Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

19.10.2009

Une adhérente du Nouveau Centre de Colombes en colère ...

Pinocchios des Hauts-de-Seine (et d’ailleurs), écoutez vos Gémini Crickets !!

 

On ne compte plus les retournements de veste, les « erratum » successifs et autres excuses de nos politiciens de droite ces derniers jours à propos de l’affaire Jean SARKOZY à l’EPAD. Le dernier en date, et non des moindres pour les habitants des Hauts-de Seine Nord et de Colombes en particulier : Rama YADE, notre élue si médiatique avait fait montre d’un courage sans précédent dans la classe politique en osant dénoncer, à mots pourtant très étudiés, l’impact néfaste d’une telle affaire (de telles affaires si on y ajoute, POLANSKI et MITTERRAND) sur l’électorat de droite et donc par voie de conséquence sur ses élus. Et voilà qu’elle fait marche arrière très maladroitement en s’indignant du mauvais usage de propos qui ne concernait pas du tout l’affaire EPAD !!! Même le directeur de l’AFP ni croit pas…

Certains préfèrent la contre-attaque. Soft, Bernard KOUCHNER dans Dimanche Plus, exhorte à ne pas juger sur l’âge ou le nom mais sur la « capacité [du dauphin] à obtenir dans le futur des résultats ». Plus virulent mais surtout très égocentré, notre Président soutient dans son interview au Figaro que cette polémique est le fait de gens « qui ne se sont jamais faits à son élection et qui n’ont rien à dire sur le fond ». Et enfin, Etienne MOUGEOTTE  le plus violent et insultant de tous dans son éditorial du 16 octobre, se permet de rappeler ses lecteurs (et les autres) à leur devoir de grandeur et d’intelligence. En effet pour lui, un petit coup de règle sur les doigts, quelques minutes au piquet et un devoir de lecture dirigée de l’interview du Président, doivent suffire à remettre les Français sur le droit chemin du positionnement de la France comme Lumière du Monde Libre.

Mesdames, Messieurs, élus, politiciens ou journalistes, du haut de notre modeste nombre et de notre modeste capacité à réfléchir, les adhérents du Nouveau Centre des Hauts-de –Seine Nord ont décidé de vous répondre.

Il se traite en ce moment dans le Monde en effet des enjeux colossaux et fondamentaux pour l’avenir de l’humanité (crise mondiale, réchauffement climatique entre autres). Mais si la volonté de la France est de montrer l’exemple dans la conduite de ces changements, alors la France dans son ensemble se doit d’être exemplaire. L’affaire JS-EPAD fait déjà les gorges chaudes de nombreux journaux étrangers : peut-on dire aisément que l’élite journalistique anglaise « n’a rien à dire sur le fond » ?

Les objectifs du Président sont clairs et nous lui faisons confiance pour les mener à bien : « priorité à la croissance et défense de l’appareil industriel ». Mais comment conjuguer de tels objectifs avec la volonté de confier la responsabilité du plus grand pôle économique des Hauts-de-Seine à quelqu’un qui ne peut se revendiquer que de promesses de réussite. Cela n’a rien à voir avec l’âge ou le nom, n’en déplaise à ceux qui voudraient réduire la polémique à des faits aussi peu valables. Jean SARKOZY est un surdoué nous dit-on, le fait qu’il soit encore (ou seulement) en deuxième année de droit à 23 ans semble confirmer cet état de fait. En effet, il est bien connu pour les membres de nombreuses associations dédiées à ce problème que le système scolaire français est totalement inadapté à révéler l’immense potentiel de nos enfants surdoués. [Pour mémoire, un surdoué est un adulte (de plus de 16 ans) ayant obtenu à un test standardisé comme le WAIS III, un score de QI total supérieur à 130.]

Pour autant, aucun (AUCUN) surdoué dans le monde et dans l’Histoire (ni même LINCOLN ou EINSTEIN ou De VINCI) n’a pu se prévaloir de cette « anomalie intellectuelle» afin d’obtenir des charges (et/ou une reconnaissance de ses pairs) d’importance sans prouver par des actes et des réalisations sa légitimité à les assumer.

En temps qu’élu du Conseil Général, Jean SARKOZY a le droit de candidater au poste de Président de l’EPAD (quel que soit son âge) pour autant qu’il puisse entrer dans le conseil d’administration sans qu’on lui laisse très opportunément une place libre. Hervé MARSEILLE, que vous a-t-on promis (ou promis de ne pas vous faire) pour que vous acceptiez ce marché de dupes ? Une explication est attendue urgemment par les militants du Nouveau Centre !

On nous serine que rien n’est fait et qu’il ne s’agit pas d’une nomination au poste de président de l’EPAD mais d’une élection (dixit la communication officielle de l’UMP a l’ensemble de ses militants). Libre et démocratique ? Messiers les élus membres du conseil d’administration de l’EPAD (ou donneurs d’ordres à ces mêmes membres), vos nez s’allongent plus longs les uns que les autres chaque fois que vous tentez de défendre Jean SARKOZY. S’il n’existe pas de conscience en politique, sachez que vos électeurs en ont une. Ecoutez-là, et votez en toute liberté pour assurer l’avenir de la Défense et des Hauts-de-Seine.

Revenez à ce qui fait de la France une démocratie : vous portez la voix de vos électeurs. En ce moment celle-ci est assourdissante et discordante par rapport à la « ligne du parti ». FOG et ses invités dissertaient vendredi soir pour savoir si la France était une république monarchique ou bonapartiste. Messieurs les Elus, si vous n’écoutez pas vos Gémini Crickets, c’est sans aucun doute dans une république stalinienne (mais de droite) que nous évoluerons bientôt.

Adhérente de Colombes en colère

Vu sur : http://nouveaucentrehsn.canalblog.com/ Le blog du Nouveau Centre 92 Nord. Non officiel mais bien sympathique ...

Le noyau de Poissy dès le matin, c'est RAIDE !

Noyau_Poissy.jpg
modem-poissy.jpg

"Passer de 308 à 309 députés UMP ou de 188 à 189 Députés PS ne changera en rien le fonctionnement de l'Assemblée Nationale"…

 

Celui qui a dit cela mérite une statue


Garennois, exprimez-vous sur l'annexion du quartier des Champs-Philippe par La Défénse

LA DÉFENSE ANNEXE

LE QUARTIER DES CHAMPS-PHILIPPE ! 

 

Le gouvernement a dévoilé, dès le 3 août 2009 son projet pour le quartier d’affaires de LA DEFENSE. Il propose de créer un nouvel établissement public et étend son périmètre sur les communes de Courbevoie, Puteaux et Nanterre.

MAIS notre ville est maintenant concernée car le quartier des Champs-Philippe est dorénavant inclus dans le périmètre envisagé.

Cela veut très concrètement dire que le nouvel établissement de La Défense prend en charge les opérations d'aménagement, de développement économique et social ainsi que le développement durable des espaces.

Pour ce faire, l'établissement chargé de La Défense a tous les pouvoirs pour :

 

  • construire des logements et des équipements
  • exproprier des biens,
  • acheter des terrains et des propriétés,
  • préempter toute vente sur le quartier.

