28.02.2011

Débat sur l'Islam. Est-ce bien le moment Monsieur Sarkozy ?

On repeint tout6.jpg

Ndlr : au centre du montage, une oeuvre de Jean-Pierre Raynaud (créateur du mastaba I de La Garenne-Colombes). En fond, le portail d'entrée du mastaba I de la Garenne-Colombes. En surimpression, un garennois complètement dans l'identité nationale visuelle garennoise, voulue par le maire de La Garenne-Colombes

26.02.2011

L'Histoire retiendra de Michèle Alliot-Marie qu'elle a proposé en janvier 2011 renfort et armes au dictateur tunisien Ben Ali. Elle était ministre des affaires étrangères d'un certain Nicolas Sarkozy ...





revolution-tunisien-1.jpg

A La Garenne, Europe-Écologie fait sa campagne "sans papier" ...


Le Parisien samedi 26 février 2011

Parisien-sans-papier.jpg
de La Garenne-Colombes

Ndlr : nous les connaissons bien, ces deux là. On pouvait s'attendre à ce qu'ils nous étonnent, c'est fait. Connaissant leur détermination, nul doute que leur participation à cette élection secouera un peu le village endormie.

Dans le même Parisien :

café de vero.jpg-un papier sympa sur le "café de Véro"
Cliquez sur l'image pour lire l'article.







droite-divisée.jpg- un autre, beaucoup moins sympa sur les carabistouilles de la droite dans les Hauts-de-Seine

25.02.2011

C'est qui qui a lancé la campagne UMP des cantonales dans le 9-2 ? Charles Pasqua ...

Angolagate : Charles Pasqua : 3 ans avec sursis requis

Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 25 février 2011 à 20h20

pasqua.gifUne peine de trois ans de prison avec sursis a été requise vendredi contre l'ancien ministre de l'Intérieur français, Charles Pasqua.

A l'encontre des hommes d'affaires Pierre Falcone et Arcadi Gaydamak, deux peines de six ans de prison ferme ont été requises vendredi par la cour d'appel de Paris.

Ils sont, tous trois, jugés dans l'affaire de l'Angolagate, un trafic d'armes présumé à destination de l'Angola en guerre dans les années 90.

 

Ndlr : Charles Pasqua va pouvoir dormir tranquille ! Oui, oui ...

 

Lire un autre article sur le sur le sujet : ici

CANTONALES : L'ombre de La Défense plane sur la campagne


« Le Parisien » vous propose à partir de cette semaine un tour d'horizon des 24 cantons renouvelables dans les Hauts-de-Seine, les 20 et 27 mars.


Aujourd'hui, le canton-ville de La Garenne-Colombes.

Un an plus tard, rebelote. Isabelle Caullery, conseillère générale (UMP) sortante, élue le 14 mars 2010 lors d'une élection partielle, dans le
canton-ville de La Garenne-Colombes remet déjà son titre en jeu.
Elue au pied levé en remplacement de Philippe Juvin, le maire (UMP) de la ville devenu député européen et donc touché par le cumul des mandats, avec 54,32% des voix au 2e tour, cette ancienne secrétaire départementale du RPR, proche de Nicolas Sarkozy - la petite histoire veut que, à 14 ans, elle l'ait invité à danser lors d'une boum - sait que la partie peut être plus compliquée cette année.

« Son bilan est inexistant et le contexte général n'a pas évolué en sa faveur», gronde Christophe Macé (PS), son principal adversaire, ex-opposant au second tour de 2010. La campagne se fait sur un thème principal : l'avenir de La Garenne-Colombes dans l'axe de La Défense, et notamment, depuis 2010, l'extension du périmètre du quartier d'affaires au quartier des Champs-Philippe (NDLR : un quart environ du sol garennois).

Les tours représentent-elles un atout ou un danger ?

