Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

14.06.2009

Modification du Plan Local d'Urbanisme. Lundi 15 à 20H00

Cela n'a rien à voir avec notre Kleber municipal,

mais la municipalité ayant manifestement décidé de ne consacrer que le "minimum légal" à l'information concernant pourtant une page importante de l'histoire de la ville, le Buzz publie ici une annonce d'intérêt général.

Que les lecteurs uniquement intérressés par l'absurdité Haedens (quelques 300 lecteurs/jour) veuilllent bien nous excuser de parler aujourd'hui d'urbanisme.

 

plu-book.jpgRéunion publique

(mais tenue secrète

relative

à la modification du

Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Mairie de La Garenne-Colombes

 

Lundi 15 juin à 20h00

 

Salle du conseil municipal

en présence de Madame la commissaire-enquêteur, Madame CLUZEL-PRONOST.

*

*

 

En deux mots, le Plan Local d'Urbanisme est le document qui fixe les grandes orientations de la commune en matière d'urbanisme et qui définit, parcelle par parcelle, les règles et contraintes de construction. C'est sans doute le document ou l'engagement le plus important d'une mandature ... ce n'est pas rien. Ce document remplace l'ancien POS (Plan d'Occupation des Sols). C'est pourquoi il est très étonnant que la municipalité n'y consacre qu'une ou deux affichettes "légales".

 

 

 

reunion.jpg
Affichage minimum légal
Rien sur le site ni ailleurs.

 

**********

 

NDLR :

Les permis de construire successifs de la médiathèque ayant été annulés par le Tribunal Administratif de Versailles pour non-conformité avec le Plan Local d'Urbanisme en vigueur, il semble que l'on veuille changer de Plan Local d'Urbanisme ! C'est quand même simple la démocratie. La loi ne vous permet pas de faire n'importe quoi en matière d'urbanisme et de non-respect de l'environnement, changeons la loi.

PCillegal.jpg

 

 

 

Commentaires

De mieux en mieux à la Garenne Colombes, non seulement on fait des choses illegales, mais en plus on souhaite entretenir la plus totale opacité sur les erreurs commises en allant même jusqu'a retirer des informations publiques sur un espace publique dédié a cet effet.

Cela est bien tenté, mais sachez que ce genre de petite manoeuvre passera de moins en moins. En effet, les choses ont changées, les garennois seront de plus en plus vigilants.

Ecrit par : Garennois | 12.06.2009

Il est vrai que des informations telles que :

"Mairie de La Garenne-Colombes Visite de Fadela Amara au centre RATP de Charlebourg"

concernent bien plus les garennois que la révision de leur Plan Local d'Urbanisme. Cette information n'est certainement pas conforme avec la ligne éditorial de la municipalité.

Mince, l'information de la mairie serait-elle partisane ? Je pensais que ces supports d'information appartenaient à tous les garennois.

Ecrit par : eric | 12.06.2009

"L'enfer, je l'ai toujours imaginé dans la continuation indéfinie de la sensation qui a PLU d'abord et fini par devenir torture"

Ecrit par : Paolo Grattez | 13.06.2009

Peut-être que votre commentaire sur le PLU a été supprimé car il n'a rien a voir avec les fêtes de la Garenne !! H.S. !!

Vous avez vraiment du temps à perdre. En tout cas merci à la municipalité de nous préserver des excès mercantiles de certains Garennois peu scrupuleux et indifférents à l'intérêt général.
En ces temps de crise ... Il fallait oser ! faire arrêter un chantier pour une histoire de parking ... mettre des gens au chômage ... c'est formidable ... continuez ... vous expliquerez aux ouvriers et à leurs familles qu'ils ne travaillent plus à cause de quelques places de parking ou bien que la somme astronomique demandée par la famille qui a posé le recourt n'est pas suffisante ! Merci à eux de se préoccuper du nombre de place allouées !
Faites donc un pic nique républicain avec les gars du chantier et expliquez leur tout ça ! invitez aussi tous les garennois qui attendent leur médiathèque !! Je suis persuadé que vous aurez plus de monde que la dernière fois :)
Il y a des combats qu'on peut comprendre ... notamment sur le nom d'un collège mais là ...

Ecrit par : Roger | 13.06.2009

C'est vrai, il y a des informations bien plus importantes qui méritent toute l'attention de la municipalité.

Vous avez raison Roger, par exemple celle-ci.

Mairie de La Garenne-Colombes Ce soir, conférence-débat : la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique animée par le docteur Eric Sorrel-Dejerine. 19h30 en salle des mariages à la Mairie, entrée libre.

A propos des loft de la rue Sartoris, vous avez encore raison, Roger, des bandits immobiliers voulaient construire un truc avec des fenètres pas prévues au permis de construire,je crois. Le maire a bien fait de stopper ce chantier, de mettre les ouvriers au chomage, de faire faire banqueroute à l'entreprise et d'avoir fait perdre beaucoup d'argent aux malheureux propriétaires.
Tout cela pour quelques fenêtres ou m² pas prévus. Dura lex sed lex.

