Courrier International, blog Tous les blogs Signaler ce blog Envoyer a un ami

21.01.2010

Philippe Juvin, commandant en chef de la Réserve Communale de Sécurité Civile

On en est où, au fait ?

 

commandcar.jpg

19.01.2010

On parle presque autant de lui dans la Presse nationale que de Philippe Juvin (maire de La Garenne-Colombes)

 

mais bizarrement pas… dans les publications de La Garenne-Colombes où il réside !

 

BD.fig.jpg
Le Figaro Magazine du samedi 15 janvier 2010

 

 

Est-ce parce que ce grand monsieur a dit un jour dans un journal qu'il était opposé à ce que l'on donne le nom de Kleber Haedens à notre collège ou est-ce simplement un manque d'intérêt pour ce qui se passe dans la commune  

?

 

 

 

 

18.01.2010

Première Urgence, une grande ONG sérieuse et compétente basée à La Garenne-Colombes

 

est présente en Haïti

 

*

première urgence.logo.jpg

 

 

Première Urgence
9 bis, rue Georges
92250 La Garenne-Colombes

 

reuters_jorge%20silva_2.jpg
 Thierry Mauricet, Directeur Général de Première Urgence était hier l'invité du 12/13, le journal télévisé de France 3.
 

17.01.2010

Monsieur le Chef de Cabinet de l'Éducation nationale, Vichy, Allier


Aux archives nationales on y garde même les courriers de vacances.

Voici une lettre de dénonciation "ordinaire" dans le milieu de Haedens ...

MORAL EN VALLOIRE, le 19 août 1942

Monsieur le Chef de Cabinet de l'Éducation nationale, Vichy, Allier

Je suis Lucien REBATET, l'un des plus anciens et des principaux collaborateurs de JE SUIS PARTOUT. Je vous écris sur le conseil de mon ami Robert BRASILLACH* .

Je viens vous signaler aujourd'hui un cas qui me semble particulièrement "pendable".

Je fais actuellement un séjour de vacances dans mon pays natal. Dans la commune voisine de la mienne est installée depuis un an environ une Ecole de Cadres du Secrétariat de la Jeunesse, l'Ecole du Château de la Peyrouse, à St-SORLIN-en-VALLOIRE (Drôme).

Le chef de cette école des Cadres, Monsieur D., m'a été présenté il y a quelques jours. Nous avons eu ensemble une longue conversation. Soit que Monsieur D. ignore mes sentiments et notre action à Paris, soit qu'il s'estime intangible, il a entièrement vidé son sac en ma présence. Cette profession de foi, faite d'un ton d'assurance et d'arrogance extrêmes, peut se résumer ainsi :

- mépris exprimé dans les termes les plus injurieux pour tout l'ensemble du Gouvernement;

- hostilité particulièrement virulente à l'endroit du président Laval et de sa politique extérieure, considérée comme une trahison;

- apologie de la dissidence gaulliste, des terroristes communistes, de l'Angleterre, de l'Amérique et de Moscou;

- judéophilie passionnée, présentée selon l'argumentation démocrate-chrétienne, habituelle à ce genre de personnages.

Une enquête, à laquelle je me suis livré depuis, me permet d'affirmer que Monsieur D. est auprès de la population de la contrée, un des agents les plus actifs de la propagande anglaise, moscovite et juive. Si mon témoignage contre ce dernier ne suffisait pas, je pourrais en fournir d'autres, en particulier celui de mon ami Monsieur G. A., industriel, militant nationaliste et collaborationniste, très connu dans le département de la Drôme.

Nous ne sommes pas à JE SUIS PARTOUT des maniaques de l'épuration, acharnés à poursuivre les instituteurs anciens S.F.I.O. ou les vétérinaires soupçonnés de maçonnerie.

Mais nous estimons, Brasillach et moi-même, que la présence à la tête d'un organisme officiel de la Jeunesse, d'un agent avéré de la propagande ennemie constitue un scandale absolument intolérable. Nous vous en faisons juge avant de rendre public par les moyens dont nous disposons, l'agissement de ce personnage. Nous espérons fort que cette campagne de presse ne sera pas nécessaire et que le cas de Monsieur D. pourra être promptement tranché.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma vive considération.

Lucien REBATET

* Ndlr : Robert Brasillach, rédacteur en chef de "Je suis partout" de 1937 à 1940 quand Kleber Haedens y prêtait sa plume à raison de pleines pages.

Un budget équivalent à celui des voeux du maire reversé pour l'aide à Haïti ...

Jean, un "proche" du dossier Vœux du maire de La Garenne-Colombes  affirmait ici en commentaire que 200.000 euros n'auraient évidement pas été dépensés pour l'organisation des vœux du maire, Philippe Juvin. Un chiffre qui circule pourtant "en ville".

Je suis assez d'accord avec lui, la somme paraît énorme pour une cérémonie privée qui n'aura duré que deux heures et organisée en pleine période de crise alors que la plupart des municipalités ont réduit la voilure par décence.