 

Notre ville perd donc la maîtrise de l'aménagement de votre quartier.

 

La mairie, agit dans le plus grand secret.

*

Jusqu'à maintenant la majorité actuelle n'en avait pas parlé.

 

Il a fallu que Christophe MACÉ, votre conseiller municipal, pose une question orale, en séance, au Conseil Municipal du 07 septembre dernier pour que la vérité sur ce projet éclate au grand jour.

Christophe MACÉ a obtenu la tenue d’un débat lors de la prochaine séance du Conseil Municipal pour que les conseillers municipaux expriment leur opinion et qu'un avis officiel soit donné. C'est cela la démocratie et la gestion transparente des affaires publiques.

*

VOUS ETES CONCERNÉS : DONNEZ VOTRE AVIS !!

écrivez à : Christophe MACÉ

48 avenue Foch à La Garenne-Colombes

ou par courriel : christophe.mace92@gmail.com

Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre s'est réjoui de la victoire du champion olympique ...

L'élection de David Douillet rassure l'UMP

NOUVELOBS.COM | 19.10.2009 |

Le porte-parole de l'UMP,  Frédéric Lefebvre s'est réjoui de la victoire du champion olympique, qui a remporté le second tour de la législative partielle dans la 12e circonscription des Yvelines, avec 52,10% des voix. Cette circonscription est traditionnellement détenue par la droite…

…/…
"Il y a un phénomène dans ce pays, c'est qu'on a une opposition qui ne fait plus son travail" et que "les médias considèrent chaque matin qu'il faut trouver le sujet pour essayer de déstabiliser le président de la République", a dit Frédéric Lefebvre lundi 19 octobre sur RTL dans une violente charge contre les médias.
Mais "les électeurs répondent dimanche après dimanche" en votant pour la majorité, a-t-il ajouté, citant les élections municipale et cantonale partielles de Corbeil-Essonnes et d'Argenteuil.

18.10.2009

David Douillet sans doute élu dans les Yvelines

Il est 22 heures, ce dimanche. Je vais me coucher. Pour l'instant le résultat définitif des élections à Poissy n'est pas encore connu.

Si David Douillet (sympathique au demeurant) était élu et venait renforcer une majorité présidentielle aux dérives que nous connaissons, je relirais demain matin la déclaration ci-dessous du candidat MoDem avec une certaine amertume.

modem-poissy.jpgDimanche 18 octobre VOTEZ !
http://www.richardbertrand2009.fr/

Le second tour des élections législatives partielles opposera le PS à l’UMP. Au-delà des candidats, il s’agit la d’un duel National « gauche contre droite ».

Passer de 308 à 309 députés UMP ou de 188 à 189 Députés PS ne changera en rien le fonctionnement de l'Assemblée Nationale.

Le MoDem n’étant ni un parti de centre droit, ni un parti de centre gauche et en accord avec François BAYROU et Marielle DE SARNEZ je ne donnerai aucune consigne de vote pour dimanche 18 octobre sauf celle d’aller voter pour lutter contre le principal adversaire : L’abstention

Et surtout un GRAND MERCI a celles et ceux qui ont voté pour moi lors du premier tour.

Richard BERTRAND,

Candidat MoDem aux Elections Législatives Partielles des 11 et 18 Octobre 2009
12ème circonscription des Yvelines : Poissy, Plaisir, Villennes-sur-Seine, Carrières-sous-Poissy,
Les Clayes-sous-Bois, Davron, Orgeval, Les Alluets-le-Roi, Morainvilliers, Medan, Thiverval-Grignon, Crespières.

Et pendant qu'à Neuilly-sur Seine on flagorne le Prince

Un milliard d'êtres humains souffrent de la faim

MALNUTRITION - En trente ans, le nombre de personnes affamées a doublé...

article_1610-MON13-FAMINE.jpgAlors que la Journée mondiale de l'alimentation se déroule aujourd'hui, le seuil symbolique du milliard d'affamés a été franchi cette année, soit une personne sur six dans le monde. « C'est le double d'il y a trente ans ».

Deux facteurs majeurs sont en cause : «la crise économique et le réchauffement climatique», auxquels s'ajoute «l'augmentation considérable de la population dans des zones qui étaient déjà fragiles, comme l'Inde».

 «Le problème de l'insécurité alimentaire» est «d'abord une question de mobilisation au plus haut niveau politique pour que les ressources financières nécessaires soient disponibles».

ANNEXION DU QUARTIER DES CHAMPS-PHILIPPE PAR LA DEFENSE ? Réunion Publique le 22 octobre à 20h30

 

 ANNEXION DU QUARTIER DES CHAMPS-PHILIPPE PAR LA DEFENSE ?

Le 3 août dernier, Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes, a reçu de l’Etat la proposition de décret sur le nouveau périmètre de La Défense intégrant le quartier des Champs Philippe.

 

Depuis aucune information, aucun débat

Alors, prenons les choses en main !

 La Garenne et les Champs-Philippe, des avenirs séparés ?

Réunion Publique

_

Le Jeudi 22 octobre à 20h30 

Ecole René Guest

rue des Champs Philippe / près de la salle des fêtes

 

 

reunion-publique1.jpg
Télécharger l'affiche ici
-
En savoir +

 Réunion publique à l'initiative

du Mouvement Démocrate (MoDem) 

de La Garenne-Colombes

 

 

www.la-garenne-democrate.com

Téléphone : 06 62 70 34 21

e-mail : contact@la-garenne-democrate.com

 

reunion-publique2.jpg 

exit-champs.jpg

 

plan-epad.jpg
Cliquez sur l'image pour une meilleure lecture

17.10.2009

Malaise dans les Hauts-de-Seine (mais manifestement pas pour le maire de La Garenne).

Samedi 17 octobre

http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Malaise-dans-les-...

 

Le trouble des conseillers généraux UMP face à la promotion annoncée de Jean Sarkozy.

 

"Provocation", "mauvais retours sur le terrain", "mépris des élus locaux": depuis l’annonce de la candidature de Jean Sarkozy au poste de président de l’Epad (Etablissement public d’aménagement de la Défense), il y a une semaine, rien ne va plus dans les Hauts-de-Seine, département pourtant tout acquis à Nicolas Sarkozy.

Les conseillers généraux de l’UMP, qui ont eux-mêmes désigné comme leur candidat le fils du Président lors d’un vote, ne cachent plus leur malaise face à ce que beaucoup appellent le "fait du prince". "L’information ne passe pas sur le terrain, reconnaît Cyrille Dechenoix, élu UMP dans le canton d’Asnières-Sud.

On croise beaucoup de sympathisants qui s’interrogent sur cette candidature, perçue de manière négative dans notre électorat." "C’est de la provoc’ vis-à-vis de nombreux jeunes qui ont fait des études et ne trouvent pas de travail", poursuit Philippe Laurent, maire divers droite de Sceaux.

D’autres, encore, reconnaissent à mi-voix que "ce n’est pas la meilleure idée qu’ait eu le chef de l’Etat".

