Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

05.12.2009

CHEF, CHEF, ils arrivent !

Qui ça, Maurice ?

Mais les Verts, CHEF !

Vous déconnez Maurice ?

Mais non, CHEF, ils vont même mettre des affiches partout, CHEF, vraiment partout. Des milliers, CHEF !

Vous me décollerez tout cela illico. Compris, Maurice, imbécile …

 

ca-chauffe2.jpg
Cliquez sur l'affiche

 

04.12.2009

La Garenne-Colombes est encore épargnée de la présence effective de l'Action Française ...

mais pour combien de temps ?

 

Ce qui est certain c'est que l'on ne peut pas dire que ce soit grâce à Philippe Juvin, lui qui voulait obstinément baptiser le collège de La Garenne-Colombes du nom d'une figure symbolique de l'Action Française, le non regretté Kleber Haedens. Ce choix irresponsable* a bien failli faire de la Garenne le quartier général dans les Hauts-de-Seine de l'Action française, le mouvement royaliste et nationaliste.  On y a échappé belle !

 

En effet un nouveau cercle d’étude d’AF (Action Française) voit le jour (aux portes de La Garenne-Colombes) !

Annnonce faite le 3 décembre 2009 sur le site de l'Action Française Etudiante

 

afe-poitiers.jpgMardi 1er décembre, une dizaine de militants et sympathisants d’Action Française se sont retrouvés dans une ambiance chaleureuse afin de fonder un Cercle d’étude dans les Hauts-de-Seine, autour des villes d’Asnières-sur-Seine, de Colombes, de Courbevoie et de Levallois-Perret.

L’objectif de ce Cercle est notamment d’approfondir l’engagement militant et de structurer les idées politiques des participants.

Les grands thèmes qui seront abordés lors des prochaines rencontres ont été définis.

Le prochain rassemblement est programmé au 15 décembre à 19H30.

 

1529990773.jpgVous êtes royaliste, nationaliste ou tout simplement patriote et de bonne volonté ? Qu’attendez-vous pour les rejoindre et donner un sens à votre militantisme !

 

 

 

 

* Heureusement, il existe à La Garenne-Colombes un service de juvinovigilance qui travaille à faire en sorte d'éviter les effets secondaires redoutables de certains choix irresponsables.

 

 

03.12.2009

PPE : Philippe Juvin semble susciter la méfiance de ses camarades de l'UMP ...

3.12.2009

Présidence du groupe UMP au PPE au sein du Parlement européen ...

 

Philippe Juvin reste le seul candidat officiel en lice. Mais son manque d'expérience au Parlement - il en est à son premier mandat - semble susciter la méfiance de ses camarades. EurActiv.fr 1/12/2009

 

En effet Jean-Paul Gauzès renonce à présider la délégation UMP :

"Je renonce sans regret à être candidat pour la présidence de la délégation UMP au PPE", a indiqué Jean-Paul Gauzès à EurActiv.fr le 2 décembre. Son travail de coordinateur du PPE à la commission des Affaires économiques et sociales et son rapport sur les Hedge fund requièrent "tout son temps de travail" nous a-t-il indiqué. 

Il se consacrera à sa mission de coordinateur en commission ECON.

 

Source : http://www.euractiv.fr/la-france-et-lue/article/gauzes-re...

 

Ndlr : On peut les comprendre, ces braves députés européens. Tout le monde se méfie des cumulards.

 

En effet comment bien faire son boulot, quel qu'il soit, quand on fait dix choses en même temps ?

Dans le cas du candidat, Philippe Juvin, comment voulez-vous qu'il préside bien, en étant en même temps et pas au même endroit , maire de la Garenne-Colombes, Conseiller général des Hauts-de-Seine, secrétaire national de l'UMP en charge des fédérations professionelles, chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon de Clichy en pleine crise de grippe A H1N1, professeur de médecine en anesthésie, commandant en chef de la réserve communale de protection civile et blogueur impénitent .. , ce n'est ni sérieux ni crédible !

 

Un député européen ce n'est quand même pas plus "sot" qu'un simple citoyen, pas vrai ?  Ils se méfient ...

 

D'ailleurs, Philippe Juvin ne déclarait-il pas lui-même au Figaro et de manière assez péremptoire ceci  : «La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Philippe Juvin, Le Figaro 24.10.2008  (lire l'article)

 

Il y a comme un sérieux problème de cohérence chez ce candidat à tout, non ?

 

02.12.2009

Garennois, l’association URBANISME-ESPRIT VILLAGE A LA GARENNE est là pour vous aider.

 

L’Association URBANISME-ESPRIT VILLAGE A LA GARENNE (UEV-LGC) a été créée le 19 octobre 2009 dans le but de préserver le cadre de vie « Village » apprécié à La Garenne. 

 

AssociationUEV.jpg

 


Les objectifs de l’association sont les suivants :


• Etre un outil de réflexion,
Susciter le dialogue et les échanges entre les différents acteurs,
Défendre les intérêts des garennois lorsque ceux-ci sont mis en cause par des projets non conformes à leurs aspirations.

Adhérer à l’UEV-LGC, c’est partager la vision de La Garenne définie dans ses statuts :

Cette association, indépendante de tout parti politique, a pour objet de :


- Préserver le cadre de vie « village » des habitants de La Garenne Colombes,
- Promouvoir une évolution maîtrisée de l’urbanisme à La Garenne Colombes en évaluant les conséquences des projets sur l’habitat, le commerce, la circulation et l’environnement,
- Participer aux projets d’évolution notamment en ce qui concerne les équipements publics,
- Représenter les adhérents auprès de l’administration et des collectivités locales et territoriales. 

 

 

 

L’urbanisme n’est pas réservé à une élite, à des spécialistes, à des architectes mais il doit, bien au contraire, être l’affaire de tous les citoyens qui en seront les utilisateurs mais également les financeurs. 

Afin d'être certain que les aménagements proposés répondent au plus près à leurs attentes, il est important que les citoyens soient impliqués et partagent leurs réflexions sur les différents projets touchant à l’urbanisme et donc à leur cadre de vie. 

 

 

Urbanisme-Esprit Village à La Garenne (UEV-LGC)
3 rue Voltaire
92250 La Garenne-Colombes

Tél : 09.50.60.18.36 / Email : contact@uev-lgc.com

*

01.12.2009

L'écologie est notre priorité ( Philippe Juvin UMP-PPE)

soufflette.jpg

Balai municipal 100% écolo

Philippe Juvin candidat à tout. Alain Lamassoure, lui, n'aime pas les cumuls, donc les cumulards ... rififi en perspective.

