Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

05.07.2009

Kleber Haedens, c'est terminé ! Tu peux enfin reposer en paix, Kleber ...

Le journaliste et écrivain Kleber Haedens (1913-1976) est sorti de l’oubli quelques mois quand son nom fut donné à un collège en cours de construction, conformément aux vœux du maire UMP de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin.

 

Haedens méritait-il cet honneur ? Rappelons que cet écrivain méconnu, présenté par Philippe Juvin comme "un esprit libre et anticonformiste", fut aussi "un écrivain d’extrême-droite", comme l’a précisé Jean d’Ormesson lors de la cérémonie de pose de la première pierre du collège le 26 novembre dernier.

Secrétaire particulier de Charles Maurras, journaliste et critique engagé, Kleber Haedens contribua toute sa vie à diffuser la théorie du "nationalisme intégral" qui devait inspirer le régime de Vichy. Antirépublicain convaincu, il collabora avant, pendant et après-guerre à des revues ouvertement fascisantes et antisémites : l’Action Française, Je suis Partout, l’Insurgé, Aspects de la France…

 

Eh bien, non. Kleber Haedens ne méritait pas cet honneur et les habitants de La Garenne-Colombes ont bien fait de s'élever contre cette décision stupide.

Le nouveau collège est terminé (ou presque) et ouvrira bien le 3 septembre 2009 mais sous le nom provisoire de Champs-Philippe, le temps au conseil d'administration de valider ce nouveau nom.

 

Tant pis pour toute l'extrême droite qui se frottait les mains de contentement depuis des mois, tant mieux pour l'esprit républicain.

 

Le lundi 6 juillet 2009, la délibération du Conseil général des Hauts-de-Seine du 20 octobre 2008 relative à la dénomination d’un collège à la Garenne-Colombes (Kleber Haedens) sera purement et simplement abrogée.

 

Demain, une page de l'histoire de La Garenne-Colombes sera définitivement tournée. Pas de chance Kleber ...

Au nom de "liberté de penser". Celle de Philippe Juvin versus celle de l'Action Française

Au nom de la sacro sainte liberté de penser, Philippe Juvin a imposé la sienne,  de pensée à toute une ville. Le maire aime Kleber Haedens, le nouveau collège s'appelera donc Kleber Haedens. Le premier magistrat considère une Histoire de la littérature française du même kleber Haedens comme le "premier de tous les livres". Cette histoire sera distribuée d'office aux enfants de 10-11 ans à leur entrée au collège.

De concertation ? Il n'y a pas eu ! Des voix s'élèvent, des "sots".

Haedens, un écrivain d'extrême droite, alcoolique et rédacteur du pire torchon antisémite d'avant-guerre ! "La belle affaire !" dira le maire.

Une histoire de la littérature, une oeuvre de combat (d'Ormesson), une histoire des écrivains fascistes ou fascisant (Aragon) : "Baliverne !"

Haedens, un écrivain célèbre ? Tu parles ! Personne à La Garenne-Colombes et ailleurs n'a jamais entendu parler du bonhomme, personne n'a jamais lu une histoire de la littérature. Je suppose que des conseillers municipaux ou généraux se demandent encore comment ils ont bien pu lever la main pour un type pareil. La confiance, sans doute ...

Personne ne connaissait ? SI ! Les jeunes de l'Action Française passés en camp d'été royaliste Real Maxime Real del Sarte. Lecture conseillée (obligatoire) à côté de Maurras, Bainville, Gaxotte et Daudet figure en bonne place notre Haedens et son histoire de la littérature.

Pas étonnant donc que tout ce que l'extrême droite compte de groupuscules souverainistes et nationalistes,  voire intégristes, fascistes et xénophobes s'approprient Kleber Haedens et décident de soutenir l'initiative du maire, chacun à leur façon. Les partis de la droite extrême, les sites Internet royalistes  ou des blogs identitaires, se déchainent contre ceux qui ont eu "l'outrecuidance de croire qu'en France la liberté de s'exprimer" existait encore.

04.07.2009

Philippe Juvin a un sacré culot, quand il dit à qui veut bien l'entendre

qu'il a demandé au Conseil général des Hauts-de-Seine, par souci d'apaisement (sic) de retirer le nom de Kleber Haedens du fronton du nouveau collège de La Garenne-Colombes. Apaisement, tu parles !

 

C'est gonflé ! A moins que ce ne soit pour apaiser les foudres qui lui sont tombées dessus de toute part...

 

C'est d'avoir proposé ce nom-là, oui, qui aurait créé des conflits sans fin. Un choix qui ne pouvait que dresser les communautés les unes contre les autres, la preuve.

 

Voillà un commentaire trouvé sous l'article de BilbioObs qui annoncait le retrait de ce nom ... l'auteur n'est pas un brute tout droit sortie de la tribune des Boulogne Boy, non, juste un libraire tout à fait respectable passionné de littérature... mais chez qui Haedens déclanche de drôles de pulsions ...

 

Je ne regrette vraiment pas d'avoir combattu ce choix.

 

Par Régis Penalva
12H05 03/07/2009

Le parent d'élève est

Le parent d'élève est définitivement l'idiot utile de notre temps. Procédurier, médiocre et pinailleur, gueulard et violent à ces heures, le parent d'élève bat les enseignants avant de les assigner en justice, conteste les redoublements et corrige les programmes, conteste le bien-fondé d'enseigner la philosophie en terminale, n'a que complaisance pour la bêtise de sa descendance, en laquelle il admire la sienne propre.
Le parent d'élève ne veut donc pas d'Haedens? Le parent d'élève préfèrerait sans doute Arthus-Bertrand, Michel Onfray, Muriel Barbery? Le parent d'élève à raison : son goût pour la pensée commode et le style pompier éviteront ainsi à Kleber Haedens d'annoblir de son nom illustre les rejetons d'une meute d'ignorants, d'imbéciles et de couards.

Ndlr : Regis Penalva qui disait à propos de Maurice Blanchot, compère de Haedens à L'Insurgé en 1937 :

"Revenu de ses errements politiques coupables d’avant guerre, l’auteur de Thomas l’obscur définit, de 1953 à 2003, un nouveau mode d’intervention politique, en marge de l’engagement sartrien."

PS : Jamais, jamais, Monsieur Juvin vous n'auriez du déclarer à la presse, sans doute par dépit, que ceux qui avaient combattu ce choix de Haedens avaient tenté de prendre des enfants en otage. Nous ne pouvons laisser dire cela et allons démontrer par A+B, pour ceux qui n'auraient pas encore bien compris, qui a tenté de prendre des générations d'enfants et de parents pour des proies idéologiques faciles.

D'ailleurs, le Conseil général dans sa grande sagesse ne se trompera pas lundi 6 juillet en votant, sans doute à l'unanimité, le retrait définitif de ce nom, Kleber Haedens. Haedens un journaliste, écrivain et critique littéraire dont vous aviez simplement dit en le proposant qu'il était né en 1913 et mort en 1976 et qu'il avait du talent ... Pas suffisant pour convaincre tout le monde !