"Que l’Etat se démerde avec toute cette histoire…"

Le problème ? "Les élus UMP savent qu’ils sont pieds et poings liés et qu’ils ne peuvent rien faire, explique la communiste Marie-Claude Garel. Sur le terrain, ils nous disent: 'La candidature du fils Sarkozy est téléguidée depuis le Château. Basta.'" Le maire de Sceaux trouve d’ailleurs "hallucinant" que l’on fasse "porter la responsabilité de cette histoire" aux trente conseillers généraux UMP-Nouveau Centre des Hauts-de-Seine: "On a voté pour le candidat de l’UMP que l’on nous a présenté, point barre, tranche Philippe Laurent. Pourquoi ne l’aurait-on pas fait ? Maintenant, que l’Etat se démerde avec toute cette histoire…"

Le maire UMP de Courbevoie a, lui, fait voter son conseil municipal lundi dernier contre l’extension du quartier d’affaires de La Défense, envoyant un ultime signe négatif. Les conseils municipaux de Puteaux et de Nanterre pourraient lui emboîter le pas la semaine prochaine. "Je n’ai rien contre la personnalité de Jean Sarkozy, mais on n’a pas écouté les élus locaux", déplore Jacques Kossowski, qui demandait le "même poids" pour les trois communes concernées par l’extension. "Je suis allé à l’Elysée pour poser les questions qui me semblaient normales, je n’ai pas eu de réponse, je vote donc contre."

Le coach Balkany

Jean Sarkozy – élu conseiller général du canton de Neuilly-Sud en mars 2008, puis président du groupe UMP au conseil général – ne ménage pourtant pas sa peine. Le premier à garer, chaque matin, sa voiture sur le parking du conseil général? C’est lui. Le dernier à partir? Encore lui. Tous, à droite comme à gauche, le décrivent comme un garçon "poli", "modeste", "humain". Mais aussi, beaucoup le précisent, "sans expérience". « Il apprend sur le terrain grâce aux anciens, comme le couple Balkany ou Charles Pasqua, tempère Cyrille Dechenoix. Il s’imprègne du passé. C’est une véritable éponge."

Plusieurs élus confient d’ailleurs, amusés, que le jeune conseiller général "lit consciencieusement" ses notes en séance, avant de se retourner pour recevoir l’approbation du "coach" Isabelle Balkany, placée derrière lui dans l’hémicycle. Jean Sarkozy se retournera-t-il, vendredi prochain, pour recevoir non pas l’approbation, mais les félicitations du "coach" Balkany ?

L’ensemble des conseillers généraux voteront ce jour-là pour ou contre son entrée au conseil d’administration de l’Epad, entrée préalable à une élection en tant que président, le 4 décembre.

Camille Neveux - Le Journal du Dimanche

Samedi 17 Octobre 2009

Philippe Juvin, maire UMP de La Garenne-Colombes prend la Défense de Jean Sarkozy. C'était attendu.

Friday, October 16, 2009

***Pour mettre fin à la polémique sur Jean Sarkozy***


par  jujuXX.jpgPhilippe Juvin, Maire de la Garenne-Colombes, Député européen

Depuis quelques jours, une chasse à l’homme est lancée par les médias et l’Opposition à l’encontre de Jean SARKOZY.

Je trouve que cette polémique n’a que trop duré, aussi il me semble important de rappeler certaines vérités :

Jean SARKOZY a été élu Conseiller général des Hauts-de-Seine. L’EPAD a toujours été présidé par un conseiller général : soit le Président du Conseil général, soit le Président du groupe majoritaire.

Or, Patrick DEVEDJAN qui exerçait jusque là ces fonctions est atteint par la limite d’âge ; et Jean SARKOZY se trouve justement être le Président du groupe majoritaire au Conseil général.

Pourquoi du fait de son nom ou de son âge s’interdirait-il de se présenter à l’élection du Président du Conseil d’administration de l’EPAD ?

Jean SARKOZY n’est pas moins légitime qu’un autre Conseiller général .
En politique, la seule légitimité qui vaille, c’est l’élection.

drapeaux UE ET F.jpg

Le 16 octobre 2009

 

 

Posted by Morgane BRAVO at 8:30 AM

Source : http://unioneuropeenne.blogspot.com/2009/10/pour-mettre-f...

juvin-sarko.jean.jpg

Note de la rédaction : par ce communiqué, le maire de La Garenne-Colombes et conseiller général des Hauts-de-Seine ne représente que lui-même. Les habitants de La Garenne-Colombes, ne se sont pas (encore) prononcés sur le sujet. Aujourd'hui, 64 % des français sont opposés à la nomination (élection par l'Etat) de Mr Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD.

 

*

**

*

"Légitimité" !

Le mot est sur toutes les lèvres UMP depuis l'annonce de l'élection programmée de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad (Etablissement public d'aménagement de la Défense).

Toujours la même défense: le fils du président a été élu conseiller général, puis dirigeant du groupe de la majorité au conseil général. Il est donc tout à fait "légitime" qu'il puisse se présenter pour diriger la plus grande zone d'affaires d'Europe (dont, en passant, le périmètre va être quadruplé, comme le remarque le site d'Arrêt sur Images) puisque les électeurs l'ont plébiscité. Les électeurs ? Oui, les célèbres gauchistes de Neuilly-sur-Seine où, dit-on, "on élirait un âne s'il portait un collier UMP". Auteuil Neuilly Passy, c'est du gâteau... pour qui porte le sceau de la droite. Mais, le prince surnommé "Jean, sans peur" dans un portrait flatteur du Figaro (26 juin 2008) a aussi osé se présenter devant le non moins rebelle groupe UMP/Nouveau Centre des Hauts-de-Seine... C'est dire les embûches qui ponctuent cette success story.

Qu'importe si Le Canard Enchaîné du 14 octobre a retracé les manoeuvres de la majorité pour faire de la place à celui dont la flamme politique a été détectée par sa belle-mère Carla Bruni (toujours d'après le journal de Serge Dassaut, le 19 août 2008).

Selon l'hebdo, un bac+5 en droit est nécessaire pour postuler à un job d'assistant en "juriste collectivités" à l'Epad. Le jeune homme de 23 ans galère toujours en deuxième année... Les citoyens français seraient 64% à trouver que l'élection de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad serait "plutôt une mauvaise chose", d'après le sondage CSA publié par Le Parisien du 16 octobre. Et alors ?! Les "légitimistes" effacent d'un revers de mot ces arguments pour défendre le fils prodige.
Ce beau monde se targue d'ailleurs de connaître le bon Jean [voir notre vidéo ci-dessous].
"Les mots ont un sens", a rappelé Nicolas Sarkozy à Laurent Joffrin qui l'accusait de "monarchie élective" (le 8 janvier 2008). "Légitimiste: Partisan d'une dynastie, d'un souverain considérés comme seuls légitimes", nous donne la définition du Petit Robert. Un rapprochement certes succint, mais au combien légitime...