Les députés européens UMP doivent se choisir un président, Philippe Juvin, bien sûr candidat ...

1.12.2009

Les eurodéputés français du PPE doivent remplacer, avant février, Michel Barnier, jusqu’à présent à la tête de leur délégation. Philippe Juvin, Jean-Paul Gauzès et Elisabeth Morin sont susceptibles de prendre la place du commissaire désigné.

Ils désigneront leur président sans doute avant l’audition de Michel Barnier devant la commission du Marché intérieur du Parlement européen, autour de la mi-janvier. Officiellement, les députés éliront l’un des leurs à la majorité simple. Mais nombreux sont ceux qui, au sein de la délégation, «préféreraient un candidat de compromis», afin d’éviter un vote, confie-t-on dans l’entourage d’un élu.

 

 

Jusqu’à présent, seul un eurodéputé a fait acte de candidature: Philippe Juvin.

 

 

Si l’élu, conseiller national de l’UMP, (ndlr : mais aussi maire de la Garenne-Colombes, Conseiller général des Hauts-de-Seine, chef du service des Urgences de l'hôpital Beaujon en pleine crise de grippe A H1N1, professeur de médecine en anesthésie, commandant en chef de la réserve communale de protection civile et blogueur impénitent), a plutôt les faveurs du secrétaire général de l’UMP Xavier Bertrand, il a un handicap : sa jeunesse au Parlement européen. Il n’entame en effet que son premier mandat. Pour être président, il faut très bien connaître les arcanes de l’institution. C’est par exemple Michel Barnier qui a négocié les places de chacun dans les commissions parlementaires, avec les autres présidents de délégations du PPE.

 

Lamassoure: «Je n'aime pas le cumul».

 

En coulisses, d’autres candidats se bousculent : alors qu’ils commencent leur second mandat Jean-Paul Gauzès et Elisabeth Morin se verraient bien piloter leur délégation. Même si la seconde refuse de confirmer la rumeur: «La question ne se pose pas en ces termes», répond-elle lorsqu'on l'interroge sur son éventuelle candidature à la tête de la délégation.

 

«Certains songent à un ticket Lamassoure-Gauzès ou Lamassoure-Morin», commente une source au PPE. Alain Lamassoure, de son côté, confirme accepter d’être reconduit dans son poste actuel de premier vice-président, mais refuse de faire davantage.

 

«J’ai déjà fort à faire avec la présidence de la commission Budgets, commente-t-il. Et je n’aime pas le cumul.» Alain Lamassoure

 

L’ancien secrétaire d’Etat aux Affaires européennes n’est pas de ceux qui souhaitent nécessairement un candidat de compromis. «Au PPE, il y a deux traditions: l’une est issue du RPR, l’autre de l’UDF. Nos amis de la tradition RPR sont un peu terrorisés à l’idée qu’il y ait plusieurs candidats. Ce n’est pas mon cas.»

 

L’eurodéputé rappelle qu’en 2004, les députés européens français de l’UMP avaient eu à trancher entre Margie Sudre et Jacques Toubon pour prendre leur tête. La première avait été élue. Plus récemment, ils ont eu à choisir entre Françoise Grossetête, candidate à la vice-présidence du Parlement européen, et Alain Lamassoure, candidat à la présidence de la commission Budgets. Les députés européens UMP ne pouvait en effet prétendre qu’à une seule de ces deux fonctions.

«Françoise Grossetête et moi avons chacun pris la parole pendant dix minutes pour faire une "mini-campagne", et j’ai eu un peu plus de votes qu’elle», se souvient Alain Lamassoure. Qui ajoute que cet épisode n’a pas mis fin à son «amitié» avec l’eurodéputée.

«Une chose est sûre: le président sera issu des rangs de l’UMP», glisse-t-on au parti présidentiel. Pas question de voir un élu Nouveau centre ou Gauche moderne à la tête des députés UMP.

 

Source : http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europee...

28.11.2009

Le garçon enlevé à La Garenne-Colombes est à Guimaraes au Portugal, avec sa mère.

AFP 27 novembre 2009

LISBONNE —

TOUT VA BIEN. Le garçon de neuf ans, enlevé la semaine dernière à La Garennes-Colombes, alors qu'il rentrait de l'école avec son père, se trouve chez sa mère à Guimaraes, dans le nord du Portugal, a annoncé vendredi l'avocate portugaise du père.

 

24.11.2009

Le service des urgences de l'hôpital Beaujon va fermer. RE-OR-GA-NI-SA-TION ! (Ph.Juvin)

autruche_tete_dans_le_sable.gif

« Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien ».

churchill2.jpg
Winston Churchill, homme d'état anglais. (1874-1965)

20.11.2009

Le nouveau collège Les Champs-Philippe sera officiellement inauguré le 7 décembre 2009

La date du lundi 7 décembre 2009 est à marquer d'une pierre blanche.

En effet, c'est ce jour là que notre nouveau collège sera officiellement inauguré.

La cérémonie se déroulera à 18H30.

Tout est neuf au collège ...

  • Champs-Philippe est le nom officiel et définitif du deuxième collège de La Garenne-Colombes. Nom  confirmé après acceptation par le conseil d'administration, comme il est de règle .

 

 

  • Nouveau logo :

    lofo-collegeCP.jpg

    Collège Champs-Philippe

    40 Avenue de Verdun 1916
    92250 LA GARENNE-COLOMBES
    Téléphone : 01 41 19 47 60
    FAX : 01 41 19 47 69
    E Mail :  
    0922645a@ac-versailles.fr

    Principal : Patrick DUROS

     

19.11.2009

Aidons Philippe Juvin, Maire de La Garenne-Colombes, à respecter la loi SRU !

Les mots ont un sens ... par exemple, le mot Solidarité.

fraternité.jpgLe Conseil général des Hauts-de-Seine a cédé un terrain de 4192 m² pour l’Euro symbolique à la ville de La Garenne-Colombes, place de Belgique, après avoir engagé plus de 8 millions d’euros de travaux, terrain que la ville veut vendre pour l’aménagement de 22 500 m² de bureaux d’une filiale d’une grande société financière.