***********

Amis de l'APELGC (voir le site) et de la FCPE, ne pensez-vous pas que nous avons eu raison d'arrêter là la plaisanterie ?



Le Pr Juvin, tout frais élu député européen s'adressait mercredi (en français) au ministre de la santé suédois, Göran Hägglund

GRANHG~1.JPGLe problème c'est que ce monsieur Göran Hägglund ne doit pas (encore) être un fan du blog perso ou de la page Facebook de notre cher maire ni un de ses "follower" sur Twitter. Du coup, c'est vraiment le genre d'initiative inutile.

D'ordinaire quand Monsieur le Maire s'exprime à la troisième personne sur son blog c'est qu'il ne fait que reprendre un communiqué rédigé à l'attention des agences de presse. Communiqué envoyé à l'Agence France Presse et/ou Reuters et que l'on retrouve en général dès le lendemain matin dans la presse (par exemple Le Figaro ou Le Figaro, quand ce n'est pas dans Le Figaro).

Là, rien de paru depuis mercredi. L'AFP, serait-elle en grève ?

Ou alors c'est que l'info n'intérresse vraiment personne (je penche assez pour cette option).

Au fait, a t-il été recruté l'attaché de presse qui devait faire la promo d'un maire (le notre) "à l'avenir prometteur" ? Parce que sur les finances de la commune, ce serait sympa de ne pas se taper tous les communiqués de la section française du PPE.

Le Pr Juvin appelle le ministre de la santé suédois à ... 

03.07.2009

Collège : pas de Kléber Haedens à la Garenne-Colombes

Il sera appelé Champs-Phillipe en rapport avec le quartier où il se trouve

 

http://www.actualitte.com/actualite/11685-college-garenne...

 

Le deuxième collège de Garenne-Colombes ne s'appellera finalement pas collège Kléber-Haedens. Après des mois de vive polémique ce sont les « anti Haedens » qui l'ont emporté.

De toutes parts les arguments ont fusé. Jean d'Ormesson qui avait posé la première pierre de l'établissement avait déclaré : « Il avait appartenu à l'Action française et je ne partageais pas ses idées politiques( Ndlr : d'extrême droite). Mais l'amour de la littérature est bien au-dessus des divergences politiques ».

Dans une lettre qui était adressée à d'Ormesson les « anti Haedens » affirmaient : « Kleber Haedens, peu importe la qualité de ses livres, peu importe votre amitié, peu importe sa bonne humeur, a participé à l'horrible machination qu'était "Je suis partout". Vous savez ce qu'était ce journal, quel était son mode de fonctionnement et sa finalité » .

Le débat était donc là, littérature contre politique, l'oeuvre contre l'homme. Peut-être est-ce ce dernier argument qui a fait pencher la balance : « Nous n'étions pas dans un procès d'écrivain, ni dans un débat littéraire, nous étions bien dans un combat pour empêcher de banaliser ce qui 70 ans plus tôt avait conduit au désastre, je parle de la banalisation de l'antisémitisme ».

Ou peut-être que le maire de Garenne-Colombes a préféré calmer les esprits au détriment d'un de ses auteurs favoris et faire cesser la polémique. Il a proposé un autre nom pour le collège, « Champs-Phillipe », en rapport avec le quartier dans lequel il se trouve. Une logique déjà présente dans la commune puisque le maire, Philippe Juvin, rappelle que « Le premier collège de la ville s'appelle 'Vallées', du nom du quartier ».

Finalement, de la littérature ou de la politique, c'est la géographie qui sort grande gagnante.

L'euro-député PPE, maire UMP, conseiller général, chef de service à l'hôpital et plein d'autres choses encore, Philippe Juvin, ne sait plus où donner de la tête ...

La Parisien, vendredi 3 juillet 2009

juvin-seche.jpg

Cliquez sur l'image pour lire l'article
Un "inventaire à la Prevert" en guise de carte de visite ... jugez par vous-même.
  1. Chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon, Clichy.
  2. Professeur de médecine (anesthésie-réanimation), à l'université de Paris VII
  3. Maire de La Garenne-Colombes
  4. Député au Parlement européen (PPE)
  5. Secrétaire de la délégation nationale du groupe du Parti Populaire Européen (PPE).
  6. Vice-Pdt du Conseil Général des Hauts de Seine
  7. Député Suppléant à l'Assemblée nationale
  8. Membre de la Commission nationale Alzheimer
  9. Secrétaire National de l'UMP en charge des Fédérations professionnelles
  10. Membre du Comité Exécutif de l'UMP
  11. Vice-Président du Syndicat mixte des Hauts-de-Seine pour l’élimination des ordures ménagères.
  12. Vice-Président du Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l’Électricité en Île-de-France - SIGEIF.
  13. Vice-Président du syndicat des eaux de la presqu'île de Gennevilliers.
  14. Représentant du Conseil général des Hauts-de-Seine à la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (CNSA).
  15. Officier de réserve (Commandant) dans la réserve opérationnelle de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP).
  16. Président du Centre Communal d'Action Sociale de La Garenne-Colombes
  17. Chroniqueur "Polémiste" sur LCP, CAP 24, LCI, Public Sénat, France Télévision, France Inter, Europe 1, RTL, Le Parisien, Le Figaro, Le Monde, TV5, etc...
  18. Chef de la fédération des élus soutenant l'idée "Au nom de la littérature, pourquoi ne mettrait-on pas le nom d'une icône de l'extême droite sur des établissements scolaires ?".
  19. Chef de famille. Quatre enfants.

Ndlr : Philippe Juvin, secrétaire national de l'UMP et chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy n'a t-il pas déclaré pendant des mois dans les media qu'il y avait 10.000 morts par an dans les hôpitaux français à cause de l'IN-OR-GA-NI-SA-TION.

 

Voyant ce qui se passe à la mairie de La Garenne-Colombes, je n'ose penser une seconde qu'un homme aussi débordé que Philippe Juvin puisse continuer à excercer des responsablités à l'hôpital où alors, l'administration a définitivement décidé "de marcher sur la tête"... 20.000 morts !

02.07.2009

AU SECOURS Roselyne Bachelot, voilà que cela lui reprend ...

Le Pr Juvin appelle le ministre de la santé suédois à ... 

Mercredi 1er juillet 2009

Philippe Juvin sur son blog personnel s'exprimant à la troisième personne ...

Alors que la Suède prend aujourd’hui  la Présidence de l’Union Européenne, le Pr Philippe Juvin, Député européen et Secrétaire national de l’UMP, appelle Göran Hägglund, Ministre de la Santé suédois, à mettre en œuvre, dans les meilleurs délais, les mesures nécessaires afin de coordonner la lutte contre la grippe A à l’échelle européenne.
 
