22.03.2011

Le MAURICE d'or a été décerné cette année à .... Christophe CONWAY du Modem

Alors que le candidat Christophe Conway défendant au premier tour les couleurs du Modem, parlait à propos du conseil général "d'une assemblée d'élus vérrouillée par un parti unique et tout puissant" voilà qu'au lendemain de ce même premier tour le candidat sans doute dépité par un mauvais score (6,54 %) donne maintenant comme seule consigne de vote que le vote blanc ou le vote par défaut (pour le seul candidat capable de faire front à la toute puissance du parti qui le malmène pourtant tous les jours au conseil municipal).

Autant dire la politique du "ni-ni" portée à son paroxisme. Ni droite-ni gauche, MOI, une expression qui collait bien à la direction nationale du Modem mais qui aujourd'hui semble bien convenir à tous les autres niveaux.

A quoi joue ce conseiller municipal au seul moment où il est possible de faire bouger les lignes. Peut-être pense-t-il à sauver sa peau et à figurer en bonne place dans une hypothétique liste d'union des droites aux prochaines municipales, lui qui était de tous les combats contre la municipalité en place (Kleber Haedens, quotient familial, médiathèque, Epad,etc.)

Que penser d'un soldat qui irait au combat après avoir pris soin de charger son fusil de balles à blanc (vote blanc) ? Pas grand chose, on est d'accord.

Voter "blanc" ? Et pourquoi pas lancer un appel à l'abstention pendant qu'on y est ! 59 % d'assuré, finalement ce candidat en mal de reconnaissance aurait du oser.

maurice-d'or.jpgPour ce nouveau fait d'arme (à blanc), la rédaction lui décerne aujourd'hui et à l'unanimité le "Maurice d'Or". La plus haute distinction dans l'ordre des faux-culs. Une distinction jusqu'à présent réservée aux seuls élus de la majorité municipale. Christophe Conway restera dans l'histoire garennoise comme le premier "opposant" décoré d'un Maurice, ça se fête en mairie.

C'est quoi un "Maurice" ? Lire ici

Commentaires

Sur le fond, je suis d'accord avec vous, Conway ne brille pas par son courage politique. Mais en l'occurrence, je sais de source sûre une info que vous semblez ignorer : le candidat Conway a du se plier à une consigne départementale du modem qui lui imposait de ne pas soutenir le candidat de gauche. Il faudrait donc nuancer vos propos...

Ecrit par : Henri | 23.03.2011

Bonjour Henri,

Christophe Conway "devant se plier à une consigne départementale" est effectivement ce qui a été avancé lundi comme raison par le candidat modem pour ne pas se rallier (comme l'année dernière) à un rassemblement des forces d'opposition. Nous l'avions appris aussi.
La seule lecture des journaux nous avait cependant montré que si consigne il y avait eu, celle-ci n'était pas vraiment appliquée partout, comme à Asnières par exemple. C'était donc possible de faire autrement aussi à la Garenne.
L'attribution d'un Maurice d'or saluait donc surtout son inconstance politique tout autant que l'incohérence de la non consigne de vote dans un contexte local pourtant jusque là très clair.

Or, à la lumière d'informations glanées depuis ici ou là sur la toile départementale modem il s'avère que la position du modem local n'a absolument pas été dictée par une consigne départementale mais qu'elle est, au contraire strictement locale. J'ai envie de dire que c'est encore bien pire.
Justifier d'une position par un mensonge en faisant porter le chapeau de sa propre décision par des instances extérieures, c'est faire preuve d'un manque de courage évident et d'une certaine forme de malhonnêteté vis à vis de sympathisants ou d'électeurs trompés.
Il ne nous reste plus qu'à inventer au Buzz le prix du plus gros menteur garennois, pas sûr que ce soit Philippe Juvin, du coup qui remporte la palme d'or cette année -:).

Merci dans tous les cas à Henri d'être venu ici donner une information "de source sûre". Même si nous vérifions toujours tout dans la mesure du possible, il est important pour nous de recevoir de l'information pertinente. Celle-ci l'était. Merci encore.