De l’argent public sera donc utilisé pour une société financière alors que La Garenne-Colombes comprend 9% de logements sociaux, que 900 Garennois sont demandeurs de logement social.

Pour dénoncer cette situation, dans un contexte de crise économique et de crise du logement où les habitants et les salariés altoséquanais ne peuvent plus se loger dignement, les élus communistes et républicains invitent à la pose de la première pierre du logement social à La Garenne Colombes, place de Belgique, vendredi 20 novembre à 17h30.

Ils tiendront une conférence de presse sur place pour donner toute précision sur ce dossier important.

 

Source : http://banlieue-monde.blogspot.com/2009/11/des-logements-...

Le collège des Champs-Philippe s'appelle désormais le collège des Champs-Philippe

Cela va peut-être vous paraître idiot mais la petite nouvelle qui suit est très certainement la plus belle nouvelle qu'il me sera jamais donné de vous communiquer sur ce blog : le nouveau collège situé sur le quartier des Champs-Philippe à La Garenne-Colombes s'appelle désormais aujourd'hui officiellement le Collège des Champs-Philippe. C'est bête, n'est-ce pas mais c'était si important pour tous ceux qui y ont travaillé et ceux qui y travailleront.

Collège des Champs-Philippe

 

College-des-CP.jpg

40 Avenue de Verdun 1916
92250 LA GARENNE-COLOMBES
Téléphone : 01 41 19 47 60
FAX : 01 41 19 47 69
E Mail :  
0922645a@ac-versailles.fr

champs-Phil.gif

http://www.clg-champsphilippe-lagarenne.ac-versailles.fr/

Ce soir, la mairie ne l'annonce pas, mais il y a bien un Conseil municipal à 20H30

Il aura fallu attendre 17h00 pour que le site "officiel" * de La Garenne-Colombes annonce la tenue pour le soir même  à 20H30 d'un Conseil Municipal dont vous trouverez l'ordre du jour ici.

 

 

maurice-municipaux.jpg

Des contribuables posent les questions suivantes :

  • Est-il officiel que le maire, Philippe Juvin postule pour le poste de Président de la déléguation française du PPE ?
  • Où peut-on se procurer les documents signés entre l'EPAD et la ville de La Garenne-Colombes dont parle Philippe Juvin pour justifier son accord à l'annexion des Champs-Philippe par l'Epad ?
  • Combien de bénévoles ont été recrutés et formés pour la Réserve Communale de Protection Civile ?
  • Où est la plaque collège Kleber Haedens ? On veut la voir, on veut la vendre, elle appartient aux garennois. Pas question de l'enterrer ...
  • Quotient familial. Ce mot rappelle-t-il quelque chose à quelqu'un autour de la table du conseil ou faut-il ré-expliquer par une campagne de presse ?
  • Quand la mention "Irène Frain, directrice de l'association des amis de Kleber Haedens" sera-t-elle effacée définitivement des publications municipales (blog perso de PJ, blog UMP, dossier de Presse) ? Ceci est un mensonge avéré qui risque de valoir à la ville un procès perdu d'avance. On a déjà bien donné avec le Pot rouge, merci.
  • Le bureau des catastrophes pourrait-il rappeler officiellement la définition du Bandit immobilier afin de ne pas se tromper de cible quand on parle de chantier stoppé.

Les contribuables vous remercie pour vos réponses.

*  Annoncer un Conseil municipal deux heures avant sa tenue, à votre avis qu'est-ce que cela veut dire ? Estc-ce respecter les administrés ? Non ! C'est tout simplement malhonnête.

18.11.2009

L'appel du 18 Juvin

Les mots ont un sens .... enfin normalement  :)

 

tweetpm2.jpg

Twitté par Philippe Juvin # le 18.11.2009 depuis Londres, Bruxelles, Strasbourg ou Clichy ?

 

 

Réponse du maire de Montélimar :

Je suis dans le trrain

Qu'est-ce qui se passe Maurice ?

 

J'apprends ce matin en ouvrant mon petit journal, l'Echos Garennois, que les caisses de La Garenne-Colombes sont presque vides ! Bravo, Maurice ... Tu as trop voté, mon gars.

 

C'est quoi ce binz !

On ne pourrait plus chauffer le Mastaba ? Moi qui croyais son éclairage zénithal chauffant, zut !

Pourquoi acheter un pot 2,5 millions d'euros si on a plus d'argent pour la peinture ?

 

Franchement, il y a un problème.

On a acheté un truc (le Mastaba) que même les amoureux d'art contemporain trouvent limite. "Ne mérite pas de faire un détour" ai-je appris ce matin dans notre petit journal. Maurice, es-tu vraiment toujours persuadé que c'est pour l'amour de l'art que l'on a dépensé tout cet argent  ou est-ce un achat pour convenance personnelle comme on dit maintenant en mairie pour les choses qui fâchent ?

 

Plus de sous en mairie !

Va falloir vendre aux enchères les bijoux de famille et vite. La plaque collège Kleber Haedens, une Velsatis toutes options, peu roulé, vitres fumées, ayant appartenu à la star du bulletin municipal.

 

Il faudrait peut-être se pencher sérieusement sur les dépenses pharaoniques en terme de communication-édition. A-t-on vraiment besoin d'un journal de propagande mensuel imprimé en gros caractères comme si nous étions tous des déficients visuels, je pose la question ?

 

Plus sérieusement Maurice, tu ne crois pas qu'au lieu d'aller faire le beau sur les plateaux de télévision, au lieu de s'occuper de la forme des choux (concombres) à Bruxelles, au lieu d'aller déjeuner avec l'ambassadeur d'Afghanistan en France (ou de France en Afghanistan), au lieu de consacrer six mois de sa vie à faire la promo d'un anticonformiste d'extrême droite (Haedens), au lieu de poursuivre en justice un blogueur impertinent (et drôle),  tu ne crois pas Maurice que si le maire faisait de temps en temps le maire il y aurait sûrement de quoi mettre une buche dans la cheminée de la mairie cet hiver, non ?

 

***********

 

Comme nous vous l'avions dit ce matin, ce billet avait été mis entre parenthèses le temps de lever un doute. En effet un lecteur semblait dire que cette information n'était pas exacte et nous incitait à vérifier nos sources. C'est ce que nous avons fait.