Pour le Député européen PPE, « la France a d’ores et déjà mis en place, sous le pilotage de Roselyne Bachelot, le plan de pandémie grippale sur tout le territoire. »
 
Le Pr Juvin poursuit : « face au développement actuel du virus H1N1, une coordination européenne des dispositifs nationaux est désormais indispensable pour assurer la sécurité des citoyens de tous les Etats membres. »
 
Et de conclure : « au regard de l’évolution de la situation sanitaire en France mais aussi en Europe, il me semblerait opportun que soit organisé très rapidement un Conseil exceptionnel des Ministres de la Santé européens. Le caractère transfrontalier du virus H1N1 démontre en effet la nécessité, sinon d’une politique de la santé commune, du moins d’un pilotage européen des dispositifs nationaux de lutte contre les risques pandémiques.»

***************

Ndlr : Comment le service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy dans les Hauts-de-Seine peut-il être dirigé par quelqu'un qui travaille à Strasbourg, qui va devoir s'occuper du diamètre des queues de cerises et qui interpelle les ministres suédois alors que lui-même claironnait il y a peu qu'il y avait 10.000 morts par an dans les hôpitaux français à cause de l'IN-OR-GA-NI-SA-TION ?

Que l'on nous explique SVP.

H.jpgAU SECOURS, Roselyne, Hôpital en DANGER.

Philippe Juvin fait trop de choses, c'est pire que de l'IN-OR-GA-NI-SA-TION, "c'est de l'irresponsabilité.

 

 

  1. Professeur d'anesthésie-réanimation, Chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon, Clichy.
  2. Maire de La Garenne-Colombes
  3. Député au Parlement européen
  4. Secrétaire de la délégation nationale du groupe du Parti Populaire Européen (PPE).
  5. Vice-Pdt du Cons.Général des Hauts de Seine
  6. Député Suppléant à l'Assemblée nationale
  7. Membre de la Commission nationale Alzheimer
  8. Secrétaire National de l'UMP en charge des Fédérations professionnelles
  9. Membre du Comité Exécutif de l'UMP
  10. Vice-Président du Syndicat mixte des Hauts-de-Seine pour l’élimination des ordures ménagères
  11. Vice-Président du Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l’Électricité en Île-de-France - SIGEIF.
  12. Président du comité de réhabilitation du dénomé "Kleber Haedens".

 

 

01.07.2009

Anne Sinclair depuis les Etats-Unis dit au collectif NON à Haedens :

Bravo au collectif garennois. Klaeber Haedens était en effet ce que vous dites...

anne_sinclair.gif

Au nom de la littérature certains seraient prêts à tout !

Mercredi 1 juillet 2009

 

 

Il est inadmissible qu'en France certains en arrivent à vouloir honorer post-mortem des icônes du royalisme, nationalisme et fascisme, au nom de la littérature !

Il en a fallu de peu pour qu'à La Garenne Colombes un établissement scolaire prenne le nom de l'un de "ces hommes " : Kleber Haedens.

 

En donnant au futur collège de la Garenne Colombes le nom de Kleber Haedens, c'était comme si la France rendait hommage à un collaborateur de "Je suis Partout", à une idéologie dont tous connaissent les dérives et qui a mené au désastre.
C'était une atteinte au devoir de mémoire qui doit toujours être celui de tous !
bibliobs.nouvelobs.com nous dit qu'il y a déjà un collège
Thierry Maulnier à Nice !

A quand un  lycée Brasillach ou Rebatet au nom de la littérature ?

Et bien non cela ne se fera pas à la Garenne Colombes, merci au collectif NON à Haedens ! (Ndlr : nous transmettons)

http://juifs.over-blog.com/

 

Kleber Haedens.

Sa biographie : Source : Wikipedia

Lire la suite

Retour à la «raison» dans les Hauts-de-Seine.

logo-notr.gif

Billet du jour

26605-0_1227540022.jpgAdios Kléber Haedens

Par Grégoire Leménager

Le conseil général des Hauts-de-Seine avait pris la décision de le baptiser ainsi, le maire UMP de la Garenne-Colombes était d'accord, et la première pierre de l'établissement avait été posée le 26 novembre dernier en présence de Jean d'Ormesson. Mais depuis le 20 juin, on sait qu'il n'y aura finalement pas de collège Kléber-Haedens.

Ce n'est pas qu'on ait finalement préféré, au nom de cet écrivain (1913-1976) qui fut autrefois membre de l'Action française, celui d'Antoine de Saint-Exupéry, de Boris Vian ou d'Amélie Nothomb. Non, il s'appellera très prosaïquement «collège Champs-Philippe», comme le quartier où il se trouve, puisque l'autre établissement de la municipalité s'appelle «Vallées», comme le quartier où il se situe. On voit par là que la logique et l'esprit de géométrie ont vaincu, à la Garenne-Colombes.

Tant pis pour la littérature, tant mieux pour le collectif de parents d'élèves et de profs qui s'étaient mobilisés pour dire «Non à Kléber Haedens», et refuser que le collège porte le nom d'une «icône de l'extrême-droite, des royalistes, des nationalistes et des fascistes». Ils avaient déposé pas moins de huit recours en annulation au tribunal administratif de Versailles. Et l'ambiance avait monté d'un cran dans les Hauts-de-Seine.

Aujourd'hui, l'un d'eux peut donc se réjouir, en confiant que «ce sont Patrick Devedjian et Isabelle Balkany (bien remontés par un Nicolas Sarkozy en personne) qui ont fini par faire revenir le maire* de la commune à la raison». Et de souligner, au passage, quelle était précisément la position du collectif anti-Haedens :

«Nous n'étions pas dans un procès d'écrivain, ni dans un débat littéraire, nous étions bien dans un combat pour empêcher de banaliser ce qui 70 ans plus tôt avait conduit au désastre, je parle de la banalisation de l'antisémitisme.

Il y a un collège Thierry Maulnier à Nice, il y a bien failli avoir un collège Haedens à La Garenne, il ne restait plus qu'à attendre un peu pour trouver un lycée Brasillach ou Rebatet, au nom de la littérature.»

D'ailleurs, le futur principal du nouvel établissement s'est également déclaré satisfait par l'issue de cette affaire. C'est quelqu'un qui sait à quoi s'en tenir, avec les noms de personnalités : lui-même vient du collège Pierre Perret, qu'il avait inauguré en présence du chanteur. Ça ne s'invente pas.

G.L.

(*) Philippe Juvin, qui vient d'être élu député européen sur la liste UMP.

Ndlr : ce n'est pas le Conseil général qui avait pris cette décision. C'est bien le maire de La Garenne-Colombes , Philippe Juvin qui l'a proposé et qui a défendu SON choix au delà du raisonnable. 

30.06.2009

Ralph Soupault, dessinateur et grand ami de Kleber Haedens

 

soupault.jpgRalph Soupault

Ralph Soupault (1904-1962), né aux Sables d'Olonne était un dessinateur engagé et un personnage ambivalent. Fils d un enseignant de gauche, il suivra dans un premier temps la voie de celui-ci. Son premier dessin sera publié dans l'Humanité en 1921. Mais son incorporation (en novembre 1924) transformera ses convictions pour le conduire petit à petit à adhérer aux idées d'extrême droite.