 

Quelque soit la somme, si les garennois ont pu subventionner une opération de relations publiques somme toute pas très productive ils pourraient, et ce serait un minimum, décider collectivement que la municipalité verse une somme au moins identique pour l'aide à Haïti.

Une ONG très dynamique sur place, Première Urgence est basée depuis des années à La Garenne-Colombes. Elle est sérieuse et compétente, nous pourrions lui verser sans risque une somme équivalente aux frais engagés pour les festivités de début d'année. Si on peut dépenser de l'argent pour monter des tentes lors d'un coktail, on devrait quand même être capable de dépenser de l'argent pour donner des tentes au peuple haïtiens, non ?

 

On doit bien savoir en mairie combien ont coûté les deux tentes chauffées ainsi que leur montage et démontage, les éclairages, la location du matériel audiovisuel (écran géant), la prestation du "crieur", la facture du traiteur et des achats de boissons, l'impression de 2.500 invitations, de 2.5000 coupons d'entrée, de 2.500 enveloppes ainsi que leur personnalisation et l'affranchissement (2.500 x 0,37 = 925 euros), etc.

 

L'addition de ces frais, que les chefs de service devraient être en mesure de communiquer assez précisément (factures),  devrait quand même faire une somme conséquente que la Garenne pourrait consacrer à une action vraiment utile contrairement à cette cérémonie de vœux qui, il faut le reconnaître, est assez futile.

Pouvons-nous demander à nos conseillers municipaux (quelque soit leur couleur politique) d'être le relais de la population sur "ce coup là "et de tout mettre en œuvre pour que symboliquement la ville fasse un don à Première Urgence - qui en a vraiment besoin, à hauteur, au moins des sommes dépensées en deux heures le 14 janvier à la salle des fêtes de La Garenne-Colombes.

Ce serait un beau geste concret de solidarité.

A vos calculettes, conseillers municipaux et donnez à Première Urgence mieux qu'une chaleureuse coupe de champagne ou une déclaration de principe dont les haïtiens n'ont que faire.

Merci pour eux et merci à Jean d'avoir attiré notre attention sur une dépense finalement modeste pour les finances de la ville.

 

http://premiere-urgence.org

 

Première Urgence
9 bis, rue Georges
92250 La Garenne-Colombes

 

Merci à tous de soutenir cette initiative toute simple en vous manifestant ici en commentaire ou en demandant aux conseillers municipaux que vous connaissez personnellement d'intervenir dans ce sens auprès du conseil municipal.

 

Une tente pour autre chose que pour boire un coup ...

16.01.2010

Philippe Juvin, député européen (UMP-PPE), est aussi maire et TOUJOURS conseiller général des Hauts-de-Seine ...

On appelle cela le "cumul des mandats", non ?

 

Si on ajoute ses fonctions de secrétaire national de l'UMP et de directeur du service des urgences de l'hôpital Beaujon cela fait un homme tout simplement débordé, incapable de bien faire ce qu'il a à faire. C'est irresponsable en termes de qualité de travail et de sécurité.

Quand Philippe Juvin démissionnera-t-il du conseil général ou de la mairie de La Garenne-Colombes ? Plus exactement quand Philippe Juvin démissionera-t-il de tous ses autres mandats, lui qui déclarait en donneur de leçon, il y a un an :

 

«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Philippe Juvin, Le Figaro 24.10.2008

15.01.2010

Le député européen Philippe Juvin (UMP-PPE) a organisé ce soir une cérémonie de vœux aux gardiens et aux concierges. On marche sur la tête ...

concierge.jpg
gardienspj.jpg
*
*

La veille, Philippe Juvin adressait, en catimini mais en grande pompe, ses vœux à quelques 2.500 VIP triés sur le volet.

Ceux-là ont eu le droit, - du moins ceux qui sont venus, parcequ'ils n'étaient pas si nombreux que cela à s'être déplacés - outre au champagne et aux petits fours, à être annoncés aux seigneurs des lieux par un "crieur", s'il vous plait.

 

Etonnant pour celui qui, la main toujours sur le cœur se voudrait le chantre de la solidarité, d'inviter à part, le lendemain et dans une simple salle de la mairie ceux, à La Garenne qui se lèvent tôt.

 

Y aurait-il à la Garenne-Colombes, une Garenne "d'en haut" et une Garenne "d'en bas", ne méritant pas les mêmes égards ? On est en droit de se le demander… A  quand l'escalier de service à la mairie pour les petites gens... ?

 

A quand une cérémonie de vœux spécifique pour les assistantes maternelles et une autre pour les aides ménagères à qui la municipalité voudra aussi "rendre hommage" mais pas en même temps que les autres ?

 

Ne serions-nous pas tout simplement devenus collectivement fous, à la Garenne-Colombes pour tolérer cela ?

 

Faudra-t-il que nous lancions aussi à La Garenne-Colombes "un grand débat sur l'identité garennoise" ?

 

En fait, n'attendons pas. Je pense ouvrir le débat dès maintenant et sur ce blog pour la campagne électorale à venir. Qui sont les "bons garennois", qui ne l'est pas?  C'est le moment.

 

Trop, c'est trop !