Chers messieurs les pas contents (midi92 et Jean),  je vous informe que ce que nous disons ci-dessus a bien été confirmé. Non pas confirmé par une bande d'ultra gauche anarcho-autonomes ou par de dangereux conspirateurs de l'équipe MoDem de La Garenne-Colombes (bonsoir Plum'Orangenon, confirmé par de très sérieux et respectables membres de la majorité municipale (des Maurice, quoi) et par des chefs de service.

L'information venant de la mairie, nous n'en doutons pas. Maintenant si vous voulez savoir de qui nous la tenons, cette information, débrouillez-vous en interne. Ce n'est pas notre problème. Dans tous les cas, nul doute qu'elle sera débattue demain en conseil.

Dans l'histoire il y a une bonne nouvelle, tous les Maurice, finalement ne sont pas muets comme des carpes. On en est pas encore à les voir se révolter, mais ça avance ...

Billet d'humeur (de mauvaise humeur).

Bonjour,

Avis aux commentateurs. Ce blog n'est pas le dernier endroit où l'on s'insulte.

  • Ceux qui ne sont pas forcement d'accord avec le point de vue de la rédaction peuvent bien sûr le dire mais sans agréssivité, sinon je les vire.
  • Il faut aussi que personne n'oublie qu'il y a le blog perso de Philippe Juvin et celui de l'UMP garennoise (tout à la gloire de Philippe Juvin) qui peuvent acceuillir les commentaires à la gloire de la municipalité en place. Il nous arrive de les lire.

Les Maurice, les grincheux, les aigris, les pas contents de tout poil, il vous reste aussi la solution d'ouvrir un blog si vous voulez vous exprimer à votre façon. On passera vous voir !

 Bonne journée.

Le soufre et le moisi ...

Les mots ont un sens ...

Des commentaires fleurissent actuellement sur la blogosphère garennoise pour dire, à propos du chantier de la médiathèque stoppé par la justice qu'il y aurait "acharnement de certains" et/ou "convenances personnelles" de la part de riverains.

Attention, les riverains du chantier ont un nom et sont des garennois connus. Ce sont des particuliers  et non des personnalités politiques. Il me semble que le débat a déjà eu lieu en salle du conseil, d'une part et d'autre part, qu'il a été tranché par deux fois devant la justice.

Le chantier de la médiathèque a été stoppé sur ordre du tribunal administratif de Versailles pour non conformité du permis de construire avec le Plan Local d'Urbanisme (deux documents rédigés et votés par la majorité municipale). POINT. Il n'y a aucune autre raison à l'arrêt de ce chantier.

S'il faut en vouloir à quelqu'un de l'arrêt de ce chantier et des sommes colossales (55.000 euros/mois) que cet arrêt côute à la collectivité c'est du côté de la municipalité qu'il nous faut regarder.

Le blog le retour de buzz ne permettra pas que des personnes anonymes viennent ici colporter ce que nous considérons comme des ragots de bas étage. Les commentaires dans ce sens seront supprimés (mais les IP conservées). Si un garennois tenait cependant à publier ici un commentaire qui irait dans ce sens, il lui sera évidement permis de le faire mais sous son nom et après vérification de son identité afin qu'il assume personnellement la responsablité de ses propos.

La rédaction.

Il n'y a PAS de centre de vaccination à La Garenne-Colombes

Les mots ont un sens ...

vaccination.jpgIl n'y a PAS de centre de vaccination contre la grippe A H1N1 à La Garenne-Colombes.

Pour se faire vacciner il faut se rendre à Courbevoie où il y en a un ... Parler du centre de vaccination de La Garenne-Colombes n'est donc pas très honnête ...

 

 

 

Dans le cadre du Plan national de prévention de la Grippe A,  la Ville de La Garenne-Colombes vous propose de vous rendre au centre de vaccination de Courbevoie (ouverts aux populations de Courbevoie et de La Garenne-Colombes).

 

Coordonnées du Centre de vaccination :

Espace sportif Jean-Pierre-Rives,

89/91 boulevard de Verdun

Courbevoie.

 

Le centre de vaccination sera ouvert aux publics prioritaires, du jeudi 12 novembre au samedi 28 novembre inclus, aux horaires suivants :

 

  • Jeudi 12 novembre de 15h à 17h30 (heure limite d'arrivée)
  • Vendredi 13 novembre de 14h à 19h30 (heure limite d'arrivée)
  • Samedi 14 novembre de 10h à 12h30 (heure limite d'arrivée)
  • Vendredi 20 novembre de 14h à 19h30 (heure limite d'arrivée)
  • Samedi 21 novembre de 10h à 12h30 (heure limite d'arrivée)
  • Vendredi 27 novembre de 14h à 19h30 (heure limite d'arrivée)
  • Samedi 28 novembre de 10h à 12h30 (heure limite d'arrivée)

 

 

Il n'y a pas de place à La Garenne-Colombes pour "les bandits immobiliers" (Philippe Juvin)

Reprise d'un billet du 6 mars.

Un commentaire sans doute d'un proche de la mairie laissé sur un autre blog et laissant sous-entendre que le chantier de la médiathèque aurait été arrêté par des riverains par "convenances personnelles" me pousse à re-publier un ancien billet, histoire de remettre les pendules à l'heures.

affichette.jpg

*****

Le 6 mars 2009

Nous avons appris lors des deux dernières séances en conseil municipal que le Tribunal Administratif de Versailles avait suspendu en janvier les travaux de construction de la médiathèque de La Garenne-Colombes au motif que le permis de construire accordé par les services municipaux de la ville n'était pas conforme à la législation sur le stationnement et aux règles mêmes de la commune.

Nous avons compris aussi qu'il existait un différent entre majorité municipale et opposition sur la conduite à tenir.

Les premiers estiment en effet que rien n'interdisait que les travaux se poursuivent après s'être auto-accordés un permis de construire modificatif comme le "permettrait" une jurisprudence du Conseil d'Etat.

Les seconds sont beaucoup plus réservés et considèrent, eux, que le chantier devrait être stoppé sur le champ en attendant le jugement sur le fond, ne voulant pas faire prendre à la ville des risques inutiles. Ils considèrent que nul ne peut préjuger à l'avance d'une décision de justice qui n'a pas encore été rendue.

justice_1212490057.jpgLe maire, Philippe Juvin ne conteste donc pas une décision de justice, mais il fait tout simplement en sorte de pas avoir à en tenir compte. Une drôle de façon, quand même de montrer l'exemple…

Sur le plan purement symbolique, comment voulez vous que des administrés en voyant comment les services publics agissent, respectent à leur tour des décisions de justice avec de tels exemples sous les yeux ? C'est une question qui mérite d'être posée.