Il deviendra alors un propagandiste zélé au service de cette idéologie.
16 pages couleur regroupant ses caricatures les plus célèbres et un texte précis retracent son parcours artistique et politique.

soupault-1.jpgRalph Soupault, illustrateur vedette de Je suis partout depuis 1937, illustra une nouvelle de Haedens par ce dessin.

Dessin bien neutre comparé à sa production habituelle.

 

 

 

Vive%20Petain%20journal%20le%20Cri%20du%20Peuple%20Ralph%20Soupault%201941.jpg

Soupault fut condamné en 1945 pour "intelligence avec l'ennemi", il devint, après sa libération, dessinateur à l'hebdomadaire Rivarol, sous le pseudonyme Rio  ou de Leno.

Ralph Soupault, Kleber Haedens, Maurice Blanchot,  Jean-Pierre Maxence et Thierry Maulnier signèrent un éditorial commun dans L’Insurgé, n°10 du 17 mars 1937 intitulé “Léon Blum, vous étiez prévenu”.

au pilori.jpg

Caricature antisémite de Ralph Soupault, parue dans Au Pilori, n°12, (27 septembre 1940), avec la légende suivante :

"Viande kasher... qui rapporte gros et ne coûte pas cher"

 

Soupault “adhéra avec enthousiasme à la politique de Collaboration” et multiplia les compositions violentes, allant parfois jusqu’à l’appel au meurtre, où se mêlaient antisémitisme, antimaçonnisme, anticommunisme, haine à l’égard des politiciens de la IIIe République, dénonciation des alliés, des gaullistes et de la Résistance.

Ses voeux pour l’année 1942 publiés en première page de “Je suis partout”, dans le numéro du 27 décembre 1941, sont en quelque sorte une synthèse de ses détestations personnelles et une dénonciation des adversaires de la Révolution Nationale.

beraud-jsp.jpg
Cette illustration est intérressante.
Nous l'avons photographiée au Mémorial de la Shoah, dans un Je suis partout de 1940 à côté d'un article de Haedens, cétait une publicité pour un livre de Henri Béraud, Popu-Roi.
Un livre dont l'antisémitisme était à son apogée et où les juifs sont simplement nommés : les "baptisés au sécateur" comme l'indique ce petit dessin anodin.
RIEN n'était anodin à cette époque et pourtant, certains se posent encore la question : on ne comprend pas comment des dénonciations et des déportations ont pu se produire en France et même à La Garenne-Colombes...
peut-être à force d'entendre : Béraud, Rebatet, Brasillach, Maurras ou Haedens, quels écrivains !
Soupault, quel coup de crayon !
***********
Si nommer un collège public du nom d'un de ces types, ce n'est pas avoir délibérément voulu prendre des enfants en otage, alors moi, je suis un évèque intégriste.
Le Lagarde & Michard, c'est quand même mieux que Je suis partout, nous semble t-il.

29.06.2009

Parents d'élèves, soyez rassurés, il n'y a pas, il n'y a jamais eu de grippe A H1N1 à La Garenne-Colombes

Mais, selon le principe de précaution maintenant bien connu à La Garenne-Colombes, nous fermons ce blog pour deux mois.

Pas le temps de vous expliquer. Nous partons à Strasbourg les prevenir de ce qui les attend.

Maurice, nous comptons sur toi pour tenir la boutique.

Salut à tous. 

Bye !

 

squelet-1.jpg

Ce n'est pas la grippe A H1N1 ! Ouf ... on a eu bien peur !

**
Annonce du site officiel de La Garenne-Colombes
*

Maintien de la fermeture de l’école maternelle et élémentaire Marsault à La Garenne-Colombes*

Les enfants de l’école maternelle et élémentaire André-Marsault présentant des symptômes grippaux n’ont pas été hospitalisés et ne souffrent pas de grippe A/ H1N1. Cependant, par mesure de précaution, la préfecture a décidé sur avis de la DDASS et de l’Inspection Académique, de maintenir la fermeture de l’école élémentaire et maternelle André-Marsault jusqu’au jeudi 2 juillet 2009 inclus.
En l’absence de nouveau cas et sauf indication contraire de la préfecture, Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes a décidé de maintenir dans des conditions normales dès le vendredi 3 juillet à la fois le centre aéré de l’école Marsault et les départs en colonies de vacances. A partir du mardi 30 juin, les parents d’élèves pourront récupérer les affaires de leurs enfants dans le hall de l’école Marsault aux horaires habituels d’ouverture. L’école fait aujourd’hui l’objet d’une opération de désinfection. Numéro d'info. : 01 72 42 40 73
>> Téléchargez une attestation pour votre employeur (joindre également l’arrêté l à votre attestation).

* Le bon titre aurait pu être : Bonne nouvelle, aucun enfant ne souffre de grippe A H1N1. C'est moins vendeur, la presse ne parlant jamais des trains qui arrivent à l'heure, c'est bien connu.

 

h1n1-lgc.jpg

Comme le disait Pierre Assouline,

   

Lire la suite

28.06.2009

De "Kléber Haedens" à "Champs-Philippe"

apelgc.jpgSite de l'APELGC

Association des Parents d'Elèves de La Garenne-Colombes
 
 
Dimanche 28 juin 2009 par Francis Romulus


Le second collège de La Garenne Colombes ne s’appellera pas "Kléber Haedens".
En octobre *  janvier 2008, le conseil général * maire de la ville avait décidé de baptiser l’établissement du nom de "Kléber Haedens".
L’affaire avait suscité une vive polémique, conduisant certains enseignants et parents à déposer huit recours en annulation.
Le collège s’appellera finalement "Champs-Philippe", du nom du quartier dans lequel il est situé.
*
 * Correction par la rédaction du Buzz
*
* Rendons à César ce qui appartient à César
*
"Je souhaite faire oeuvre, et que La Garenne-Colombes, ainsi que le Conseil Général, fassent oeuvre de souvenir en ramenant à la surface un auteur important de la littérature française" avait exactement déclaré le maire , Philippe Juvin lors du conseil municipal du 28 janvier 2008 (voir le PV).

France : Les catholiques intégristes refont parler d’eux.

 

 

Par Philippe Baverel | 28.06.2009 Le Parisien

 

Demain matin, huit nouveaux prêtres seront ordonnés, malgré les injonctions du Vatican. En France, leur influence reste très forte.

 

Demain, la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) comptera huit prêtres supplémentaires (dont sept Français), ainsi que dix diacres (dont neuf Français). Ces ordinations, qui se dérouleront dans la matinée à Ecône (Suisse), ont été qualifiées d’« illégitimes » par le Vatican. Malgré cette nouvelle provocation des intégristes, le Saint-Siège s’est contenté d’un simple rappel à l’ordre : sans doute s’agit-il de ne pas compromettre le dialogue à venir avec cette frange du catholicisme qui rassemble 150 000 fidèles dans le monde et que Benoît XVI cherche à faire revenir dans le giron de l’Eglise.