Isabelle Caullery penche pour la première option et refuse de s'inquiéter pour l'« identité communale » : « A La Garenne-Colombes, on fait 100 m et on discute avec 10 personnes. Même intégré à La Défense, nous garderons cet esprit village. »

Logement et transports

Ses adversaires ne sont pas de cet avis. Christophe Conway (MoDem), 57 ans, soupire : « A La Défense se cristallise ce qu'a été la politique du département via l'Epad ces dernières années : une machine à vendre des droits à construire sans prendre en compte la vie des habitants. »

La jeune Adelaïde Naturel (PC), 28 ans, renchérit : « Densifier les bureaux, construire un pôle financier, bref, ériger une nouvelle City, tout cela va transformer la ville et nuire aux gens qui y vivent. » Christophe Macé (PS), 49 ans, est du même avis et fait une proposition : « Le futur conseiller général aura un grand rôle à jouer sur cette question-là. Il doit donc siéger au conseil d'administration de l'Epadesa. » Autres thèmes de campagne : le logement et les transports. La Garenne-Colombes ne compte que 10% de logements sociaux. « Loin, très loin de la loi SRU », déplore Adelaïde Naturel, qui réclame davantage de HLM et de services publics.

Isabelle Caullery rétorque : « Aux Champs-Philippe, 25% des logements que nous construisons sont des logements sociaux. »

La sortante estime par ailleurs qu'il faut « permettre aux jeunes d'accéder au parc privé, par exemple en demandant au conseil général de se porter caution pour un bail de cinq ans ». Question transports, la ville accueillera bientôt le tramway T2, dont la mise en circulation est prévue en 2012.

Hélas, le tracé du futur métro Grand Paris Express, sur lequel l'Etat et la région sont tombés d'accord, ignore le territoire communal. Tous les
candidats font du dossier un combat prioritaire.


Les 6 candidats pour le 20 mars 2011

  • CAULLERY Isabelle (UMP-NC-PR)
  • CONWAY Christophe (MoDem)
  • CROCHE Richard (FN)
  • MACÉ Christophe (PS)
  • NATUREL Adelaïde (PC-Front de gauche)
  • SCHINDLER Marc (EELV-Cap21)


Pour mémoire :
Résultats du premier tour du scrutin du 14 mars 2010.
Abstention : 52,3%.

  • 1- Isabelle CAULLERY (UMP) : 3353 (42,84%).
  • 2- Christophe MACÉ (PS) : 1734 (22,15%).
  • 3- Pierre PARREAUX (Verts) : 1217 (15,55%).
  • 4- Christophe CONWAY (MoDem) : 560 (7,15%).
  • 5- Richard CROCHE (FN) : 557 (7,12%).
  • 6- Adélaïde NATUREL (PC) : 289 (3,69%).
  • 7- Jean-Florent CAMPION (SE) : 114 (1,46%).

 

24.02.2011

On est plus intelligent et plus fort à plusieurs, c'est juste (Synergie Entreprises)

 

On est plus intelligent et plus fort à plusieurs, c'est ce que dit en guise de présentation la nouvelle présidente du club d'entrepreneurs garennois Synergie Entrprises, Marie-Hélène SCHWARTZ.

site-synergie-entreprises.jpgUn site Internet tout beau tout neuf explique ce que les entrepreneurs garennois peuvent désormais attendre de l'équipe de cette association :

- les accompagner dans leur vie de chef d'entreprise et partager leurs préoccupations.

- au-delà des réunions et rencontres mensuelles qui  leur sont proposées, ce site doit devenir pour eux une vitrine, un autre lieu d'expression et d'échanges, une ouverture sur l'environnement extérieur ... Ils y trouveront informations et réponses aux questions qu'ils se posent.