Le plus surprenant dans cette histoire, c'est qu'au cœur même de notre "bonne ville de La Garenne-Colombes", un chantier énorme (les lofts du 34, rue Sartoris) a été stoppé il y a plusieurs années et laissé depuis à l'abandon, sur décision du même Pr Juvin au prétexte que la loi en matière de permis de construire devait absolument être respectée sur la commune de La Garenne-Colombes.

loft-sartoris.gifTous ceux qui ont eu à souffrir de l'arrêt de ce chantier, les acheteurs qui ont perdu beaucoup d'argent, l'entreprise qui a fait faillite et les riverains qui ont maintenant une verrue sous les yeux se souviennent de ce qu'avait dit le maire à cette époque. Je le cite :

"Je suis très conscient de l'embarras dans lequel je mets les gens qui ont acheté, je suis très conscient de l'embarras dans lequel je mets aussi un certain nombre de voisins, mais je veux totalement réaffirmer ici que si c'était à refaire, je le referais.

Il n'y a pas de place à La Garenne-Colombes pour les bandits immobiliers qui construisent 100 mètres carrés quand on leur donne l'autorisation pour 50.
Dans cette histoire, du 34, rue Sartoris, la ville de La Garenne-Colombes à intérêt à tenir bon : cela sert de leçon à tout le monde. Le petit monde de l'immobilier est un tout petit monde et ce genre de chose sert de leçon.
Bref, le 34, rue Sartoris, c'est aussi de la pédagogie sur le nécessaire respect de la loi et je puis vous assurer que je suis quasiment certain maintenant que nous n'aurons pas d'autre affaire de ce genre à La Garenne-Colombes. Cela a servi de leçon à quelques uns. …/… Tant que nous ne serons pas totalement d'équerre en matière réglementaire, il n'y aura pas de chantier qui redémarrera : tant pis, c'est comme cela et la loi sera appliquée à La Garenne-Colombes".
Ph.Juvin. CM du 26.11.2007

loft.jpgL'objectif de cette déclaration était évidement l'exemplarité.

C'est pourquoi, dans le cadre du chantier de la médiathèque, il serait assez déplacé de reprocher maintenant à des administrés ou à des élus locaux le fait qu'ils souhaitent, comme le maire a su le faire en son temps, que le droit soit respecté. En matière de démocratie, vouloir faire respecter la loi ne peut être qu'un bon exemple.

17.11.2009

Les caisses seraient vides : vérification des sources

Le billet intitulé : Qu'est-ce qui se passe Maurice ? daté d'hier 17 novembre a été mis en attente, un lecteur mettant en doute l'information publiée.

Le Retour de Buzz, votre blog garennois a séduit un large lectorat (entre 400 et 800 lecteurs uniques chaque jour, entre 1 000 et 3 000 pages lues par jour) c'est sans aucun doute parce que ce qu'il publie est toujours vrai, vérifié et vérifiable et souvent pertinent.

Le billet d'hier était un commentaire d'une information publiée sur un autre blog. Un autre blog garennois qui a, je le sais, la même politique de vérification que la notre.

Mais n'ayant pas vérifié nous-mêmes cette information, par mesure de précaution nous la retirons, le temps de s'informer à la source : en mairie.

Merci à ce lecteur pour sa mise en garde. En cas d'erreur de sa part, cela peut aussi arriver, nous remettrons l'article et ses commentaires en ligne.

15.11.2009

Philippe Juvin, la fuite en avant. Nous demandons sa DEMISSION en tant que maire de la ville !

logo_lexpress.gif

 Le député européen Philippe Juvin, maire UMP de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) et proche de Nicolas Sarkozy *, envisage de se porter candidat au poste de président de la délégation française du groupe PPE au Parlement européen, en remplacement de Michel Barnier. Cette élection interne aura lieu lorsque la France proposera la candidature de l'ancien ministre comme commissaire européen.

 

15.11.2009 à 14H00

Source : L'Express 

 

« La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat ». affirmait de manière tout à fait péremptoire Philippe Juvin au Figaro en novembre 2008 alors qu'il se portait (déjà) candidat à la tête de liste pour les européennes en Ile de France, à la place de Barnier ou Dati, rien de moins ... Voir l'article

 

Ndlr : Ph. Juvin : maire d'une ville de 28.000 habitants confrontée à des enjeux importants (annexion par La Défense, manque de logements SRU, déficit de solidarité, des chantiers stoppés, des investissements hasardeux) est aussi conseiller général des Hauts-de-Seine, député européen, chef de service dans un hôpital et cerise sur le gâteau secrétaire national de l'UMP.

 

Philippe Juvin ne se consacre évidement entièrement à rien ... si ce n'est à sa personne et à son avenir politique.

 

Aujourd'hui en postulant à de nouvelles responsabiltés politiques très éloignées de ses autres fonctions, en mairie ou à l'hôpital, Philippe Juvin exprime une fois de plus du mépris pour ses administrés et les personnes qui arrivent en détresse aux urgences de Beaujon. Autant de personnes à qui Philippe Juvin ne peut évidement pas rendre le service qu'ils pourraient être en mesure d'attendre de lui. De l'argent du contribuable jeté par les fenêtres, oui. Un chef de service ou un maire qui ne pense qu'à pavaner devant une caméra, on est très loin du service rendu à la nation dont les mêmes nous rabattent les oreilles.  

Nous, garennois sans étiquette mais très affectés par l'abandon systématique du maire devant ses responsabilités demandons que se mette en place un mouvement d'administrés visant à obtenir sa démission.

Des travaux stoppés, des équipements jugés illégaux, un déficit énorme de logements sociaux (9,9% du parc), des procès perdus, des déclarations farfelues, ... font de la Garenne-Colombes une ville dont la Presse se moque régulièrement. Cela suffit.

 

Nous demandons aux trente conseillers municipaux qui soutiennent encore le maire malgré ses nombreux errements de réagir.  Nous invitons ces conseillers muets comme des carpes, immobiles comme des lézards au soleil, aveugles comme des taupes et sourds comme des pots (évidement rouges) à se resaisir et à agir. Ce n'est pas très compliqué, il suffira de ne pas lever la main la prochaine fois. Pas fatiguant, Maurice ! Ils peuvent aussi démissioner et conduire la ville à de nouvelles élections, pour cela il faut un peu de courage et beaucoup de bon sens.