Pour le pape, cette main tendue s’annonce d’autant plus délicate que l’émotion planétaire suscitée par l’affaire Williamson est encore vivace. Fin janvier, lorsque Benoît XVI a levé les excommunications prononcées en 1988 contre leurs quatre évêques, l’un d’entre eux, Mgr Williamson, a publiquement nié la Shoah. Dans l’Hexagone, la polémique a été d’autant plus retentissante que, avec environ 30 000 fidèles, dont beaucoup ne font pas mystère de leurs sympathies pour l’extrême droite, la France est le pays qui compte le plus de lefebvristes, du nom de leur fondateur français.

Elections à La Garenne-Colombes. Les conseillers se rebiffent.

Les élections municipales de La Garenne-Colombes

Pour la cinquième fois, les électeurs de la Garenne-Colombes sont appelés à voter, ce dimanche, pour l'élection de dix conseillers en remplacement des élus démissionnaires. Les mêmes conseillers, déjà élus quatre fois, se représentent aux suffrages de leurs concitoyens. Leur programme est très simple : démissionner sitôt la proclamation de leur élection, tant que la séparation de la Garenne-Colombes ne sera pas un fait accompli. Pour la cinquième fois les mêmes candidats seront réélus, et pour la cinquième fois les mêmes conseillers démissionneront. Le conseil d'arrondissement de la Seine vient de leur donner raison en formulant un vœu en faveur de la séparation. Le conseil général doit, parait-il, prendre une décision analogue dans une de ses plus prochaines séances.

Le Petit Parisien – 27 juin 1909

Record d'audience en Juin pour votre blog

Blogs du Courrier International les plus visités

cercleblogueurs.gif

6ème : La Garenne-Colombes, le retour de Buzz

Nbre de visiteurs (uniques) par jour : 523 (moyenne)

Pages lues entre le 1er juin et aujourd'hui : 25.698

Record de fréquentation : le 4 juin, 2.955 pages lues dans la journée.

Interlude ... Interlude ... Interlude

Il était une fois ...
emblemeLGC2.jpg
une petite ville bien tranquille
manife4.jpg
ses inaugurations
espace-insertion.jpg
ses cortèges officiels
fraternité.jpg
son idéal retrouvé
loft-sartoris.gif
ses lofts inachevés
jnr.jpg
Son église
j.jerphnanio.jpg
ses écoles en hommage à ...
porte1.jpg
son futur musée (Mastaba1)
JPR-drapeau2.jpg
d'art contemporain
 
 
 
 
fermephoto-juvin.jpg
ses animations
makenpisse.jpg
ses humoristes
Pas-de-chance-titre.jpg
ses polémiques
médiathèque-projet.jpg
son projet de médiathèque
PCillegal.jpg
ses petits commerces ...
_DSC9861.jpg
ses belles histoires
clavel-kayitare.jpg
ses champions
mes-impressions.jpg
son maire
manife1.jpg
et bien sûr, ses empêcheurs de réhabiliter en rond ...
pique-niquelgc.jpg
 

26.06.2009

Prévoir la prochaine rentrée scolaire : les Soldes ont commencé chez Décathlon.

childgashood_small.jpg

H1N1/92 : Philippe Juvin annonce un cas suspect dans une école de La Garenne-Colombes

Flash Actu

Flash Actu

H1N1/92: cas suspect dans une école

AFP
26/06/2009 |
Le groupe scolaire André-Marsault (maternelle et élémentaire) de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) doit fermer à partir de ce soir en raison de "deux à trois cas" suspects de grippe chez des enfants, a-t-on appris vendredi matin de la mairie UMP. "Pour aujourd'hui, l'école reste ouverte pour permettre aux parents de se retourner, mais la kermesse de la maternelle de ce soir est annulée et la fermeture peut se poursuivre la semaine prochaine", a déclaré à l'AFP le maire UMP de la ville, Philippe Juvin.

"J'ai été averti hier  que sept enfants souffraient de troubles divers, dont deux à trois cas de syndromes grippaux évocateurs de grippe A. Après discussion avec la Ddass et l'Inspection académique, il nous a paru plus logique de fermer", a expliqué le maire, qui est également chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

Evoquant une "mesure de précaution", M. Juvin indique dans un communiqué aux parents que "cette grippe semble très contagieuse mais peu grave".
Le groupe scolaire accueille normalement 700 enfants.
*
*
epidemie2.jpg
Toutes les précautions ont été prises.

25.06.2009

Le Retour de Buzz déclaré d'utilité publique par les ANTIFA ...

 

Etonnant, incroyable, énorme, ...

notre blog, ce blog, considéré par les "Antifa" (antifasciste) comme d'utilité publique ...

 

Voilà toute l'histoire

 

 

Il était une fois, le maire d'une petite ville, La Garenne-Colombes - en banlieue Ouest de Paris et plutôt classée dans la catégorie des villes "bobo"- qui décida un jour de baptiser un nouveau collège du nom de Kleber Haedens. Un inconnu, qu'il présenta comme "un écrivain et critique de talent, un esprit libre, un anticonformiste apparenté au groupe littéraire des Hussards". Why not !

 

Une autre école venait d'être baptisée, Jean Jerphanion du nom du personnage central d'un roman de Jules Romains que le maire avait déjà bien aimé. Ce premier choix n'était pas apparu mauvais aux administrés.

Tout laissait donc croire que l'on pouvait à nouveau faire confiance à ce maire qui, bien que déjà très occupé en politique et dans un hôptal où il est "chef de service", semblait avoir aussi "des lettres".

 

"Je souhaite faire oeuvre, et que La Garenne-Colombes, ainsi que le Conseil Général, fassent oeuvre de souvenir en ramenant à la surface un auteur important de la littérature française" avait exactement déclaré le maire UMP, Philippe Juvin lors d'un conseil municipale en 2008.

Le garennois (habitant de la charmante petite ville de La Garenne-Colombes), curieux comme une pie, se mit alors à chercher qui pouvait bien être ce Haedens dont personne, mais alors vraiment personne, n'avait entendu parler.

Merde ... ce type avait été secrétaire de Charles Maurras, avait collaboré aux pires torchons nationalistes et antisémites des années sombres de notre histoire. Cet écrivaillon, en plus, ne s'était jamais renié, bien au contraire. Le voilà OAS en 62. En 68, quand le quartier latin est en effervescense et refait le monde, lui se "bourrait" encore à l'absinthe,  nostalgique qu'il était de cette époque de la collaboration. Il meurt à 63 ans, ivrogne. PROBLEME.

Pour une école, ce n'était pas terrible, pas TOP disent les plus jeunes. Scandaleux diront carrément ceux qui ont connu cette période et qui ont souffert de ces écrivains maudits !

Ni une, ni deux, voilà qu'un conseiller municipal alerté par des voisins, tente une intervention.

- Réponse cinglante de Philippe Juvin depuis son perchoir : Mr Conway (l'unique conseiller Modem), ne vous occupez pas de cela !