 

La vie garennoise vous intérresse ? Visitez les blogs, alors ...

affichette-blogs.jpg
*
Commentaire envoyé par Hélène :
Oui, j'ai vu ces petites affichettes un peu partout à La Garenne! C'est une initiative sympa, mais qui n'a pas l'air de plaire à nos élu(e)s. Ainsi, j'ai pu constater ce matin que l'une d'entre eux (l'élue chargée des affaires sociales, je crois) arrachait systématiquement toutes les affichettes qui avaient le malheur de se trouver sur son chemin.
A croire que la liberté d'expression, ça dérange vraiment, à La Garenne!

16.10.2009

Il ne se passerait donc RIEN de spécial à La Garenne-Colombes en ce moment ?

C'est FORMIDABLE.

Pour l'UMP garennoise dirigée de main de fer par Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes, député européen PPE, conseiller général des Hauts-de-Seine et chef d'un service des urgences d'un hôpital parisien, à en croire le blog de l'UMP locale, il ne se passe RIEN à La Garenne…

Pourtant,

  • la ville se voit dépossédée d'un quart de sa surface par la Défense- EPAD et l'on pourrait encore s'y opposer, du moins en parler entre nous, les citoyens,
  • la nomination (pardon, l'élection par l'Etat) de Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD fait un tollé mondial, et Philippe Juvin, conseiller général, directement concerné, devra se prononcer dans les prochains jours,
  • la grippe (peut-être A) est à l'école Voltaire depuis une semaine,
  • le chantier de la médiathèque est arrêté et nous coûte la bagatelle de 55.000 euros par mois,

 

 

Mais le blog de l'Ump, lui, nous dit seulement que les petits jeunes de l'UMP de Neuilly et les jeunes actifs du 9-2 se sont réunis avec Jean Sarkozy pour un café-débat à propos des enjeux environnementaux. Passionnant  ...

(Mais vous pouvez consulter sans réserve la bio, les photos et les vidéeo de Philippe Juvin).

*

En bref, il ne se passe donc RIEN à La Garenne-Colombes, c'est FORMIDABLE !

Voilà un blog reposant à consulter avant le week-end : http://ump-lagarenne.hautetfort.com/ 

Si vous aimez un peu plus d'informations et des débats, ils vous restent d'autres "les blogs" à consulter ...

Le tribunal de Paris dira aujourd'hui s'il faut que les noms des auteurs du blog humoristique qui déplaisait à Philippe Juvin soient "livrés" à la mairie de La Garenne-Colombes ou non.

 

justice3.jpgReprise du billet du 17 septembre 2009

 

Cela se passait ce matin, jeudi 17 septembre au palais de Justice de Paris.

 

Le Journal Courrier International, l'hébergeur de notre bien aimé blog humoristique "Le Pot rouge - Mastaba", était ce matin assigné à comparaitre à l'audience des référés devant un magistrat du Tribunal de Grande Instance de Paris, 4, boulevard du Palais.

 

La mairie de La Garenne, représentée par son avocat demandait par ce recours l'interruption immédiate du blog ainsi que la fourniture de l'identité et des coordonnées du blogueur afin, je cite, de rentrer utilement en rapport avec lui.

 

Les motifs invoqués pour cette demande pressante étaient :

 

- l'utilisation par ce blog du nom du domaine mastaba.tk qui serait un détournement, une captation de notoriété …

 

- l'utilisation, je cite encore, massive, systématique et répétée de l'image du "Pot rouge" ce qui porterait atteinte aux droits que détient la commune sur cette création.

 

L'audience était publique.

 

A cette demande, l'avocat du Courrier International a argumenté :

 

a) le blog a bien été suspendu par l'hébergeur dès le 27 juillet,

 

b) le mot mastaba est un nom commun qui signifie "tombeau" et hormis le nom de domaine www.mastaba.fr réservé par la ville toutes les autres formes (.com, .de, .org, etc.) sont libres d'être achetées par qui veut dans le monde,

 

c) il ne peut y avoir détournement ou captation de notoriété ou d'audience d'un site www.mastaba.fr qui n'est qu'une page vide en construction.

 

e) le "pot rouge" qui est représenté sur toutes les pages du blog est en fait la reproduction photographique d'un pot de fleur acheté 3,99 euros chez Castorama et en aucun cas une reproduction de l'œuvre de Jean-Pierre Raynaud. Le pot original encore étiqueté Castorama a été donné à la Présidente comme pièce à mettre au dossier.

 

f) qu'avant de porter en justice un fait dont on estime qu'il vous porte atteinte, la moindre des choses (et la loi) est d'entrer en contact avec l'auteur supposé, ce qui n'a pas été fait. Une adresse e.mail pour joindre le webmaster était disponible sur le blog en question et n'a pas été utilisée. Or, elle fonctionne parfaitement puisque l'avocat de Courrier International l'a utilisée pour entrer en contact avec le webmaster. Un webmaster qui s'avère être en réalité et selon l'avocat de Courrier International, un groupe d'administrés de la commune plus proche de la bande de potaches que d'un groupe d'activistes pilleurs d'œuvres d'art …

Le meilleur moyen de s'en rendre compte aurait été de les joindre par le mail figurant sur le blog. Cela n'aurait pas été fait.

 

Voilà en quelques lignes le résumé de cette bien triste affaire.

 

Bien triste parce qu'elle cache à peine la volonté de la mairie de La Garenne-Colombes de faire taire la libre expression des citoyens. Le blog qui a fait l'objet de ces poursuites judiciaires était la simple expression d'administrés qui contestent, par la dérision et l'humour les sommes folles (2.000.000 euros) engagées dans un projet mal ficelé et non abouti. Nous y reviendrons.

 

La municipalité, alors qu'il lui était possible d'entrer en contact avec le ou les webmasters par plusieurs moyens (adresse mail sur le blog, présence massive d'un profil Le Pot rouge sur Facebook, qui d'ailleurs et pour la petite histoire est un membre "fan" du groupe Facebook Mairie de La Garenne-Colombes) a préféré entamer des poursuites judiciaires longues et coûteuses à l'encontre d'un de ses administrés, puisque, à n'en pas douter, il ne pouvait s'agir que d'un habitant (ou plusieurs) de la ville.

 

Depuis cet été nous, la rédaction du Buzz, suivions cette triste affaire, nous vous l'avions dit : on se renseigne et on vous dit tout … Parole tenue !

 

Nous avons rencontré Courrier International, nous nous sommes procurés les éléments du dossier et avons dépêché ce matin, un observateur-rapporteur, un habitant de La Garenne.

 

Il est clair que, sous des prétextes qui ne tiendront sans doute pas la route - c'est à Madame la juge d'en décider- , la Mairie de La Garenne-Colombes cherche avant tout à savoir QUI est cet administré qui a eu "l'outrecuidance" de s'emparer du symbole de la ville, voulu pourtant comme tel par le maire à grand coup de millions d'euros, "un pot rouge", pour donner son avis.

 

Le jugement sera rendu le 16 octobre 2009.

 

Il est à regretter que bien que le blog hébergé chez Courrier International est été suspendu (on dit "modéré") depuis le 27 juillet, la mairie de La Garenne continue ses poursuites à l'encontre de Courrier International afin que ce dernier donne les coordonnées et l'adresse IP du webmaster.