Premier portail dédié aux entreprises de La Garenne Colombes.
Pour écrire à l'association :

Synergie Entreprises

La Maison des Clubs, 22, rue d’Estienne-d’Orves

92250 LA GARENNE-COLOMBES

Présidente : Marie-Hélène SCHWARTZ

L'adresse de contact : http://www.synergie-entreprises.com/

 

Ndlr : Nous souhaitons sincèrement longue vie et succès à cette nouvelle association. Une association qui, nous l'espérons permettra aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs garennois d'être plus forts, plus solidaires et mieux armés dans le monde hyperconcurrentiel qui est le notre. Nul doute que notre petite ville recèle des talents multiples et variés. Les mettre en relation est une judicieuse idée.

Oui, On est plus intelligent et plus fort à plusieur. Cela fait du bien de le lire.

C'est parce que l'on est effectivement plus fort à plusieurs que nous n'avions pas salué la façon dont ce club avait été lancé, voici plus de six mois. Annoncé à grand coup de pages publicitaires tout à la gloire de son président et comme étant "né de la volonté du maire", ce club nous semblait pour le moins bien mal parti.

Non, les entrepreneurs ne sont pas tous encartés par la majorité présidentielle et la majorité d'entre eux n'ont aucune envie de se voir enrôler dans une propagande municipale. Un entrepreneur entreprend, prend des risques, travaille ce qui n'est pas une exclusive de l'Ump locale.

Le succès de ce club passe par son indépendance. La première phase de communication était pour le moins râtée ...

Enfin, confier la présidence de ce club à quelqu'un qui, d'emblée était déjà la risée de la toile (pour un CV vidéo qui fait encore rire dans les chaumières) n'était pas la meilleure idée de l'année. Nous en avons déjà parlé ici, ce choix n'était peut-être pas dicté par les compétences du postulant mais peut-être plus par l'image que certains noms peuvent distiller ...

Kleber Haedens, le nom de cet auteur d'extrême droite que Philippe Juvin voulait donner à notre nouveau collège n'est-il pas chaudement recommandé à la lecture au Camp d'été nationaliste Maxime Real del Sarte ...

Mais tout cela c'est du passé...

Nouvelle équipe, une communication plus réaliste et nous l'espérons, une totale indépendance donneront à cette jeune association les moyens de ses ambitions : aider des garennois. Bienvenue donc.

PhilBert & Co


23.02.2011

Forum : Logements sociaux et eco-quartier, organisé par Adelaïde Naturel, conseillère municipale


invit forum logt la garenne.jpg

Le logement est devenu le premier poste de la dépendance des ménages. Il représente plus de 25 % de leurs ressources et plus de 70 % pour les salariés au SMIC. Il est urgent d'imposer une autre politique du logement.

Dans les Hauts de Seine 14 villes (toutes de droites ! ) ne respectent toujours pas la loi SRU, (loi qui prévoit l'obligation pour les communes de plus de 3500 habitants de disposer d'au moins 20 % de logements sociaux) dont la Garenne-Colombes avec ses 10 % de logements sociaux seulement ! Cette situation n'est pas une fatalité, elle résulte d'un choix politique de M. JUVIN et sa majorité, qui préfère sacrifié le logement mixte de qualité accessible pour tous pour le plus grand profit des promoteurs immobiliers.

Les candidats du FRONT DE GAUCHE, vous invitent à venir débattre ensemble pour un urbanisme du 21ième siècle, en présence de Patrick Leclerc, conseiller général, Guy Quenneville membre d'une association de défense des locataires et de Matthieu Beck, architecte de quartier écologique coopératif.
- Comment construire de manière à répondre aux besoins de logements accessibles à tous, aux besoins de transports et d'emplois, sans compromettre la qualité architecturale et environnementale des quartiers que nous lèguerons aux générations futures ?
- Comment construire la vivre ensemble ?
- Comment faire respecter la loi SRU dans toutes les communes du 92 ?


Rendez-vous Vendredi 25 février, à partir de 19h
à l'école Ernest RENAN au 24 avenue Conté, place Belgique à la Garenne-Colombes

22.02.2011

L'Echos Garennois : disparition d'un "petit journal".

Nous avons le regret de vous annoncer la disparition tragique d'un ami de tous les jours, le "petit journal L'Echos Garennois" disponible sur la toile depuis de très nombreuses années.

