30.09.2010

Ce soir, au conseil municipal de la Garenne-Colombes on ne parlera sans doute pas …

sem92.jpgde la façon assez odieuse dont la SEM 92 tente d'acquérir à vil prix les propriétés des garennois expropriées pour la création du nouveau quartier des Champs-Philippe et ce, sans que la municipalité ne fasse quoi que ce soit pour les aider. Place aux jeunes, les vieux administrés peuvent aller (se faire) voir ailleurs … (voir juste en dessous l'article du Parisien de ce matin).

tas-gravats.jpgPas plus que l'on ne parlera des centaines de tonnes de matériaux de déconstruction (peut-être les maisons détruites sur le quartier des Champs-Philippe) concassées à ciel ouvert derrière le collège des Champ-Philippe, entreposées à quelques mètres du terrain de sport et surtout envoyant directement dans les narines de nos enfants des poussières toxiques (résidus de peinture au plomb, d'amiante, etc.).

crieur.jpgPas plus que l'on abordera sans doute le budget accordé par la municipalité pour les vœux du maire en 2011. Car il va falloir faire des choix ! On ne pourra pas cette année encore inviter quelques 2.500 happy few, régaler tout le monde au champagne, faire annoncer par un crieur en livrée tout ce beau monde et cela pour 10.000 euros seulement - solidarité oblige, on ne peut quand même pas dépenser pour la gloriole d'un seul homme plus que la totalité de la somme allouée cette année aux repas des enfants des familles les plus défavorisées (voir budget quotient familial) !

En revanche, si le maire est là - et pas occupé par le parlement européen, l'UMP ou l'hôpital Beaujon - il n'est pas impossible que nous ayons encore droit ce soir à une de ses tirades favorites sur la solidarité, la protection civile ou l'esprit village …

Les mots ont un sens !

PhilBert

Commentaires

Aucun garennois n'a jamais été exproprié à la Garenne-Colombes (propos tenus par Philippe Juvin en conseil municipal). On m'aurait menti ?

Mais non que je suis bête, c'est la SEM92, autant laisser les autres se charger du sale boulot.

Ecrit par : garennois | 30.09.2010

C'est vraiment scandaleux car ce sont ces habitants de longue date qui sont la mémoire et dans un certain sens l'âme de la ville. Ce serait l'honneur pour la majorité municipale de poursuivre leur projet mais avec une éthique et le respect de ses habitants. Quelle misère....

Ecrit par : JFCAMPION | 30.09.2010

Il ressort que les négociations entre la mairie et les propriétaires de pavillon sont menées par un certain Jean-Pierre Hervo par ailleurs adjoint au Maire à l’urbanisme et aux grands travaux, qui dans le cas présent est donc parfaitement dans son rôle.

Là ou cela fait un peu tache, c’est que ce même Jean-Pierre Hervo vient ensuite se faire mousser en Conseil Municipal en se félicitant d’avoir fait acheter à la ville les terrains moins chers que leur valeur réelle. Tout ceci bien sur avec l’assentiment appuyé de Philippe Juvin qui répond ceci lorsque qu'un conseiller municipal s'interroge sur les conditions de la transaction : « mais voyons vous auriez voulu que l’on gaspille l’argent des garennois en achetant plus cher ? »

Je crois qu’il n’y a rien a dire de plus face a de telles manœuvres.

Ecrit par : Jean-Louis | 01.10.2010

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.