 

*********************

 

UNE PROCHE * DE SARKOZY POUR REMPLACER BARNIER

Le départ de Michel Barnier pour la Commission européenne dans les semaines à venir fera une heureuse: Constance Le Grip, sixième sur la liste francilienne de l'UMP aux élections européennes. En cas de démission du Parlement européen, la loi prévoit en effet que le premier non-élu de sa liste bénéficie automatiquement de son siège.

A 48 ans, Constance Le Grip a notamment été conseillère de Nicolas Sarkozy lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, avant d'être l'une des coordinatrice de la campagne présidentielle. De 1986 à 1995, elle fut l'assistante parlementaire d'Alain Lamassoure. Elle est aujourd'hui conseillère technique au cabinet du président de la République.

* Il y a proche et proche ... ancien proche et nouveau proche, vrai proche et proche autoproclamé, proche un jour ne veut pas dire proche toujours, proche du sommet ou proche de l'oubli, ... Quand un proche est loin, c'est qu'il n'est pas proche, ...

L'esprit village (ou l'identité garennoise que Philippe Juvin "nous aurait" donné), c'est quoi pour vous ?

 

Comment une équipe municipale censée être composée de personnes représentatives des garennois peut-elle laisser dire que c'est le jeune maire, Philippe Juvin, né en 1964 et maire depuis 2001 qui a donné à notre ville son esprit village ? C'est tellement ridicule …

 

esprit-village copie.jpgC'est pourtant ce qui a été publié noir sur blanc sur le site "officiel" de la Garenne-Colombes".

Comment un maire peut-il oser dire une bêtise pareille alors qu'il n'est maire que depuis quelques années ?

*

C'est typiquement un des symptômes de la "grosse tête" qui malheureusement est une maladie qui ne se soigne pas ...

 

C'est faire fi d'un siècle d'Histoire, d'un siècle de travail, d'un siècle de bonne volonté des maires et des équipes municipales qui ont fait de La Garenne-Colombes ce qu'elle est. Le Dr Jubert qui était maire de La Garenne-Colombes pendant la guerre doit se retourner dans sa tombe.

C'est se moquer des anciens et de leur travail mais c'est aussi prendre les habitants de La Garenne-Colombes pour des imbéciles capables de "gober" des bêtises pareilles.

*

 

* Les maires successifs de La Garenne-Colombes :  Jean Bonal 1910-1933, Charles Jubert 1934-1943, Maurice Godaux 1944, André Crimet 1944-1945, Gaston Sourrisseau 1945-1947, Louis Jean 1947-1955, René Guest 1955- 1971, Albert Fabbi 1971-1975, Max Catrin 1975-2001

Tenter de faire croire à des lecteurs/électeurs qu'un seul homme, Philippe Juvin, aurait façonné cette ville, c'est stupide, inintélligent, idiot, imbécile, grotesque, sot, …

Et dire qu'une trentaine de conseillers municipaux godillots continuent à se taire devant un "foutage de gueule" aussi systématique.

 

De qui se moque-t-on ?

De nous, de moi, de vous, Garennois et cela commence à suffire.

 

On parle beaucoup en ce moment du grand débat sur l'identité nationale pour rassembler les français autour de leurs valeurs.

Je lance moi aujourd'hui l'idée d'un débat sur l'identité garennoise.

Je lance aujourd'hui l'idée d'ouvrir aux citoyens des espaces d'expression pour que chacun puisse venir dire ce qu'est pour lui l'esprit village.

 

Non seulement la municipalité (le maire) s'est octroyé la paternité du concept d'esprit village, ce qui est historiquement ridicule mais, comme vous le savez peut-être, elle tente dans le même temps de faire taire toutes les formes d'expression qui ne seraient pas issues de ses rangs. Je parle du procès intenté (et perdu) au blog humoristique " Le Pot rouge".

 

C'est décidé, j'ouvre ce blog au débat.

C'est quoi l'esprit village selon vous, garennois ?

 

Pour moi, PhilBert, Philippe Juvin est au contraire le fossoyeur de l'esprit village dont nous rêvons.

  • Comment les villageois que nous sommes auraient pu être fiers d'avoir pour nom de collège le nom d'un écrivain alcoolique d'extrême droite pour qui "la république était une gueuse " ?

 

  • Comment les villageois que nous sommes pourraient être fiers de laisser se construire des édifices publics sans que des places de stationnement ne soient prévues ?

 

  • Comment les villageois que nous sommes pourraient être fiers de délocaliser notre centre technique dans un autre département en faisant fi de toute notion de développement durable ?

 

  • Comment les villageois que nous sommes pourraient être fiers d'une municipalité qui maltraite ses administrés âgés, qui les malmènent financièrement et psychologiquement, dès lors qu'il faut récupérer à bon compte du foncier pour construire des équipements. Je pense aux riverains de la médiathèque. Et dire que la municipalité, le maire plus exactement titrait ce-mois- ci un édito sur la solidarité … des mots, des mots de plus en plus insupportables.

 

  • Enfin, qui dit "village" ou "esprit village" nous fait penser au village gaulois d'Asterix et Obelix - ce village reconnu pour sa résistance légendaire à l'oppression romaine. Que l'on en est loin à La Garenne-Colombes, de cet esprit de résistance ! Nous qui venons, et selon la seule volonté de notre maire Philippe Juvin d'offrir le quart de la ville, tout le quartier des Champs-Philippe, sans résistance  à l'Epad, autant dire au système quasi monarchique de la gestion des Hauts-de-Seine. Le seul "banquet gaulois" jamais organisé au village a été ce pique-nique républicain imaginé pour faire face à  la plus stupide des décisions juvinesques, à savoir le nom ridicule de Haedens donné sans concertation à notre collège. Philippe Juvin symbole de la résistance, oui ... contre lui !
688804033.gif

Non, Philippe Juvin n'a pas donné à La Garenne-Colombes "son esprit village ", pire, il est au contraire pour moi et beaucoup de mes voisins le fossoyeur  de cet esprit village sur le plan économique, humain, géographique et écologique.

 

Le village, ce village est maintenant et fort malheureusement surtout connu et reconnu pour sa totale soumission au pouvoir en place.