Echos-garennois.jpgOn le voyait bien baisser de jour en jour, mais là, il faut se résoudre à regarder la vérité en face, "Le petit journal des Garennois" est à l'agonie. Rien à lire, pas de reprenneur sérieux en vue, plus de rédacteur-citoyen, la fin est manifestement proche.

Dommage pour la pluralité de notre blogosphère locale.

Mais touche d'optimisme en ce moment de tristesse, il reste au garennois toujours de quoi lire, s'informer et souvent rigoler avec le blog historique La Garenne-Colombes, le retour du passé, l'incontournable blog sarcastique le "Pot Rouge.com" et vos serviteurs, La Garenne-Colombes, le retour de Buzz.

21.02.2011

Les habitants de Clichy (92) ne savent plus ou placer le MODEM sur un échiquier politique


Pour contourner la fronde d'une partie de sa majorité, Gilles Catoire, maire socialiste de Clichy vient de confirmer la nomination de 3 nouveaux maire-adjoints MODEM issus de son opposition municipale.

Les Clichois ne savent plus ou placer le MODEM sur un échiquier politique. Chevaliers blancs ? Chevaliers noirs ? A droite? A gauche ? Ce "jeune-vieux" parti (ou l'inverse) ne sait plus réellement définir le socle idéologique de son action politique.

Coté socialistes, cette nomination démontre les difficultés de certains maires à respecter, sur le long terme, le choix des urnes.

Qu’on le veuille ou non, tout changement d’équilibre au sein d'une majorité municipale en cours de mandat s’apparente à une faillite démocratique.

A Clichy la liste MODEM/UMP (Cochepain/Muzeau) a été battue, lors du dernier scrutin municipal, sur la base d’un programme d’opposition à Gilles Catoire.

Même si un maire peut réorganiser sa majorité comme il l'entend, l’entrée du MODEM dans la majorité municipale n'est pas conforme au choix initial proposé aux électeurs.

Lire la suite

18.02.2011

Eric Zemmour condamné pour provocation à la haine raciale

Moi, si j'étais à la place de Philippe Juvin, élu du peuple (tout le peuple), j'enlèverais Zemmour de mes références, ça fait tâche quand on voit qui, en particilier soutient Zemmour - toute la droite extrême !

facebook-zemmour-juvin.jpg

Dans le 92, une partie de la droite se rebelle contre les Sarkozy-Balkany

Les Hauts-de-Seine, nouveau lieu de la rébellion d'une partie de la droite ?

A un mois des élections cantonales, le fief du chef de l'Etat, pépinière de ministres (5 sur 30 sont nés à Neuilly), est le théâtre de luttes fratricides. Dans plusieurs cantons, deux candidatures s'affronteront à droite (qui détient 30 des 45 cantons). La conséquence de la guéguerre entre partisans de l'actuel patron du 92, Patrick Devedjian, et pro-Balkany-Sarkozy. Mais aussi le fait de candidatures indépendantes cherchant à incarner une troisième voie.

Source www.mediapart.fr

Lire l'article en cliquant sur Lire la suite ...

Lire la suite

17.02.2011

Sarre (PS) et Juvin (UMP) courent après le train !

COLOMBES - LA GARENNE-COLOMBES
Sarre et Juvin courent après le train

Le Parisien 17 février 2011

metro-juvin.jpgL’alliance est inattendue : Philippe Juvin et Philippe Sarre, respectivement maires UMP et PS de La Garenne-Colombes et Colombes, se mettent à parler d’une même voix. Parce qu’ils se désespèrent tous deux de voir le futur supermétro — le Grand Paris Express qui permettra de relier les banlieues entre elles — leur filer sous le nez en évitant soigneusement le territoire de leurs communes.

