14.06.2011

L'APELGC dit NON à la fermeture d’une classe à l’Elémentaire Voltaire

école-danger-juvin.jpg
La banderole que vous ne verrez pas ! A la Garenne-Colombes, la liberté d'expression n'existe que si on est d'accord avec le maire (ou Nicolas Sarkozy). Dans le cas contraire on est odieusement censuré et on vous envoie la police ...



Mardi 31 mai 2011

Avec les enseignants de l’école Voltaire les associations de parents d’élèves disent : « NON à une nouvelle fermeture de classe et aux multiples doubles niveaux dans notre école »
A l’élémentaire Voltaire, 390 élèves sont attendus à la rentrée 2011, contre 378 en 2010. Or la fermeture d’une classe est "envisagée" par l’Inspection…
Depuis le 20 janvier, les associations de parents d’élèves du groupe scolaire VOLTAIRE sont très mobilisées et ont entrepris beaucoup d’actions (rendez-vous multiples à la Mairie, lettre à l’inspecteur d’Académie, pétition, banderole en élémentaire, rassemblement devant l’Inspection Académique), avec le soutien et/ou en collaboration avec l’équipe enseignante de l’élémentaire Voltaire et des parents non adhérents à nos associations.
Le 14 juin, une commission avec l’Inspection Académique doit se réunir pour décider d’un éventuel "déblocage" de la classe.
Parmi les actions entreprises, chaque parent peut envoyer, à titre personnel, pour chacun de ses enfants scolarisés : un courrier destiné à demander son soutien au Maire et un courrier (différent) destiné à l’Inspecteur de l’Académie.

APELGC

Supplique au maire de La Garenne-Colombes

http://www.apelgc.org/IMG/pdf/Lettre_type_pour_Mairie_LGC...

NDLR : l'autre association de parents d'élèves, La FCPE, elle, ne dit rien ...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.