Une IP qui, pour livrer l'identité du webmaster devra encore faire l'objet d'un nouveau recours devant le Procureur de la république…

 

La mairie de La Garenne-Colombes est non seulement mauvais joueur, elle a perdu depuis des mois la mainmise sur Internet qu'elle avait tentée d'avoir mais elle utilise maintenant les moyens financiers de la commune pour faire taire de potentiels opposants à ses actions.

 

Sommes-nous encore en démocratie à La Garenne-Colombes ? C'est une question que l'on est en droit de se poser.

 

Enfin, il est amusant de se rappeler qu'il y a encore trois mois, au nom de la Liberté de penser le maire de La Garenne-Colombes défendait un choix contesté, celui d'un écrivain d'extrême droite pour nom de collège.

 

Selon que l'on soit de l'avis de monsieur le maire ou pas, les valeurs que sont la liberté de penser et la liberté d'expression n'ont pas tout à fait le même droit de citer, ici à La Garenne-Colombes !

 

La preuve, le "pot rouge", un simple blog de potaches est trainé en justice !

 

Enfin, et nous y reviendrons longuement, le Pot rouge, il faut le dire c'est nous tous ! Nous, des centaines, des milliers de gens attachés aux valeurs de la démocratie. Et la critique, même sous la forme d'un pot rouge est indispensable à la démocratie.

*

*

 

 

Il n'est pas de société démocratique sans liberté d'expression.

« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ».

Cour européenne des droits de l'homme, 21 janvier 1999

MANDAT ET RESPONSABILITÉS DU CONSEILLER GENERAL JEAN SARKOZY (avant Epad)

Jean Sarkozy  a été élu Conseiller général UMP  des Hauts-de-Seine dans le canton sud  de Neuilly-sur-Seine lors des dernières élections  cantonales de mars 2008.

Le 16 juin 2008, il est élu  président du groupe UMP-Nouveau Centre  et apparentés au Conseil général.

*

Au Conseil général des Hauts-de-Seine :

• Président de la commission des transports, de la voirie, de la circulation, de l’environnement, de la qualité de la vie et de l’assainissement.

• Membre suppléant de la commission de l’enseignement, de la formation et du développement économique

*

Il est aussi titulaire :

• A Neuilly, au conseil d’administration du collège Théophile Gautier, du lycée Pasteur, du collège Notre-Dame de Sainte-Croix et du collège Saint-Dominique

• Du comité de pilotage du Syelom, le syndicat mixte des Hauts-de-Seine pour l’élimination des ordures ménagères

• De la maison de retraite de la rue de Soyer à Neuilly

• Du conseil d’administration des établissements publics de santé départementaux, au centre hospitalier spécialisé « Roger Prévot » de Moisselles, et des centres hospitaliers de Courbevoie et de Neuilly.

• Au conseil d’administration du Centre Régional de Paris pour l’Enfance et l’Adolescence Inadaptées

• Au conseil d’administration de l’institut pour les personnes handicapées « Gustave Baguer »

• A la commission départementale des bourses d’étude de l’enseignement du second degré et technique

• Au conseil départemental de l’Education Nationale du département des Hauts-de-Seine

• Au conseil inter-académique de l’Ile-de-France

• Au conseil académique de Versailles

• A la maison de l’emploi Rives de Seine

• Au comité départemental de la formation professionnelle de la Promotion Sociale et de l’Emploi

• Au conseil d’administration du syndicat des départements de Paris et des Hauts-de-Seine pour la gestion des parcs de sports de Puteaux et d’Antony

• Au conseil départemental de la jeunesse, des sports et de la vie associative.

 

Source :

http://www.neuilly92.fr/wp-content/uploads/2008/10/Neuill...

 

*

15.10.2009

Antonio Duarte, président de l'association Grand Paris demande au Président de la République de reporter la fusion prévue entre l'Epad et l'Epasa

…/…Nous demandons au Président de reporter la fusion prévue entre l'Epad et l'Epasa dont les conditions ne sont pas rassemblées.

Le développement des anciennes communes ouvrières de Nanterre et de La Garenne Colombes doit se faire dans le respect de leur identité urbaine et en rupture avec l'urbanisme vertical de La Défense.

L'Association Grand Paris demande que le Conseil d'administration de l'Epad et de l'Epasa soit également élargit à des représentants de la Région Ile-de-France et des associations de citoyens afin de veiller aux équilibres territoriaux et mettre en place une péréquation fiscales avec le reste de la métropole.

Antonio Duarte, président de l'association Grand Paris | Source LE MONITEUR.FR

 

Association Grand Paris : http://www.associationgrandparis.fr/

*

*

Prince Jean : regardez surtout l'arrière-plan ! (La Garenne-Colombes)

09h14

Et longue vie au prince Jean, et plein succès dans ses glorieuses études ! Alors qu'une ola de révolte et de rigolade unit la population internaute et la presse mondiale, on commence d'entrevoir au second plan, derrière les boucles blondes (coupées) et les sages lunettes du Dauphin, la future forêt de tours, qui sert de décor au joli feuilleton familial.

Car Prince Jean, entouré de ses barons-lemmings, ne va pas seulement régner sur La Défense actuelle, trop étroite pour lui. Il va régner sur une super, une méga-Défense, regroupant le périmètre actuel, qui relève de la fameuse EPAD (160 hectares), original_19371_demi.jpget 620 nouveaux hectares, prélevés sur les communes de Nanterre et La Garenne-Colombes, et relevant jusqu'alors, pour partie, d'un autre établissement public, l'EPASA, contrôlé par la commune (communiste) de Nanterre. Le projet : construire une nouvelle forêt de tours, dans le seul but, assurent les élus MoDem des communes concernées, d'éponger le déficit structurel de La Défense actuelle, provoqué par les coûts pharaoniques de l'impossible entretien de la dalle.

*

C'est cet aspect, qui commence à hérisser les élus*, y compris UMP, des communes riveraines, comme le signalait un fort intéressant article de Libé d'hier, hélas passé un peu inaperçu dans le vacarme des quolibets.

Franchement, jusqu'à la bronca actuelle, aviez-vous entendu parler de ce projet de quadruplement du périmètre de La Défense ?

Ne vous semble-t-il pas mériter débat, au moins autant que la controverse planétaire sur le népotisme ? Ne serait-ce que pour l'avoir courageusement fait émerger sur la place publique, oui, longue vie au prince Jean, et prospérité à toute la dynastie.

*

Par Daniel Schneidermann le 15/10/2009

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=5845

*

 

* Les élus de Courbevoie et Nanterre, oui. Ceux de La Garenne-Colombes, du moins ceux de la majorité présidentielle, euh .... on se concerte sans doute.

A l'heure actuelle, la seule information qui a filtré de la mairie est que l'on s'active énormément  pour l'organisation d'un café-débat  le 22 octobre sur  "Les déchets ménagers : de la collecte au traitement"...
à L'Olympique 1924 (6 avenue de Charlebourg), à 20 heures.