Les deux élus ont donc mis au point un tracé alternatif, qui passe par leurs villes, et qu’ils entendent bien défendre. Philippe Juvin avec ses réseaux de député européen et son carnet d’adresses à l’UMP, Philippe Sarre avec ses appuis à gauche, et l’oreille — qu’il espère — attentive des élus du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif), qui dépend de la région socialiste. Philippe Juvin lance la première charge : « Si le futur métro évite la place de Belgique (NDLR : à La Garenne-Colombes) et le centre-ville de Colombes, c’est une grave erreur stratégique. A court, moyen et long terme, c’est dans cette zone que se trouve le plus fort potentiel de développement. » La ville de La Garenne-Colombes va en effet connaître un développement important du nombre de ses habitants et de ses emplois dans les cinq prochaines années avec la réalisation, d’ores et déjà engagée, de 100 000 m2 de logements et 100 000 m2 de bureaux dans la ZAC (zone d’aménagement concerté) des Champs-Philippe.

De la même façon, Colombes met en avant de puissantes perspectives de développement économique et urbain dans les années qui viennent. « Croissance démographique avec plus 5% d’inscrits dans les écoles en 2010-2011, restructuration du site de Thales, dynamisation du boulevard Charles-de-Gaulle avec l’arrivée imminente du T2, projet handball autour du stade Yves-du-Manoir… énumère Philippe Sarre. La ville va beaucoup évoluer dans les années qui viennent. » Et l’édile de conclure : « Il ne s’agit pas d’une simple question de susceptibilité. Nous ne pouvons pas accepter que le métro passe à côté de chez nous. »

Ne pas fâcher d’autres communes

Si le maire de Colombes obtenait gain de cause, le passage du supermétro en centre-ville l’amènerait à revoir sa position quant au tracé du futur tramway T1, et à défendre l’itinéraire au nord de la commune. Reste aussi à ne pas fâcher Bois-Colombes et Asnières, lesquelles, dans le cadre du tracé Sarre-Juvin, sont privées des deux gares du Grand Paris Express. « Il ne s’agit pas de critiquer les autres territoires, explique Philippe Sarre, simplement de mettre en avant des arguments de promotion de l’axe La Garenne-Colombes - Colombes. »

Yves Révillon, le maire (UMP) de Bois-Colombes, et Sébastien Pietrasanta, le maire (PS) d’Asnières, ne l’entendront sans doute pas de cette oreille…

16.02.2011

MAM = Machine À Mensonges

 

mam-travel.jpg

 

 

Cantonales : Christophe Conway et Renée Etienne, candidat et suppléante pour le MoDem (LGC)

 

modem-Christophe-Convay.jpg

Christophe Conway (1er rang à l'extrême gauche de la photo). Derrière lui, Christophe Grebert, le célèbre blogueur qui avait mis en difficulté le jeune Jean Sarkozy en lançant une pétition sur le net au moment où le fils du président briguait, à 23 ans la présidence de l'Epad.

Dans les Hauts-de-Seine le MoDem ne présentera des candidats que dans 8 des 24 cantons renouvelables lors des élections cantonales du 20 et 27 mars 2011.

(Image : www.mon92.com)

15.02.2011

Cantonales : Bienvenue dans la blogosphère garennoise à Christophe Macé (PS)

ps.jpg

 

Christophe Macé (candidat titulaire) et Françoise Bavcevic (candidate suppléante) seront les candidats soutenus par le Parti socialiste aux élections cantonales des 20 et 27 mars 2011 sur la ville-canton de La Garenne-Colombes.

Leur site web de campagne est le www.christophemace.fr.

Kleber Haedens aussi (déjà) aimait bien une certaine France

« Dominique Strauss-Kahn n’est pas l’image de la France, l’image de la France rurale, l’image de la France des terroirs et des territoires, celle qu’on aime bien ! »

Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale.

 

haedens-juvin-jacob.gif
Zentropa, un site fascisant aimant bien une certaine France et une certaine catégorie d'écrivain.