 

Les exemples ne manquent pas : combien de fois les propos et décisions du maire de La Garenne-Colombes ont été réfutés, contredits voire combattus et annulés ? Des soldats, des médecins, des associations, des intellectuels, des écrivains, les maires des communes voisines, sont autant de voix qui se sont élevées ces derniers mois pour dire que le maire de La Garenne-Colombes avait souvent tort.

 

Si Philippe Juvin estime que SA résistance au bon sens si souvent exprimé est l'expression de la population garennoise toute entière, il se trompe lourdement.

C'est tout le contraire. Cette résistance au bon sens majoritaire (qui n'est pas le sens présidentiel) n'est pas la position dominante des garennois mais seulement celles d'un homme seul et trop occupé soutenu tout juste par la trentaine d'inféodés qui n'osent pas lui dire qu'il va dans le mur. Autant dire que c'est l'expression d'une quantité négligeable.

 

C'est ce que je vous propose d'exprimer en clair autour d'un débat portant sur l'identité garennoise.

L'identité garennoise doit-elle être uniquement fixée par un homme débordé par la somme de ses fonctions ? Voilà la question que je pose aux garennois.

Est-ce à Philippe Juvin, seul, de décider de cette identité ? Est-ce la volonté de la majorité des garennois de se voir attribuer comme image celle d'un anticonformisme d'extrême droite flanqué d'un gigantesque pot rouge à plusieurs millions d'euros qui se moque de son histoire et de ses concitoyens ?

 

**********

 

Vous pouvez utiliser la fonction commentaire de ce billet pour vous exprimer. Nous reprendrons sous la forme d'un billet, vos participation ou un résumé objectif de celle-ci en fonction du nombre.

 

Qu'est-ce qui a changé depuis 2004 ?

Rappel : Cantonales 2004

Dimanche 21 mars 2004
HAUTS DE SEINE (92) - Canton de LA-GARENNE-COLOMBES

 

 

 

 

 

Nombre

 

% inscrits

 

 

  Inscrits

 

15 181

 

100,00%

 

 

  Abstention

 

5 256

 

34,62%

 

 

  Votants

 

9 925

 

65,38%

 

 

 

Nuance

 

Voix   

 

 

% exprimés

 

...........

 

 

  M. PHILIPPE JUVIN

 

UMP

 

5 516

 

56,78%

 

ELU

 

 

  Mme NICOLE LE CORRE

 

FN

 

794

 

8,17%

 

BAT

 

 

  M. J.MARC DENJEAN

 

VEC

 

502

 

5,17%

 

BAT

 

 

  M. ROLAND HAUTIN

 

EXG

 

166

 

1,71%

 

BAT

 

 

  M. Christophe MACE

 

SOC

 

1 921

 

19,78%

 

BAT

 

 

  M. louis BOULAD

 

UDF

 

536

 

5,52%

 

BAT

 

 

  Mme Béatrice GALICIER

 

COM

 

279

 

2,87%

 

BAT

13.11.2009

Avant de faire des calculs de probabilité ...

a4ec91ee-c4bc-11de-b243-bf4ad921cfbe.jpg

10.11.2009

Pourquoi toujours vouloir revisiter l'Histoire ?

«En jouant avec deux cailloux, #nicolassarkozy a découvert le feu» !

*

*

 

De Nicolas Sarkozy qui était évidement le 9 novembre 1989 à Berlin à Philippe Juvin qui a cru voir depuis sa bibliothèque un Kleber Haedens "grand résistant", l'Histoire ne manque jamais d'être "revisitée" de ce côté là de la politique, mais pas seulement.

 

On apprend ce matin sur le site local du parti socialiste que si le collège des Champs-Philippe s’appelle le collège des Champs-Philippe c’est parce « le maire est revenu à la raison et a fait sienne la proposition de Christophe Macé * qui a demandé à Isabelle Balkany, de baptiser ce nouvel établissement scolaire du nom du quartier où il est implanté ».

 

S'il suffisait que Christophe Macé demande quelque chose à Isabelle Balkany ou à Philippe Juvin pour que cette chose arrive, la vie serait merveilleuse et tous les garennois prendraient leur carte au Parti socialiste. Mais c'est mal connaître les arcanes de la politique.

 

En réalité, ce n'est pas tout à fait comme cela que les choses se passent en général et encore moins de cette façon que les choses se sont passées dans cette triste histoire Kleber Haedens.

Beaucoup d'autres avant Christophe Macé avaient supplié Isabelle Balkany d'intervenir auprès de Philippe Juvin, en vain. Il n'aura fallu qu'une seule personne pour faire changer d'avis Philippe Juvin. Une personne de son camp et d'un rang tel qu'il  lui était bien impossible de résister plus longtemps. Cela se passe comme cela en politique, pas autrement. Il ne faut pas rêver.

 

Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et les gens qui ne peuvent vraiment plus faire autrement…

 

Si le collège des Champs-Philippe s'appelle le collège des Champs-Philippe ce n'est sûrement pas grâce à Philippe Juvin (qui pourtant, lui aussi aurait écrit mais à Devedjian) ou à n'importe quel autre garennois en particulier mais à une lame de fond, des centaines et des centaines de gens qui ont, chacun à leur manière, poussé ceux qui avaient un jour voté en faveur de la mauvaise idée de Philippe Juvin à voter finalement contre deux mois avant l'ouverture du collège. Tout n'est que rapport de force, en politique.

 

Désolé, Christophe, on a tous joué collectif contre Kleber. Il faut continuer, ça marche !

 

Au fait, vous tous, vous étiez où, vous le 9 novembre 1989 ?

 

PhilBert

 

 

* Christophe Macé : conseiller municipal, tête de la liste de Gauche "Energie neuve pour la Garenne-Colombes"  qui a, comme son homologue du Modem, bien contribué au succès du collectif "Non à Kleber Haedens". Merci.

 

 

 

06.11.2009

Point Rouge, Pot Rouge, décidément le rouge est moqueur au village ...

Les mots ont un sens ...

Il serait bien que le service communication de la ville  (ou le maire, si c'est lui le grand inspirateur) n'oublie pas cette petite phrase : "Les mots ont un sens".

 *

A force de l'oublier, la communication municipale s'apparente de plus en plus à une propagande outrancière, voire mensongère. Voici quelques exemples récents pour illustrer mes propos : 

 *

L’Etat, par la personne de Philippe Chaix, Directeur général de l'EPAD, apporte la garantie que le projet initial de rénovation et d’embellissement des Champs-Philippe sera intégralement préservé.