Ecrit par : PhilBert | 23.03.2011

Je vous trouve bien sévère avec Christophe Conway, ce n'est pas parce que l'on s'oppose à la majorité municipale que l'on doit appeler à voter pour le PS automatiquement. Au contraire je trouve la position de Christophe en accord avec ses idées et c'est je pense le principal en politique. Si le FN avait au second tour cela aurait été une autre histoire.

Ecrit par : JF Campion | 23.03.2011

Dire à longueur d'année que l'on voudrait que La garenne change et le jour J faire en sorte que rien ne change, c'est valable aussi pour vous, n'est pas digne d'opposants mais de courtisans. En perpétuant la haine viscérale du PS vous contribuerez avec certitude à conserver la droite actuelle au pouvoir.
Enfin, il est faux d'avoir dit que Macé fait de l'opposition systématique et C.Conway le sait parfaitement pour partager le même banc au conseil municipal.
Beaucoup trop de mensonges en quelques jours (opposition systématique du PS, consigne départementale) pour que le Modem garennois garde un soupçon de crédibilité. Dommage ! Beaucoup y avaient cru. C'est du passé maintenant.

Ecrit par : Redac | 23.03.2011

Ce n'est pas un haine viscérale du PS, c'est une non adhésion à son programme politique. Maintenant je crois que la solution est comme à Neuilly à droite ou au centre.

Ecrit par : JF Campion | 23.03.2011

Vous avez raison, la solution pour la Garenne c'est d'être comme Neuilly-sur-Seine. 9.000-11.000 euros/m², 3% de logements sociaux, que des bien blancs, un Jean succédant à un Nicolas et pour tout débat politique des thé-débats entre vieilles rombières animés par des Philippe Juvin bon chic-bon genre.
D'ailleurs, faute d'opposant ou grâce à sa cohorte de courtisans (dont maintenant le Modem et le centre dont vous vous revendiquez) , c'est le chemin que prend La Garenne à grands pas.
On rase les habitations populaires des Champs-Philippe, on expulse ses habitants comme des malpropres, on ne donne aucune aide pour les cantines et le tour est joué. Plus d'emmerdeur, plus de râleur, plus de socialiste ... la vie est belle pour le centre et l'UMP.
La Garenne a mauvaise réputation, comme vous le disiez, qu'importe du moment qu'il n'y ait pas de merde de chien sur les trottoirs et que les plus pauvres soient obligés d'aller vivre à Bezons ou à Gennevilliers.
Votre point de vue est bien un point de vue de la droite décomplexée. Qu'importe que votre confort nuise au bon équilibre de la société. Cela s'appelle de l'individualisme. A terme quand la France sera à feu et à sang, on dira alors individualisme assassin. mais on n'y est pas encore. Quelques générations de bons notables pourront encore fréquenter le ruban bleu sans être poursuivis pour crime contre l'humanité. J'ai relu votre blog avec attention et je me demande aujourd'hui qu'est-ce qui a bien pu me faire croire à un moment qu'il y avait du bon sens chez vous.
Il y a peut-être du bon sens à la mode Neuilly-sur-Seine, oui . Pas sûr que vos arguments résistent longtemps au temps.
Dimanche, ne vous pincez pas le nez à voter Macé, votez blanc ou votez Caullery, mais ne venez plus vous plaindre de la majorité municipale, on ne vous croira plus.

Ecrit par : PhilBert | 24.03.2011

vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, avec la sociologie de la ville une solution possible est de trouver comme à Neuilly un Fromentin (droite modérée) qui soit élu Maire. Justement à Neuilly, contrairement à la Garenne quand un Nicolas dit de voter pour Jean, les électeurs ne le font pas... alors que quand Philippe le dit les gens votent ici pour Isabelle. L'analogie à Neuilly s'arrête là et bien sur ce n'est pas un modèle de ville.

Quant à dimanche non seulement je vais voter PS (une fois n'est pas coutume j'espère) mais sans me pincer du tout le nez par choix volontaire et sans hésitation.

Ecrit par : JF CAMPION | 24.03.2011

Vous me rassurez !

Ecrit par : Philbert | 24.03.2011

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.