 

 

Bénéfices faramineux pour Total en 2010

pétrol-juvin-ppe-ump.jpg

Les bénéfices de Total ont dépassé les 10 milliards d'euros en 2010, un bond de 32 % dû au pétrole cher.

La compagnie pétrolière française a également annoncé qu'elle allait redoubler d'efforts dans la prospection d'or noir pour pomper plus de barils dans les années à venir.

5 milliards d'euros de dividendes versés aux actionnaires !

Dans le même temps, l'europdéputé Philippe Juvin partage l'avis du groupe pétrolier TOTAL selon lequel l'Europe irait trop vite en matière de réduction des gaz à effet de serre. Pour notre maire, toujours au secours des plus faibles, trop de normes mettraient l'industrie (pétrolière) en danger de disparition (la planète, il s'en moque manifestement). Pour mettre un frein à la frénésie de normes écologiques, il bloque le fonctionnement de la commission européenne. Cela laisse rêveur.

google-total.jpg

14.02.2011

St Valentin : the "garennoise touch" ...

le_pot_aux_roses_de_la_garenne_colombes.jpg

13.02.2011

Eric Zemmour, « adoré par les xénophobes d'extrême droite » …


ZEMMOUR-juvin.jpgLe New York Times consacre samedi un portrait à Eric Zemmour, décrit comme « un genre d'intellectuel sans espoir dont le sens de la nuance s'est perdu dans l'univers médiatique où il vit ».

He is routinely accused of racism, sexism, homophobia, fear-mongering and narcissism, or some combination thereof.

A lire sur : NewYorkTimes.com (en anglais)

 

 

12.02.2011

Cantonales : la candidate UMP a oublié de dire qu'elle est LA candidate de l'UMP. Incroyable mais vrai !

 

Stratégie de camouflage ou simple oubli ?

caullery-pinta-ump.jpgIsabelle Caullery, conseiller général UMP de la Garenne-Colombes a complètement oublié de dire sur la propagande électorale (les deux derniers documents) diffusée dans les boites à lettres qu'elle représentait l'UMP. Cette proche de Charles Pasqua et de Nicolas et Jean Sarkozy membre du groupe UMP au conseil général ne fait pas une seule fois mention de l'UMP ?

Pas de logo UMP non plus !

Idem pour Philippe Juvin pourtant cité de nombreuse fois dans la propagande papier. Pas une fois il n'est fait référence à son appartenance à l'UMP dont il est pourtant un des secrétaires nationaux.

Simple oubli, premiers symptômes d'un Alzheimer collectif, reniement tardif ou stratégie de camouflage ?

Nous qui ne sommes pas, au Buzz, des experts des carabistouilles politiques, on se gardera bien de donner un avis sur la chose.

A moins qu'Isabelle Caullery ne soit revenue à ses premiers amours en politique, elle qui avait été élue en 1999 députée européenne sur la liste du RPF (Rassemblement pour la France) de Charles Pasqua et Philippe de Villiers.

CAULLERY-RPF.jpg
L'Union pour l'Europe des nations était le groupe parlementaire au Parlement européen de l'Alliance pour l'Europe des Nations, se voulant notamment souverainiste et eurosceptique, durant la législature 2004-2009 (en savoir +)

N'empêche que c'est bizarre ...

LOGO_UMP-.jpg

 

Mais une chose est sûre quand on est UMP il faut être fier d'être UMP, non ?

 

 

Idem sur le site internet de la candidate : pas de référence à l'UMP ni de logo de l'UMP.

http://www.isabellecaullery.fr/

 

11.02.2011

On se reveille à l'UMP, élection oblige ...

revenant.jpg
Mort le 2 novembre 2010, le site de l'UMP locale a soulevé le couvercle cette nuit. Y aurait-il une élection en vue ?
Les intermittents de l'info, c'est ici :

Ndlr : c'est vrai que J.F Copé voulait que son parti soit plus présent sur la toile à partir d'aujourd'hui. Pour nous à la Garenne, c'est fait, CHEF !