*

Quant au maire UMP de La Garenne, Philippe Juvin, doublement concerné en tant que maire d'une ville dépossédée par la Défense d'un quart de sa surface et conseiller général des Hauts-de-Seine amené à se prononcer sur le sujet, il débat lui aussi tous les jours, mais sur d'autres sujets et sur les ondes.

Hier ou avant hier à propos de la T2A (tarification à l'acte dans les hôpitaux), aujourdhui de la directive 118 sur le tabac et l'alcool et demain, très certainement sur le rôle néfaste des blogs  en démocratie ... ( jugement en référé d'un blog humoristique Le Pot Rouge ).

N'est-ce pas Maurice ?

 

 

*****************

Les Jeunes Verts ouvrent une "agence pour l'emploi de Jean Sarkozy"

15/10/2009-[14:23] - AFP

PARIS, 15 oct 2009 (AFP) - Les Jeunes Verts ont annoncé jeudi qu’ils ouvraient une "agence pour l’emploi de Jean Sarkozy" avec des offres "qui correspondent à sa formation et à ses compétences", jugeant qu’il est "victime de mauvaise orientation professionnelle".

La majorité UMP de Courbevoie contre les décrets sur l'avenir de La Défense

 

13/10/09  - 15H36 - AFP  

 

Les Echos

 

Le conseil municipal de Courbevoie a voté lundi soir à l'unanimité, majorité UMP comprise, contre les projets de décrets qui élargiraient le périmètre du quartier d'affaires de La Défense, a-t-on appris mardi auprès de la mairie.
Ce vote consultatif, auquel sont appelés les conseils municipaux des villes concernées (Courbevoie, Puteaux, Nanterre), est une étape avant le passage des décrets devant le Conseil d'Etat.
Un décret porte sur la fusion de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (Epad), qui couvre les 160 hectares du quartier d'affaires, avec l'Etablissement public d'aménagement Seine-Arche (Epasa), chargé d'urbaniser 320 hectares sur la zone voisine de Nanterre.
*

L'autre décret élargit le périmètre "d'intérêt national" administré par l'Etat à d'autres portions de Nanterre et de La Garenne-Colombes.

*

"D'une part, ce n'est pas une simple fusion, puisqu'on incorpore une partie de La Garenne-Colombes au nouveau périmètre.

Et d'autre part, aucune concertation n'a jamais été engagée avant la rédaction de ces décrets", a expliqué à l'AFP le député-maire UMP de Courbevoie, Jacques Kossowski, pour justifier le vote de sa majorité.
L'élu UMP s'oppose également à ce que la ville de Nanterre puisse obtenir deux représentants au sein de la nouvelle structure d'aménagement, contre un pour les autres collectivités territoriales.
Dans un communiqué, l'opposition locale (PS, Verts, PCF) a estimé que ce vote constituait une "surprise" mais elle y a néanmoins vu un "vote de dupe de l'UMP", ne servant selon elle qu'à "parer la critique née de la nomination annoncée de Jean Sarkozy à la tête du futur établissement".

 

Les Echos  Source

 

 

14.10.2009

23 heures, le film ...

Dites à votre conseiller général ce que vous pensez de cette histoire "Jean Sarkozy"

Les équipes MoDem des villes concernées par la fusion EPAD-EPASA Courbevoie, Nanterre, Puteaux et La Garenne-Colombes ont mis en place un nouveau site Internet spécialement dédié au "dossier EPAD".

Voici l'adresse : http://www.madefense.info/

Vous y trouverez un modèle de lettre et les adresses mail des Conseillers généraux qui auront à s'exprimer pour la nomination-élection de Jean Sarkozy à le tête de l'Epad, le 23 octobre.

bouton-lettre-juvin.jpgLe site MoDem de La Garenne-Colombes propose, lui aux garennois de contacter directement le maire et conseiller général Philippe Juvin.

http://www.la-garenne-democrate.com/garenne-colombes-info...

 

Vous pouvez aussi envoyer une lettre à votre conseiller général, si comme moi, vous aimez bien le papier.

Téléchargez et imprimez un exemple de lettre ici :

lettre-conseiller-general copie.jpg

 

Fermeture de l'école Marsault en juin pour cause de grippe A. Philippe Juvin dénonçait alors "les énergumènes" qui avaient eu l'outrecuidance de s'exprimer aussi... (suite)

 

Par Constantin Yablonsky

RETABLISSONS L'ORDRE DES CHOSES

 

Monsieur Philippe Juvin, dans une interview* publiée dans le numéro d’octobre 2009 de « La Garenne Infos », persiste dans des affirmations fausses ou incomplètes concernant l’épisode de la fermeture de l’Ecole André Marsault pour suspicion de cas de grippe A en juin dernier, tentant ainsi d’inverser l'exactitude des faits.

 

Il est important de rappeler que l’association de parents d’élèves FCPE agit dans l’intérêt des enfants et des parents, c’est-à-dire des familles qu’elle représente. L’APELGC de Marsault était à nos côtés et reste très active sur ce sujet. En demandant la réouverture de l’école, dès lors qu’il n’y avait pas confirmation de cas de H1N1, nous suivions la logique appliquée ailleurs. Est-il nécessaire de rappeler que ce fut le cas dans tous les établissements primaires ou secondaires fermés pour les mêmes raisons à la même période ?

 

Cependant, il se trouve, qu’au moins une mère d’élève de notre école a été malade du virus, qui fait si peur mais « qui n’est pas grave » (communication des pouvoirs publics), quoiqu’en dise Monsieur le Maire. Cette information, confirmée, explique à elle seule le maintien de la fermeture de l’école. Alors, des interrogations persistent sur les raisons pour lesquelles les autorités en charge du dossier n’ont pas voulu dire cette simple vérité qui aurait rassurée la population. A moins qu’elles ne l’aient pas su.

 

Par ailleurs, aucune rumeur alarmiste n’a été colportée par « des blogs ». D’ailleurs de quels blogs s’agissait-il ? Ayez un peu de courage Monsieur le Maire ! Parallèlement, les journaux n’ont fait que relatés des faits, en s’emmêlant, il est vrai, quelque peu entre les informations concernant La Garenne et celles concernant Asnières. Un rectificatif a été publié à ce sujet dans Le Parisien quelques jours plus tard.

 

La Préfecture, quant à elle, n’a rappelé à l’ordre personne si ce n’est une malheureuse et maladroite tentative de Monsieur le Secrétaire général. Cette personne a juste essayé de justifier, dans une de langue de bois bien maîtrisée, le dispositif en place et les décisions prises les considérant comme cohérents puisque nationaux. Ainsi, selon elle, les établissements qui avaient fermé en fin d’année scolaire ne rouvriraient pas sur tout le territoire de l’Ile-de-France, affirmant que ces dispositions avaient été décidées par la seule Préfecture des Hauts-de-Seine pour toute la Région. Bravo ! Les Hauts-de-Seine décident donc pour la Région. C’est nouveau, cela vient de sortir.