Wouahhh ! Pas facile d'être un minoritaire ...dans un conseil municpal.

Il tente alors, ce conseiller, tout seul mais avec une équipe, de fédérer des habitants, des parents d'élèves  et surtout les autres équipes militantes pour convaincre, tous ensemble, le Conseil général des Hauts-de-Seine - qui ne s'était pas encore prononcé en octobre - de retarder la décision, le temps d'y voir plus clair. Il n'y avait pas le feu. Le collège n'était même pas construit.

- Réponse tout aussi cinglante de l'Assemblée : Kleber Haedens est adopté par la majorité UMP. Dont acte.

Le collège de La Garenne-Colombes s'appellera Kleber Haedens, le maire, Philippe Juvin, notre ami de l'UMP, nous l'a recommandé. Il n'y a donc pas de problème ... (Isabelle Balkany).

Dossier de Presse, articles du Figaro littéraires, soutien de Jean D'ormesson et passages télé à l'appui, ce Kleber là est tout ce qu'il y a de bien pour votre collège, foi de Philippe Juvin et de ses conseillers municipaux. Circulez, il n'y a plus rien à voir. Un choix démocratiquement entériné, diront mêmes les moins républicains de tous.

Le chef aime, j'aime. C'est quand même pas compliqué la politique ...

NON AU MENSONGE ET A LA DESINFORMATION se mettent à tracter sur les marchés, les gentils conseillers municipaux de la majorité, dociles. Problème : tout du tract est FAUX. Ni Dominique Baudis, ni Irène Frain, par exemple, n'ont évidement jamais dirigé une quelconque association des amis de Haedens. Pas plus que Haedens ne fut résistant ... enfin, en politique on n'est pas à un petit mensonge près.

Des garennois discutent, se regroupent, pétitionnent et font ce que tout collectif fait, il tente d'obtenir des soutiens.

Un collectif républicain (cela veut dire en français : toutes étiquettes bienvenues) NON à Haedens était né. 

Mais, c'est qu'entre temps, notre Haedens devenu municipal, avait déchainé les passions.

Les pros et les antis, comme le dira avec humour, Pierre Assouline sur son blog littéraire, "La République des Livres" y vont tous de leur couplet par presse et blog interposés.

Pour les anti : âge moyen 45 ans (sans comptablliser les deux doyens, 89 et 98 ans) retraités, artistes, journalistes, écrivains, hommes politiques (de droite et de gauche), rédacteurs, enseignants (beaucoup d'enseignants), médecins (beaucoup de médecins dont des professeurs de médecine), chefs d'entreprise, employés, assistantes maternelle, avocats, mères aux foyer, caméraman, juristes, responsables informatique ou marketing, directeurs financiers, notaire, ministre (lequel ? On ne vous le dira pas ...), députés (lesquels ? On ne vous le dira pas non plus), chef de rayon, commerçants, religieux, militants ou direction d' associations luttant contre le racisme et l'antisémitisme ou les droits de l'Homme, ...

 

tous pensent à peu près la même chose : ne suffirait-il pas de demander au maire de trouver un nom plus consensuel, moins marqué, plus sympathique, bref, ... un autre nom.

 

"Tous des sots", réplique Philippe Juvin sur son blog perso. Un blog au vitriol contre tous ceux qui ne partagent ni son avis ni celui de Nicolas Sarkozy. Autant dire, beaucoup de monde : nous, le collectif mais aussi les mandarins qui réfutent en bloc (opératoire) ses propos sur l'hôpital, Bernard Debré qui ne lit pas ses textes à l'Assemblée, ATD Quart Monde qui ne sait pas compter, Patrick de Carolis qu'il traite de ségrégationiste, Patrick Pelloux, ce dangereux activiste en blouse blance et tant d'autres ... je ne parle pas des gens du centre, de gauche ou Verts pour qui on sent nettement chez Philippe Juvin une détestation abyssale.

Nous sommes tous des cons, fallait-il comprendre. 

Si LUI, Philippe Juvin, maire de, vice-président de, chef de et surtout proche de, a dit que Kleber Haedens c'était bien, c'est que forcement, c'est bien, d'ailleurs jamais, jamais il ne se lassera de les offenser, ces pov' cons qui disent le contraire.  C'est du Bernanos et c'est aussi la devise du maire.

 

Vous êtes, lecteurs, nous sommes tous des cons et qui plus est, des cons manipulés par son unique conseiller Modem, c'est du moins ce que le maire tente de faire croire à encore plus cons.

 

Côté Pros, maintenant : c'est là que cela se gâte.

Jamais le garennois vulgaribus n'avait eu à faire une telle plongée en apnée dans le monde de l'intolérance et de l'intégrisme. Il lui est tombé dessus par écran interposé (heureusement) tout ce que l'extrême droite compte de groupuscules fascistes, nationalistes et intégristes. De La Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X ou FSSPX au Front National, des royalistes aux souverainistes, des amoureux de Brasillach à ceux de Céline, des Boulogne Boy à l'Action Française étudiante, des fans de Pierre Sidos à ceux de Dieudonné, des négationistes aux antisémites suiveurs, ... tout le monde s'est mis à trouver toutes les qualités à ce Kleber Haedens que, je rappelle ici, le quidam normal ne connait toujours pas. Etrange, quand même.

 

La brute épaisse et inculte des mouvements ultra-fascistes voit en Haedens un valeureux "Brution" (bien qu'il n'ait jamais tenu un fusil de sa vie) alors que le jeune militant d'Action Française se fait plaisir l'été sous la tente avec son édition milésimée d'une Histoire de la Littérature. PROBLEME, non ?

 

Tous ces gens là réunis ne doivent représenter qu'un petit % de la population. Et ce % connait Haedens et félicite le maire, Philippe Juvin à longueur de blog d'un choix aussi judicieux quand il n'est pas dit, courageux. ETRANGE.

 

D'un côté, des citoyens (trois mille ou plus) un peu bobos pas forcement idiots, en tout cas pas extrêmistes pour un sous et de l'autre une bande d'excités tous anti-républicains, souvent antisémites et parfois complètement à la marge de la société.

 

Au milieu, un maire qui s'arqueboute à dire que SON choix est le meilleur, que les opposants à SON choix sont manipulés, pire, que SES opposants (ceux de SON choix) ont tenté de prendre des enfants en otage.

 

Mais où va t-on ? 

Maintenant ce sont les "Antifa", qui entrent dans la danse !

Personnellement, je préfère être décoré par un blog d'Antifa que soutenu par un blog comme F.Desouche. Question d'éducation.

Mais là n'est pas le problème.

 

L'extrême droite, toute l'extrême droite se sert de La Garenne-Colombes et de son maire pour faire de Haedens, ce pauvre type sans grand intérêt, un symbole de la pensée maurrassienne.

Le garennois, lui, voudrait bien avoir la paix au village et se passerait volontiers d'un écrivain dont le nom est pris en otage par l'extrême droite, pour diviser.

 

On a bien compris maintenant qu'autour du symbole (prétexte, alibi, ...) Kleber Haedens, il y avait deux camps.

