Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

10.01.2010

Garennois, garennoises, Maurice,

 

Pensez vous sérieusement que ceux d'entre nous qui ont voté Philippe Juvin aux dernières municipales l'ont fait pour avoir une médiathèque sans parking et exactement là où elle se trouve, l'ont fait pour que la ville achète absolument un pavillon d'artiste et un pot rouge à plus de 2,5millions d'euros, l'ont fait pour que l'on ne mette surtout pas en place un système équitable de paiement de la cantine scolaire et enfin, l'ont fait pour que Philippe Juvin donne au nouveau collège le nom d'une icône de l'extrême droite ? 

 

Certainement non !

 

Ils l'ont peut-être fait au nom d'un premier bilan acceptable, par choix d'un parti politique reconnu pour ne pas être extrémiste, par peur du changement, par tradition familiale, ... que sais-je.

 

 

A l'inverse pensez- vous sérieusement que ceux qui n'ont pas voté pour Philippe Juvin ne voulaient pas de médiathèque, sont des individus incultes imperméables à l'art en général et à l'art contemporain en particulier, sont de farouches partisans des barres de HLM, voulaient absolument que le nouveau collège soit baptisé l'abbé Pierre ou Jacques Tati ?

 

C'est stupide, je vous l'accorde.

 

C'est pourtant ce que l'on essaie de nous faire avaler actuellement comme seule argumention de défense face à une opposition citoyenne qui commence sérieusement à s'exprimer.

 

Maurice, en tant que représentant de la population, écoute un peu ce que l'on te dit et pas seulement ton intérêt immédiat.

 

PhilBert

Commentaires

Encore que collège Jacques Tati ou abbé Pierre c'était aussi pas trop mal mieux qu'un simple Champs-Philippe.

Ecrit par : Nouveau Centre 92 Nord | 11.01.2010

Pour ma part, j'aurai proposé les noms de : Charles DE GAULLE, Georges POMPIDOU, Pierre MENDES-FRANCE ( très injustement oublié de beaucoup de mémoires ) ou encore
Georges CLEMENCEAU . Mais bon, chacun ses goûts ...
Bonne et heureuse année à tous .

Ecrit par : JUBERT | 12.01.2010

Bonjour à tous,

Jacques Taiti avait été proposé par un simple administré sur la page Facebook de La Garenne et cela semblait faire l'unanimité : c'était il y a deux ans ...
Il aurait été assez simple d'organiser une petite consultation par Internet sur un des nombreux supports mis en place par la ville. Cela aurait été ludique, constructif et ... démocratique.
A la place de cela on a eu un fait du prince qui, mauvais joueur a finalement préféré du n'importe quoi à l'expression populaire.

Et dire que toutes les villes, Paris en tête, rêveraient de pouvoir se targuer du souvenir de Jacques Tati. Toutes, sauf une : La Garenne-Colombes, une ville décidement bien étrange.

Ecrit par : PhilBert | 12.01.2010

Écrire un commentaire