Saluons la présence du Dr Xavier PINTA aux côtés d'Isabelle Caullery pour les prochaines cantonales.

Xavier Pinta est conseiller municipal de La Garenne-Colombes, délégué à la Santé.

Le docteur Pinta est un médecin apprécié en ville, c'est aussi un homme bien connu des Garennois pour n'avoir jamais manifesté de déssacord avec le maire (il a toujours voté pour tout*) ni contre le nom de Kleber Haedens (écrivain d'extrême droite à qui le maire, Philippe Juvin voulait dédier notre nouveau collège) ni contre aucune des dépenses pharaoniques de la ville (Mastaba, médiathèque, parking inutile sous l'église, stock de matériel contre la grippe H1N1).

Un homme donc sans problème quand il est dans une majorité, il s'y plie sans rechigner. Un suppléant idéal pour la candidate Isabelle Caullery, elle-même entièrement dévouée à la cause de la famille Sarkozy, père et fils.

caullery-pinta-lgc.jpg

* comme tous les conseillers municipaux de la majorité, pour être tout à fait juste. Tous pour un, un pour tous ...

10.02.2011

SynaBuzz : le président du club Synergie Entreprises pris pour un "fake", on vous jure que c'est vrai !

 

C'est ici : http://www.comicsansms.com/

lsrds-juvin.jpg

 

Le "merveilleux Philippe Juvin" s'est encore fait une copine à droite …


Lisez plutôt le commentaire peu élogieux fait par Cécile Renson (UMP) à propos de la montée au créneau du maire Philippe Juvin critiquant la justice pour défendre son mentor.

Paris le 7 janvier

…/…. Lorsque le président de la République a mis le feu aux poudres en appelant à des sanctions contre les juges ou les policiers qui, selon lui, n’auraient pas fait leur travail dans le suivi du présumé meurtrier de la jeune Laetitia…/…

Dans ce paysage peu reluisant, un homme est monté au créneau pour défendre Nicolas Sarkozy,  l’homme à qui il doit tout, le merveilleux Philippe Juvin qui lui est redevable de son élection de maire à La Garenne-Colombes, de celle de vice-président du Conseil général du 92 qu’il abandonna pour assumer son mandat de député européen.

Il lui est reconnaissant  aussi de son poste de Professeur d’université-Praticien hospitalier à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, et de son poste de chef du service des urgences à Beaujon.


A propos, ses postes hospitalier et universitaire ne sont-ils pas déjà des postes à temps plein ?


Quand s’occupe-t-il des patients ? De ses étudiants ? Le service des urgences est-il pléthorique en personnel médical ? Est-il inconvenant pour un "patron" de continuer à examiner les malades de Clichy?

Au lieu de facturer des chambres individuelles aux malades, la directrice générale de l’AP-HP ferait bien d’interdire tout cumul de fonction. Voilà des économies faciles pour l’ AP-HP !
Tout est à revoir au royaume ( ?) de France.

Cécile Renson

Cécile Renson est ancien conseiller UMP de Paris, médecin anesthésiste-réanimateur, Présidente de l'Association Française des Femmes Médecin (AFFM), Membre du Conseil d'Administration de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (en savoir + ), bref elle sait de quoi et de qui elle parle …

Son blog http://cecilerenson15eme.hautetfort.com/

Un autre papier (de Marianne) sur le même sujet : ici

logo_aphp.jpg

09.02.2011

Philippe Juvin, maire de la Garenne-Colombes, partenaire officiel de la fin du monde ...

aff2000_total.jpg
Cliquez sur l'image
et écoutez ce que disent les écologistes.
Edifiant !

Philippe Juvin, toujours au secours des plus faibles (le groupe pétrolier TOTAL) bloque l'Europe pour les aider... C'est GRAND, c'est BEAU, c'est GÉNÉREUX !