Ecrit par : Arnaud | 13.06.2009

Si le chantier est arrêté et les ouvriers sans travail, je crois surtout que c'est de la faute aux nombreuses erreurs comises par la municipalité et certainement pas de la faute de qui que ce soit d'autre.
C'est gonflé quand même !
C'est drôle mais la justice serait-elle si sotte que cela à Versailles ? Tous des cons sauf nous, a toujours été la devise des fautifs.

Ecrit par : JB2 | 13.06.2009

Ok Roger , j'ai compris mettre le municipalité sur facebook, c'est uniquement pour anoncer les fetes de la garenne qui en passant se reduisent comme peau de chagrin a tel point qu'elles (les fetes !!!) en sont a fusionner avec la fete de la musique. Effectivement on peut de fete(s) au pluriel puisque l'on regroupe le tout et hop.

Vous prenez les garennois pour des imbeciles qui se soucient uniquement de leur fete et pas du PLU (alors du coup a la trappe le PLU), mais pous qui nous prenez vous ?

Pour la decisions de justive, je pense que c'est la mairie qui a fait n'importe quoi depuis le debut. Les juges ont bien conscience des pb que cela pose a la commune mais si ils ont decidé cela c'est que vraiement il le fallait. on ne peut pas tolerer que des construction illegale fleurissent a la garenne. Dans certaines ville du midi ou en espagne peut etre, mais pas a la garenne.

Quand a vos affirmation sur la demande, vous n'en savez rien sauf peut etre ce que la mairie vous a raconté, attention a la difamation !!!

Merci Internet et merci a l'information indépandante a la garenne ca manquait vraiement, je viens de vous decouvrir et je ne le regrette pas, je vauis parler autour de moi de votre existence.

Ecrit par : Guillaume | 13.06.2009

Il y a tout de meme une question importante qui merite d'être posé : pourquoi la municipalité ne met t'elle pas sur son site et sur facebook la reunion de lundi. On va finir par croire qu'ils ont des choses a cacher à la mairie.

Ecrit par : eric | 13.06.2009

"En tout cas merci à la municipalité de nous préserver des excès mercantiles de certains Garennois peu scrupuleux et indifférents à l'intérêt général"

Moouaarrrfffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dites nous mon petit Roger, sacrifiriez votre unique bien, résultat d'une vie de travail, sur l'autel de l'intérêt général ?

Non parce que sinon vous pouvez peut-être contacter la Maire, une donation de votre part pourrait peut-être mettre de l'huile dans les rouages !

Qu'en pensez-vous ?

Ecrit par : Paolo Grattez | 13.06.2009

Je ne suis pas plus ou moins informé qu'un autre.
Monsieur Grattez ... je ne parle aucunement de sous estimer le bien de ces personnes. Il s'agit juste de payer le juste prix.
ok pour la justice d'un coté mais ok aussi pour une totale transparence de l'autre coté :)

Ecrit par : Roger | 13.06.2009

Pour Roger
Voici une lettre des riverrains envoyée au conseillers municipaux et publié sur ce site qui peut répondre à vos questions :

http://lagarenne-colombeslebuzz.blogs.courrierinternational.com/archive/2009/03/03/lettre-a-tous-les-conseillers-municipaux-de-la-garenne-colom.html

Vous verrez, la lecture est tres instructive et l'opacité n'est pas forcement du coté que l'on pense !!!

Ecrit par : Jean-paul | 13.06.2009

Tout à fait d'accord avec vous Paolo, L'intéret général oui, la spoliation non et je comprend la position courageur se cette famille.

Roger, je pense que vous etes sincere dans vos propos, mais à mon avis on vous a mal renseigné.

De toute facon, pour ce que j'en sais, la municipalité a eu tout faux depuis le debut depuis le choix d'implantation jusqu'à sa gestion calamiteuse du dossier.

j'aimerai bien connaitre le nom du responsable de ce carnage financier !!!

Ecrit par : laurent | 13.06.2009

Roger considère que les garennois ont bien du temps à perdre quand ils défendent le respect des décisions de justice. Drôle de conception de la démocratie ...
Je lui ferai juste remarquer que j'avais été très choquée en voyant le maire de La Garenne-Colombes, venu sur un plateau de télévision faire la promotion de son livre de chevet (le même que celui de Jean-Marie Le Pen). Je m'étais fait la réflexion : ce type n'a t-il rien d'autre à faire que que la promo d'un écrivain si médiocre ... quand le monde va si mal.
Pendant ce temps, là des gens attendent dans les couloirs des urgences de Beaujon ...

Ecrit par : Fidl | 13.06.2009

Écrire un commentaire