 

  1. Celui de ceux qui se sont battus ou se battraient pour qu'une icône de l'extrême droite ne soit jamais gravé sur un établissement scolaire
  2. Les autres

 

Ce n'est pas très compliqué, quand même. Même Maurice a compris, je suis sûr. A chacun de choisir maintenant son camp car, s'en foutre, c'est exactement ce qui a conduit la famille Navon dans le bulletin municipal. Cela s'appelle l'indifférence coupable.

Post sciptum : vendredi en cours de journée, nous avions décidé collégiallement d'enterrer cette histoire, tous.

Samedi matin la douche était glacée (Le Parisien) : Philippe Juvin n'avait décidement rien compris. Pas de chance, Kleber ... même mort, tu n'as pas choisi le bon cheval.

 

 

 ******

 

 

logotyp-antifa.gifLa Garenne-Colombes : le collège Kléber Haedens débaptisé

http://www.contre-informations.fr/?p=844

 

25 juin, 2009

 

Un collège devait porter le nom de Kléber Haedens, du nom d’un écrivain et journaliste fasciste, collaborateur aux journaux « Je suis partout»  et « l’Action française» , à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine). A l’origine de cette initiative, Philippe Juvin, le maire de la ville, avait décrit Haedens comme « un anarchiste de droite»  et « un esprit libre».

Voilà l’argumentaire typique du fascisme qui fait l’éloge d’un individualisme petit-bourgeois détaché de la lutte de classe et dont le seul but est de « vivre pleinement»  sa vie en se drapant dans une « philosophie de la vie»  censée être en dehors de tout clivage partisan.

Le maire comptait également distribuer aux  élèves « Une Histoire de La Littérature Française»  de Kleber Haedens, paru en… 1943, et encore un « classique»  à l’extrême-droite.

Mais la mobilisation antifasciste de La Garenne-Colombes, relayée par un blog disséquant le discours dominant et les ressorts de la culture fasciste, a finalement obligé le conseil général des Hauts-de-Seine à revenir sur sa décision. Le collège devrait désormais s’appeler « des Champs-Philippe», d’après le nom du quartier où il se situe.

Catégorie: Antifascisme

Philippe Juvin, député européen donne son avis ...

Times Online - ‎6 juin 2009

As Philippe Juvin, a French doctor, explained: “If depressurisation is extremely brutal, you lose consciousness and a deep coma sets in. ..."

 

 

Lanacion.com (Argentina) - ‎3 juin 2009

"Si esto es lo que sucedió, no tengo ninguna duda de que las víctimas del accidente no se dieron cuenta de nada", dijo el profesor Philippe Juvin, ...

*

*

Lao động - ‎8 juin 2009‎

Theo bác sĩ Pháp Philippe Juvin, nếu áp suất giảm đột ngột, hành khách sẽ bất tỉnh và rơi vào tình trạng hôn mê sâu giống như rơi vào giấc ngủ.

*

*Ngôi Sao - ‎3 juin 2009‎

Giáo sư Philippe Juvin, trưởng khoa tai biến bệnh viện Beaujon, Pháp, giải thích: "Giây phút đó đến rất nhanh như khi ai đó ngủ thiếp đi". ...
**********

Une dépressurisation brutale rend inconscient

Dans l'enquête sur les causes de l'accident du vol Air France AF 447 Rio de Janeiro-Paris, qui a coûté la vie à 228 personnes, les enquêteurs n'en étaient encore, mercredi 3 juin, qu'au stade des hypothèses.
Parmi les scénarios avancés figure celui d'une dépressurisation brutale et violente, même si elle n'est pas la cause première de la catastrophe. Si tel était le cas, un tel événement aurait eu comme conséquence sur le plan médical pour les personnes à bord de l'avion "une perte de connaissance qui précède certainement la mort", affirme le professeur Philippe Juvin, chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon (Clichy-la-Garenne, Hauts-de-Seine). Plus on s'élève en altitude, plus l'oxygène se raréfie. C'est un phénomène connu des alpinistes et l'ascension des grands sommets s'effectue avec une assistance en oxygène.

HYPOXIE .../...

Lire la suite

24.06.2009

Petite devinette municipale

Kleber  Haedens a été utilisé à des fins politiciennes par des gens qui prennent les enfants ....

 

Complétez cette phrase prononcée par M.Juvin lors de l'abandon de ce nom qu'il avait décidé pour le 2ème collège de LGC

*

La réponse est-elle :

*

  1. pour des abonnés à "Je suis partout"
  2. pour des lecteurs d'une "Histoire de la littérature française" édition 1943"
  3. pour des futures recrues enthousiastes du camp Maxime Réal de Sarte"
  4. pour des serviteurs de Dieu et du Roy"
  5. pour des anarchistes de droite"
  6. pour des amateurs d'idées "libres et anticonformistes"
  7. en otages"

Maintenant encore plus dur !

 

M.Juvin a poursuivi en ces termes : "Je souhaite les protéger de ....

*

Complétez

 

  1. ces idées nauséabondes qui ne les concernent en rien"
  2. ces lectures puantes qui ne les concernent en rien"
  3. ces sites  internet extrémistes qui ne les concernent en rien "
  4. ces pensées anti-républicaines qui ne les concernent en rien"
  5. ces écrits antidémocrates qui ne les concernent en rien"
  6. ces querelles qui ne les concernent en rien"

 

 

Vous trouverez les bonnes réponses dans le journal Le Parisien du samedi 20 juin 2009

 

 

ça va Maurice, tu suis encore ?

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous, à l'extrême droite de parler de notre ex collège Haedens ?

Vous avez peut-être une idée, Monsieur Juvin, non ? Haedens, c'était votre truc ...
*
Décidément, tous les forums nationalistes reproduisent le communiqué de presse AFP de Philippe Juvin à propos de Haedens.
*
*
Mais pourquoi eux et personne d'autre ?
*
Tu as une idée, Maurice ?
*
forum-nationaliste.jpg
Lire le forum
*

"Le Nationalisme,

c'est de résoudre chaque question par rapport à la France."
Maurice Barrès

*

 

Titre du sujet :

Pas de collège «KléberHaedens» à La Garenne-Colombes

*

 Post le: Lundi 22 Juin 2009, 20:22

 

 

Collège Kleber Haedens: le maire UMP émasculé ...

France-Espoir.jpg

Voir le Forum

 

Posté par Willsdorf dont la devise est :

Nous nous battrons contre tout le monde. C'est cela, le fascisme*. Pierre Drieu La Rochelle  

 

 

tonton.jpgCommenté par PhD

Posté le: Mar 23 Juin 2009, 15:02  

C'est une des techniques pour formater les cerveaux des gamins dès le plus jeune âge
Surtout si le gosse est heureux à l'école, il va associer ce "bonheur" avec le nom de la crevure dont est affublé son établissement.