Bientôt le printemps, les rosiers verdissent. Tant mieux !

tribune-ps-02.jpg

Tribune libre accordée (difficillement) à l'opposition
et publiée dans le bulltin municipal de février 2011

08.02.2011

Selon Philippe Juvin (ump-ppe) Nicolas Sarkozy a raison de souhaiter un renforcement de la responsabilisation de la Justice.

 


Ecoutez l'avis du docteur, spécialiste en anesthésie générale ... qui, comme tous les jours, tente de coller au plus près à l'actualité.  Décidément le Pr Juvin ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer ... Pathétique.

 


La Fronde des magistrats

 

06.02.2011

Approached on 24 January by the French oil firm Total, Philippe Juvin (UMP,PPE) ...

total-logo-juvin.jpgSelon l’agence de presse européenne indépendante Europolitics.info, c’est "approché" par le groupe pétrolier TOTAL que l’eurodéputé Philippe Juvin, maire UMP de La Garenne-Colombes et ex vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine tente de bloquer les institutions européennes qui selon lui (eux) iraient trop vite dans l’application des normes européennes de réduction des émissions des gaz à effet de serre (GES).

Voir l'article :

http://www.europolitics.info/europolitics/ets-fraud-deter...

http://www.philippejuvin.fr/

Source : http://www.europe-ecologie-garenne-colombes.fr/

total-juvin-2.jpg

Aujourd'hui toute la "Réacosphère* fête l'anniversaire du 6 février 1934

reacosphere.jpgLa date du 6 février 1934 fait référence à une manifestation antiparlementaire organisée à Paris par des groupes de droite et les ligues d’extrême droite et qui tourna à l'émeute sur la place de la Concorde.

Dans la foulée, les mêmes fêtent l'anniversaire de la mort de Robert Brasillach (rédacteur en chef de Je Suis Partout quand Kleber Haedens y publiait ses pamphlets anti éducation nationale) - pour eux, assasiné mais en réalité - fusillé le 6 février 1945 pour "intelligence avec l'ennemi allemand".

* "Réacosphère" (ou Fachosphère), en gros les mêmes que ceux qui ont soutenu l'idée saugrenue de Philippe Juvin de baptiser le nouveau collège de La Garenne-Colombes du "doux" nom de Kleber Haedens. Les nationalistes de tout poil, les royalistes d'Action française, le Front national, les identitaires, etc.

Par exemple :

http://www.actionfrancaise.net/centre-royaliste-daction-f...

http://club-acacia.over-blog.com/

http://camp-national.com/

http://www.renouveaufrancais.com/

http://synthesenationale.hautetfort.com/

6-février-1936.jpg

Maxime Real del Sarte, chef des Camelots du roi, ligue d'extrême droite royaliste, qui était aux premiers rangs fut blessé, lors de l'émeute du 6 février 1934.

 

05.02.2011

Sarkozy et ses deux avions pour Bruxelles

Le chef de l'Etat aurait mobilisé deux long-courriers pour se rendre à un sommet européen. Un trajet de 300 km !

 

sarkozy-ecologie-co²6.jpg

Alors que Michèle Alliot-Marie s'embourbe dans la polémique avec ses trajets en jet en Tunisie, la presse belge égratigne le président Niolas Sarkozy. 
Selon l'agence de presse Belga, reprise par les médias belges, le chef de l'Etat aurait mobilisé deux avions pour se déplacer au sommet de Bruxelles de vendredi: l'Airbus présidentiel, rebaptisé Air Sarko One et un avion d'affaires Falcon 7X au rayon d'action de 11 000 km. 
Pas mal pour faire le trajet entre deux villes séparées seulement par 300 km. Avec de surcroit, une ligne à grande vitesse qui permet un voyage d'1 heures 20 entre les deux capitales.

En novembre dernier, rappelle la presse belge, le magazine 'Terra Eco' avait classé Nicolas Sarkozy à la sixième place des plus grands émetteurs de CO2 parmi les chefs de l'Etat, avec 2900 tonnes équivalent CO2 émises depuis le début de l'année.
www.lexpress.fr/