 

Non, la vérité est que l’on a essayé faussement de nous expliquer comment fonctionnaient les institutions et qu’elles étaient les compétences de chacun. Or, pas de chance, nous en connaissons parfaitement les rouages. D’ailleurs, le jour même, plusieurs établissements, parisiens notamment, ont rouvert leurs portes, démontrant le bienfondé de notre démarche. En fait, il n’y a jamais eu de ligne directrice cohérente sur le territoire national, mais des décisions en fonction de situations précises.

 

La morale de tout cela est que les pouvoirs publics ont perdu du crédit dans cette affaire et que la Mairie l’a très mal gérée. En fait de nombreux coup de téléphone, il s’agissait surtout de parents qui souhaitaient légitimement savoir comment ils allaient pouvoir s’organiser et obtenir une attestation de la municipalité, dont il a fallu que nous allions demander, le samedi 27 juin, la mise en ligne d’urgence. Le cas de personnes affolés par rapport une éventuelle épidémie importante n’a sans doute été que très marginal.

 

Notre exécutif local n’a jamais su mesurer la situation réelle de chacune des familles. Pensant bien faire sans doute, notre Maire a dit qu’il ferait appeler, si besoin et à la demande, chaque employeur pour leur expliquer le problème. Cela est bien naïf. Les employeurs avaient déjà saisi cette dimension. Par contre, une journée d’absence c’est une journée perdue soit en congé, soit en revenu. Sur cet argument, il a proposé, avec sa démagogie habituelle, que les Garennois qui auraient connu une perte le contactent directement afin qu’il voit ce qu’il pourrait faire le cas échéant. Mais c’est tout vu, il ne peut rien faire car le budget municipal ne prévoit pas d’aide financière dans ce cas précis. Malgré cela, nous encourageons ceux qui auraient subi ce préjudice à lui écrire. Il faut assumer ce que l’on promet, même les engagements les plus légers.

 

A vrai dire, fallait-il mettre en place un dispositif de fermeture conservatoire systématique des écoles ? A l’aune de ce que l’on constate chez nos voisins européens, il semble que non. Aucun autre pays de l’UE n’applique de telles règles. En effet, des mesures de prévention et d’hygiène élémentaires et systématiques paraissent suffire. Cette soudaine montée en puissance de la grippe A comme ennemi sanitaire numéro 1 n’a-t-elle pas été plutôt une bonne opportunité pour masquer des réalités sociales bien plus graves ?

 

Aucune manipulation, ni aucune pression ne sauraient nous soustraire à notre mission qui est de dire la vérité. Dans la sérénité, nous donnerons toujours notre point de vue étayé, argumenté et motivé aux familles et nous battrons pour que toute décision soit toujours prise avec humanité dans un souci d’équité et de responsabilité. Si cela gène quelque ambition politicienne et bien tant pis. La politique c’est d’abord la transparence au service des citoyens.

*

Par Constantin Yablonsky

FCPE (association de parents d'élèves)

*

 

* A propos de la grippe A on a pu lire dans la derniere édition de La Garenne-Colombes Infos ceci :

 

 ... Dans ces affaires complexes, il faut que chacun fasse preuve de sang froid et de bomme foi. Or, dans l'affaire de l'école Marsault, malgré l'information que nous avons délivrée, on a vu des blogs colporter dès le lendemain des fausses nouvelles qui ont malheureusement été relayées dans la presse.

Informations totalement fausses et infirmées par la Ddass.

Elles ont cependant  crée une véritable panique, avec plus de 200 coups de téléphone  en 24 heures en mairie !

Même  les services  du Préfet on dû rappeler à l'ordre les auteurs de cette désinformation qui jouaient de la peur des uns et des autres. Chaque fois, il a fallu rassurer et redresse la vérité.

Philippe Juvin

Ils ont loupé le coche au Conseil général des Hauts-de-Seine, finalement !

juxx KH.jpg

Le handicap, la maladie ne seraient-ils que des "faire-valoir", Monsieur Juvin ?

 

Une charte ville handicap signée sous les caméras, des engagements le cœur sur la main en faveur du handicap… Refrain connu quand on s’intéresse au handicap : les "politiques" veulent toujours le bien de toutes les personnes handicapées.

On a l’habitude. Mais quand on mesure le fossé qu'il y a entre le nombre d’heures de direct et les actes, on est souvent très très très déçu.

Je pèse mes mots.

Alors voilà monsieur le Maire : cessez de dire que vous êtes pour l’intégration des personnes handicapées.

*

Faites-la !

*

N'était-ce pas ce genre de procès que vous faisiez à France Télévision il y a peu ? Lire le touchant témoignage qui suit :

 

http://www.philippejuvin.fr/index.php/2008/09/19/juvin-fr...

 

Mais, à La Garenne-Colombes,

 

angle1.jpg

*

travaux.jpgAngle des rues Honoré d'Estienne d'Orves (ce grand résistant …) et Louis Blanc vous attendez quoi pour rendre le carrefour praticable pour les fauteuils roulants ? La sortie du prochain bulletin municipal pour la photo ou quoi ? Un changement à la tête du bureau des catastrophes ? Un col du fémur cassé ? La prochaine visite de Roselyne à la sécu d'en face ?

 

juvin-fauteuil.jpgSe faire prendre en photo tout sourire dans un fauteuil électrique pour passer dans le journal, c'est facile mais cela ne sert à rien. Faire goudronner un bout de trottoir  pour que deux de vos administrés (oui, seulement deux : un en fauteuil électrique, l'autre à bras)  puissent se déplacer rue d'Estienne d'Orves ce n'est pourtant pas compliqué. C'est ce que l'on pourrait attendre d'un maire.

 

Vous préférez manifestement passer à la télé pour parler des problèmes du Monde, de l'Europe ou lever la main comme un simple beniouioui  pour Jean Sarkozy, c'est votre problème.

Le problème de ces deux administrés, c'est d'arriver à aller de la place de la Liberté à la rue de Plaisance seuls, avec leurs bras et leur rage de vivre comme les autres.

Au fait, il est où notre Conseiller municipal délégué au handicap (Robert Citerne) qui devrait tester toutes les rues  de la Garenne ?

 

 

Voilà monsieur le maire à quoi servent les blogs. Pas à embêter un "people en devenir ", non, nous avons autre chose à faire. Juste à vous prier de faire le job pour lequel vous avez été élu. URGENT !

Merci pour eux.

 

PhilBert

Signe extérieur de compétences en gestion de villes

rolex.jpg
Maurice, tu n'as pas de Rolex ? T'es mort !

Pour réussir il ne suffit plus ...

13.10.2009

FLASH INFO Grippe A H1N1

Flash info

Site officiel de La Garenne-Colombes (13.10.09)

http://www.lagarennecolombes.fr/

Grippe A H1N1 : fermeture de la classe de CM1 C de l’école Sagot-Voltaire sur arrêté préfectoral

Vingt deux enfants du CM1 C de l’école Sagot-Voltaire, située rue Sartoris, présentent des symptômes évocateurs de grippe A H1N1.

Par mesure de précaution, sur l’avis de la DDASS, de l’Inspection académique, et en vertu d’un arrêté préfectoral,

masque-grippe-1.jpgla classe de CM1 C de l’école Sagot-Voltaire est fermée à compter du mardi 13 octobre au soir jusqu’au 18 octobre inclus.