Source : Forum France-Espoir

 

 

 

 

Ndlr : Monsieur Juvin, désolé pour le titre du sujet, mais nous n'y sommes pour rien si des forums à la droite de la droite reviennent sur le sujet Haedens (je parle droite de la droite car il nous a semblé que c'était la seule chose que vous avez l'air de bien comprendre : droite ou gauche, noir ou blanc, bien ou mal,...).

 

En effet, depuis l'annonce par vos soins, vendredi, du sage retrait de Haedens comme nom du futur collège, le collectif s'est abstenu de tout commentaire comme son porte-parole vous l'avait promis vendredi dernier.

 

Nous n'avons répondu ni aux sollicitations du Parisien (vendredi 19 à 16h00), ni à celles de l'AFP (samedi 20 à 10h00).

 

Vous connaissez le vieil adage :

*

La parole est d'argent, le silence est d'or.

*

En matière de relations presse, on appelle cela la stratégie du NO COMMENT, utilisée par ceux qui souhaitent que l'on ne parlent plus d'eux. C'est notre cas.

 

En revanche, en déclarant vous-même au Parisien “Kléber Haedens a été utilisé à des fins politiciennes par des gens qui prennent les enfants en otages. Je souhaite les protéger de ces querelles qui ne les concernent en rien” (Ph. Juvin dans Le Parisien du 20 juin 2009) et en publiant un communiqué à l'AFP le lendemain, vous vous exposiez à ce que la polémique soit relancée.

Elle le fut ! Tant pis, à moins que cela ne soit votre tasse de thé ou votre fond de commerce ?

 

Il ne faudra vous en prendre qu'à vous-même si, à droite on vous "émascule".

 

Bien à vous

 

PhilBert

*

 

  maurice2.jpg

 

PhD, aime aussi les Tontons flingueurs, c'est dingue quand même ...

 

 

 

23.06.2009

Les anti-républicains, en octobre, pensaient sincèrement que cela allait passer ...

  1. Catoneo*24 octobre 2008 à 14:31

Il m’amuse toujours de voir les démocrates incandescents juger de la légitimité d’un vote démocratique à l’aune de son résultat !

Si le choix d’Haedens a été approuvé en séance, le système oblige l’opposition à s’incliner et se taire !
A moins que je ne connaisse rien … à la démocratie.

 

Commentaire vu sur le blog perso de Philippe Juvin

 

* Catoneo, rédacteur du très royaliste blog, Royal-artillerie

 

visubanquet3bis.jpg
Tu as vu, Maurice, ce qu'ils en pensent de la démocratie ?
Tu t'es fait "rouler dans la farine" avec Haedens, t'as voté, t'as plus qu'à te taire ...
Remarque, Maurice, te taire, tu sais faire ...

Le journal "Présent" très clairement classé à l'extrême droite se désole aussi du départ de Kleber ...

 

pésentjuvin.jpg
maurice2.jpg
*
**
*
**
Le 6 février 1995, le quotidien "Présent" a organisé une réunion publique en l'honneur de Robert Brasillach, présidée par Maurice Bardèche.

Encore un blog "au service de Dieu et du Roi" qui déplore le retrait du (royal) choix de Philippe Juvin : Kleber Haedens !

fontrevault2.jpg

Mardi 23 juin 2009

Conformément  au  vœu du maire UMP de La Garenne-Colombes, Philippe Juvin, Kleber Haedens était sorti de l’oubli pour donner son nom au collège en cours de construction ...

LE POINT DE VUE DE LA CHARTE  DE FONTEVRAULT

   Il est vrai que les héros de la Terreur sont déjà bien pourvus . Pensons aux innombrables lieux d'enseignement Robespierre, Danton, Marat aussi probablement... Plus tard , il y a eu les collèges Louise Michel.
      Alors évitons de donner aux élèves la possibilité de penser par eux mêmes et surtout pas de patronage politiquement incorrect.

Origine.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/20/01011-200906...

maurice2.jpg

Lire la suite

Le blog d'extême droite F.Desouche (France aux français ) reprend le communiqué de Philippe Juvin.

La revue de Presse de John 22 juin

 

f.desouche.jpgLa Garenne-Colombes : le nom  de l’écrivain Kléber Haedens (1913-1976), membre de l’Action française et proche de Charles Maurras, n’ornera pas le fronton du nouveau collège. On se souvient que la décision du Conseil Général s’était heurtée en octobre à des collectifs hostiles, composés d’élus du PS et du Modem, mais aussi d’enseignants et de parents d’élèves. Le maire UMP a préféré céder à leurs injonctions

http://www.fdesouche.com/

 

Maurice, F.DESOUCHE,... Français de souche, FAF,.... tu as compris ou il faut te desiner une vache avec un béret bleu-blanc-rouge comme la porte d'entrée du Mastaba ?

 

f.Desouche.jpg
fermephoto-juvin.jpg
*
maurice2.jpg
 

 

 

 

 

22.06.2009

Maurice, le blog royaliste de stricte obédience maurrassienne* (sic) ...

Lectures et "contre-lectures",

http://lecturesetcontre-lectures.hautetfort.com/archive/2...

 

af.jpgun blog royaliste de stricte obédience maurrassienne

publie ce matin et intégralement le communiqué de presse AFP de Philippe Juvin à propos du collège des Champs-Philippe.

 

Etonnant ! Comme quoi les royalistes de tout poils s'intérressent drôlement à notre village, non ?

 

Maurice, tu as compris ou il faut te faire un dessin ?

*

 

* Maurras, Charles de son petit nom, théoricien du nationalisme intégral ... tu suis, Maurice ?

*

**

 

Dans le même style : Kardaillac, rédacteur des blogs royal-artillerie.com et vive-le-roy se désole à son tour du retrait par Philippe Juvin, du nom de leur écrivain fétiche.

Décidément ce que l'on appelle la "Roycosphère" est en deuil ce matin, 22 juin (t'as toujours pas compris, Maurice ?).

maurice2.jpg

*

 

... qu'un Juvin, de son petit nom, Philippe, tout député qu'il est, ne redise jamais que le collectif a voulu prendre des enfants en otage avec Haedens, parce que là on va finir par se fâcher pour de bon !

  

 

PhilBert 

 

**********

 

 

logo20minutes.jpgLe Royaliste exclu du bahut

 

Le second collège de La Garenne- Colombes (92) ne s'appellera pas « Kléber Haedens ». C'est le maire (UMP) de la ville, Philippe Juvin, qui l'a annoncé, samedi. En octobre, le conseil général avait décidé (Ndlr : avait aveuglement suivi Philippe Juvin, oui !)de baptiser l'établissement du nom de ce proche de Charles Maurras mort en 1976 et membre de l'Action française, mouvement nationaliste et royaliste. L'affaire avait suscité une vive polémique, conduisant enseignants et parents à déposer huit recours en annulation. Le collège s'appellera finalement « Champs-Philippe », du nom du quartier dans lequel il est situé.

 

Le royaliste exclu du bahut ... tu comprends, Maurice ? Pas con le journaliste de 20 minutes ...

 

maurice2.jpg