  • Depuis quand une vidéo privée et publiée sur Dailymotion pourrait  être considérée comme un engagement contractuel de l'Etat ? Le dire c'est prendre les administrés pour des imbéciles crédules (en bon français : pour des cons).

 *

Le maire, qui a donné à La Garenne son esprit «village». (www.lagarennecolombes.fr)

  • Un village fondée en 1910. Le petit Philippe allait naître 54 ans plus tard, comment voulez-vous que l'on ne prenne pas une déclaration pareille sans se tordre de rire ...

 *

 «La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Philippe Juvin, Le Figaro 24.10.2008

  • Si pour Philippe Juvin cumuler les fonctions de maire, conseiller général et chef de service d'un hôpital c'est se consacrer entièrement à son mandat de député européen c'est que définitivement les mots n'ont pas le même sens pour lui et pour nous. Soit il ne parle donc pas la même langue ..., c'est embêtant. Soit il se moque complètement de ses électeurs. Ce n'est pas mieux.

*

 

Enfin, et ce sera tout pour aujourd'hui, je voulais aussi signaler au service propagande de la mairie de ne pas dire que l'école Jean Jerphanion est dotée d'un jardin pédagogique.

  • C'est faux.
jerphanion.jpg
*

Il serait plus précis de dire que la terrasse de l'école Jean Jerphanion est encombré de containers qui ne servent strictement à rien.  La vérité est que les "haricots" des petits élèves continuent à pousser dans des pots de yaourt comme depuis toujours. Pas besoin de grands mots ... juste d'avoir les pieds sur terre, monsieur le maire !

 

Petit cours de communicaion - sémantique :
jardin-pédagogique.jpg
Il y a plusieurs façon de sous-titrer la même image
*
a) Grâce à MOI, la ville s'est dotée d'un jardin pédagogique inscrit dans un parcours d'art contemporain sillonnant le village de la Garenne-Colombes dont le maire que JE SUIS sera à n'en pas douter désigné pour sauver l'Afghanistan par le futur président du monde, Nicolas Sarkozy, père de Jean, ce génie de l'urbanisme que La Défense attendait depuis la disparition du général de Gaulle ...
*
b) Pot de fleur vert (3,99 euros chez Casto) dans lequel un haricot pousse.

04.11.2009

Intervention de Christophe Macé, conseiller municipal (PS) opposé aux projets EPAD.

Voici l’intégralité de l’intervention de Christophe Macé (PS) lors du conseil municipal du 2 novembre 2009 sur le projet d’extension du périmètre de La Défense sur La Garenne Colombes :

“Au cœur de l’été, le gouvernement a adressé aux maires de Courbevoie, la Garenne-Colombes, Nanterre et Puteaux ainsi qu’aux présidents du Conseil régional d’Ile-de-France et du Conseil général des Hauts-de-Seine un projet de décret portant fusion de l’établissement public pour l’aménagement de la région dite de La Défense et de l’établissement public d’aménagement de Seine-Arche à Nanterre et création de l’établissement public d’aménagement de La Défense-Seine-Arche d’une part et un autre projet de décret inscrivant les opérations de Nanterre et de La Garenne-Colombes parmi les opérations d’intérêt national d’autre part.

Lire la suite

Extension de l’EPAD à La Garenne : un simulacre de débat.

Par :  MoDem le 3 novembre 2009

La majorité municipale de La Garenne-Colombes a émis hier soir un vote favorable aux projets de décrets présidentiels portant sur l’extension de l’EPAD et sur sa fusion avec l’EPASA. Sur les quatre villes concernées, la Garenne-Colombes se distingue ainsi en étant la seule à approuver la nouvelle configuration de l’Etablissement Public de La Défense, dont elle ne faisait pas partie jusqu’ici.

Pour justifier sa position, Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes, a évoqué l’existence d’un prétendu ‘accord’ négocié avec l’Etat, admettant ainsi implicitement l’existence de risques liés au projet d’extension. Selon lui, cet ‘accord’ garantirait à la commune le respect de sa pleine souveraineté en matière d’urbanisme, notamment en ce qui concerne l’aménagement des Champs-Philippe, un quartier en restructuration appelé à intégrer en totalité le périmètre du futur EPADSA. Cependant, malgré les demandes réitérées de Christophe Conway, conseiller municipal MoDem, Philippe Juvin s’est refusé à toute précision sur la forme et les modalités de cet accord.

Le MoDem Garennois dénonce avec force l’absolue malhonnêteté de cette approche. En effet, au niveau du Conseil municipal, seule instance légitime, il n’y a eu aucune trace d’un accord passé et encore moins signé avec l’Etat. Les ‘garanties’ dont se prévaut Philippe Juvin se limitent à une série de réserves émises par la majorité municipale lors de son vote, réserves qui n’ont aucune valeur légale puisqu’elles accompagnent une délibération purement consultative !

Ainsi donc, après avoir gardé le silence pendant près de trois mois, Philippe Juvin a préféré se réfugier dans le déni plutôt que d’apporter des réponses crédibles aux interrogations de l’opposition. Aucune réponse pour justifier l’absence d’information de la population. Aucune réponse non plus pour expliquer la raison de l’entrée du secteur de la ZAC des Champs-Philippe dans le périmètre de La Défense, alors que selon la mairie de La Garenne, seuls les terrains Peugeot et RATP intéresseraient l’EPAD.

Le MoDem regrette que les conseillers de la majorité municipale aient pu cautionner ce simulacre de débat et engager par leur vote l’avenir de la ville, sur la base de promesses plus qu’incertaines. La démocratie locale ayant été bafouée jusque dans l’enceinte du conseil municipal, il en appelle à nouveau aux habitants pour prendre la parole qui leur a été confisquée, et réclamer l’organisation d’un référendum local sur la question de l’extension de l’EPAD. Une pétition est en ligne à cet effet sur le site mesopinions.com (taper ‘garenne’ pour la retrouver). Elle est également accessible directement sur le site du MoDem Garennois, www.la-garenne-democrate.com.

03.11.2009

La Garenne-Colombes ou Strasbourg, il faudrait choisir, Monsieur Juvin !

juvinus.jpg«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat».

Philippe Juvin, Le Figaro 24.10.2008

Lire l'article