En conséquence, les parents des élèves de CM1 C sont invités à garder leurs enfants chez eux jusqu’à la réouverture de leur classe le lundi 19 octobre.

Le service Hygiène et Sécurité de la Ville a d’ores et déjà procédé au nettoyage de la classe.

Par extension, les élèves de la classe de CM1 C ne pourront pas participer aux activités du centre aéré ainsi qu’aux activités de loisirs organisées le mercredi 14 octobre.

Un numéro vert est à la disposition des parents d’élèves pour répondre à toutes leurs questions : 0 800 710 555

 

*

**

 


Juin 2009

Jean Sarkozy : "j'irai jusqu'au bout" !

Encore un qui veut "aller jusqu'au bout",

encore un qui pense pouvoir "aller jusqu'au bout" ...

sans doute, encore un qui "va se planter jusqu'au bout".

Il aura été prévenu 45.000 84.000 fois ...

12.10.2009

Monsieur Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes que pourriez vous répondre dès maintenant à vos administrés aux 4 questions suivantes ?

Entrée de La Garenne dans le périmètre de la Défense
pour 1/4 de sa surface.
*
a) Quelles seront les conséquences pour la ville ?
exit-champs.jpg
*
b) Quel avenir pour les habitants du quartier des Champs-Philippe ?
**
défense3.jpg
*
c) Voterez-vous, en tant que (toujours) conseiller général des Hauts-de-Seine pour la nomination de Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD- La Défense qui gèrera le 1/4 de notre commune ?
Si oui, quels sont vos arguments principaux en dehors du fait que c'est le fiston à papa ... ?
**
sarkojean-juvin.jpg
d) Enfin, ne pensez-vous pas que d'abord, la nomination d'Isabelle Caullery, un proche collabratrice de Jean Sarkozy et de Charles Pasqua pour vous succéder comme conseillère générale de La Garenne-Colombes au Conseil général des Hauts-de-Seine et ensuite la nomination de Jean Sarkozy lui-même à la tête de l'organisme qui gérera de fait un bon quart de La Garenne-Colombes ne signe pour vous la fin d'une époque garennoise ?

Mais qui a eu cette idée folle de délocaliser le Centre Technique Municipal de La Garenne dans les Hauts-de-Seine à Bezons dans le Val d'Oise ? Réponse : demain mardi ... peut-être.

La Mairie de La Garenne-Colombesprésentera mardi 13 à 19 heures aux riverains (et à toutes les personnes intéressées) le projet de construction (maison de retraite et logements) qui sera érigé en lieu et place de l'actuel Centre Technique Municipal angle rue de l'Aigle-rue de Plaisance.

Local municipal qui sera délocalisé, lui, à Bezons (95).
 
Mardi 13 octobre 2009 à 19h
En mairie, salle des mariages.

bezons.jpg

 

Source info : affichage privé au 35, rue de l'Aigle.

Image : Le retour de Buzz

 

Plus exactement le "Bureau des Catastrophes écologiques" dont le chef a du "sécher" le dernier café-débat de l'UMP sur les enjeux environnementaux ...

Et qui seront les "grands Beniouioui" qui vont voter OUI (OUI) pour le sacre de Jean Sarkozy à la tête de la Défense ?

personne.jpg

Des Maurice en chef, CHEF !

*

**

On comprend mieux maintenant ce que voulait dire "grand résistant" dans la bouche de certains …

 

 

11.10.2009

L'affaire Jean Sarkozy à la présidence de l'EPAD permet à la télévision chinoise de se moquer du népotisme français

La télévision chinoise a parlé de la désignation de Jean Sarkozy à la présidence de l'EPAD. Le journaliste chinois explique que le fils du chef de l'Etat s'apprête à prendre la tête de La Défense, la plus grande zone commerciale en Europe. Cette nomination soutenue par le président de la République provoque des critiques en France, note le commentateur, qui rappelle que Jean Sarkozy a eu affaire à la justice pour un accident de la route.

 

L'affaire commence donc à faire le tour du monde. Voici quelques articles publiés à l'étranger :

 

A suivre...

*

**

PLUS DE 4.000  9.000  43.000 PERSONNES ONT SIGNÉ LA PÉTITION POUR DEMANDER À JEAN SARKOZY DE RENONCER À POSTULER À LA PRÉSIDENCE DE L'EPAD

 

Source : http://www.monputeaux.com/

*

 

 

**********************

*

*

 "Je veux que les nominations soient irréprochables ..."

Nicolas Sarkozy ... candidat.

 


Je souhaite être le Président d'une démocratie moderne qui sera exemplaire au regard du Monde. Oui,oui ...
 Nicolas Sarkozy (candidat) envoyé par ump. -
Union des Menteurs Professionnels - Université du Mensonge Permanent
Union Monarchiste Présidentielle (au choix)
*
**
*
**


10.10.2009

Suspicion de possibles cas de grippe peut-être A à La Garenne…

 

Mon cher PhilBert,

 

Peut-être cela a t-il échappé à votre attention (c’est bien normal, c’est le week-end…), mais le flash info de la mairie concernant de possibles cas de grippe (voir article d'hier) à l’école élémentaire Voltaire a fait l’objet d’un article dans les pages Hauts-de-Seine du Parisien, ce matin. Pas moins d’un bon tiers de page.

Bizarre. Ca fait bien trois semaines que dans les médias, on ne nous bassine plus avec la grippe A, si ce n’est pour nous rappeler que la campagne de vaccination devrait bientôt débuter.

Mais cela fait belle lurette qu’on ne nous parle plus de "cas avérés", d’écoles fermées, et encore moins de "suspicions de cas".

Qu’en penser ?

Peut-être que décidément, nous sommes la seule ville du département où surgissent comme ça des cas suspects. Hypothèse pas rassurante. Peut-être un microclimat, une prédisposition particulière des Garennois ? Dans ce cas, faudrait alerter les épidémiologistes (les vrais, pas ceux d’opérette qui comptabilisent à la louche les décès accidentels dans les hôpitaux pour affoler les médias).

Ou alors peut-être qu’ailleurs, c’est pareil. Peut-être qu’il y a des malades, suspects ou avérés, des classes fermées quelques jours, mais que cela a cessé de faire l’actualité depuis belle lurette. Après tout, mon cher PhilBert, je pense que c’est une bien meilleure hypothèse, puisque le très sérieux Institut de Veille Sanitaire confirme bien que depuis plusieurs semaines déjà, le virus H1N1 est le virus grippal dominant.

Mais alors… Pourquoi à La Garenne, dramatiserait-on une situation que l’on s’emploie à banaliser partout ailleurs ? Et d’ailleurs, qui a envoyé un communiqué de presse au Parisien, sans même attendre la confirmation du diagnostic ?

 

Ce ne serait pas "des blogs", dites-moi ?  

*

 

Hélène

*

*

 

Non, non, Hélène, ce ne sont pas les "des blogs" qui ont encore complètement déblogué, non, non .... :) 

*

*

parisien-20-octobre.jpg