 

sos.jpg

 

PhilBert

Voeux de L'Action Française à laquelle se réfère sur le plan idéologique "Le cercle Kleber Haedens".

 

 

"Pourquoi nous ne voulions pas que notre collège porte le nom de Haedens, un écrivain d'extrême droite " (et qui vient de donner son nom à une section de l'Action Française des Hauts-de-Seine) est le titre de ce blog, vous comprenez peut-être pourquoi aujourd'hui en entendant ces voeux.

 

Quoi qu'en pense Philippe Juvin  (et nous savons ce qu'il en pense), de cette liberté de pensée là, on pouvait évidement se passer sur un collège de la Garenne-Colombes. Et dire que tout le monde se casse la tête pour (re)introduire les valeurs de la République à l'école ... Tous, sauf UN.

 

 

******

 

"Je pense que l’école doit apporter des enseignements, mais l’école doit aussi apporter un esprit critique. Nous avons là, non pas « Le Lagarde et Michard », mais un esprit critique, c’est-à-dire un esprit libre. Voilà, mes chers amis, ce que j’avais à vous dire sur Kléber Haedens".

Philippe Juvin. Conseil municipal du 20.01.2008

14.01.2010

Elu du peuple, le maire Philippe Juvin, ce soir, régale !

14 janvier 2010, soirée des voeux municipaux

 

 

Qui ? 2.500 invités triés sur le volet dont un grand nombre hors commune. On risque en effet d'y croiser du tout Beaujon, du tout Neuilly et bien sûr du tout UMP, il faut bien souhaiter la bienvenue sur terre au petit Solal et à La Garenne-Colombes à Isabelle Caullery, candidate de Nicolas et Jean Sarkozy au poste de conseiller général de la Garenne-colombes.

Mille raisons, donc de régaler, surtout quand c'est le contribuable lambda, vous et moi qui réglons la facture.

 

taxe-d-habitation-calcul.jpgCombien ça coûte ? 100.000, 200.000 euros, plus ? Des tentes extérieures chauffées, du personnel, des petit fours et du champagne à gogo, écran géant, un crieur (comme à Versailles sous Louis XIV), des invitations dignes de l'ambassade des Etats-Unis, des forces de l'ordre, etc., ... forcement, ça coûte.

 

 

"Devedjian est convaincu qu'une bonne dépense n'est pas forcément une grosse dépense", explique Philippe Juvin, conseiller général (UMP) de La Garenne-Colombes.

LE MONDE | 25.12.09

 

Pourquoi ? Pour souhaiter ses vœux aux garennois ? Tu parles ! Pour le commun des contribuables la seule animation, ce soir, sera de regarder passer les voitures officielles.

 

Combien ça rapporte ?

A nous garennois ?  Rien !

 

A Philippe Juvin, le chantre de la solidarité ? Une opération de RP gratuite (relations publiques) qu'il n'aura pas financée de sa poche mais de la notre (certains le  disent encore "bon gestionnaire", vu sous cet angle, c'est vrai ...)

 

Ainsi va la démocratie …à La Garenne-Colombes.

 

  

 

 

 

Cette enseignante avait raison ...

quand elle disait : si un élève tape "Kleber Haedens" sur internet, il tombera rapidement sur des sites extrémistes ou royalistes".

 

cercle-KH1.jpg

13.01.2010

Enfin, un mensonge disparait des publications de Philippe Juvin ! Il aura fallu 9 mois et un article assassin ...

 

Philippe Juvin vient enfin de condescendre à rectifier son blog et à ôter une affirmation odieusement mensongère.

 

Il aura quand même fallu 9 mois et que la blogosphère politique nationale se moque beaucoup de lui avant que Philippe Juvin n'entende la voix de la raison et finisse enfin à se résoudre à faire disparaitre un vilain mensonge de ses publications officielles.

 

 

Depuis le 7 avril 2009 en effet, nous lui disions, par tous les moyens à notre disposition que l'écrivaine et journaliste Irène Frain n'avait jamais cautionné un écrivain réputé d'extrême droite comme Philippe Juvin l'avait affirmé quand il cherchait des soutiens pour justifier son choix, celui de donner à notre nouveau collège le nom de Kleber Haedens, le plus zélé des secrétaires de Charles Maurras.

Irène Frain nous l'avait écrit dès le mois d'avril: Il m'a été extrêmement désagréable d'avoir été importunée de la sorte, et de voir son nom utilisé contre mon gré, jeté en pâture à la malveillance, ou objets de rumeurs offensantes pour mon honneur et mes convictions.

Mes convictions, comme chacun sait, ne sauraient recouper celles d’un personnage d’extrême-droite et antisémite (sic).

 

Rien ni personne n'était cependant arrivé à faire entendre raison au député européen Philippe Juvin qui, manifestement, préférait s'entêter dans le mensonge ou le déni plutôt que de se repentir …

 

 

Il aura fallu un article assassin d'un blog politique pour que le candidat Philippe Juvin finisse par supprimer l'information mensongère (voir le tract). Apprendre par un blog politique (C'Politic.com), "les délires de Philippe Juvin " à propos d'Irène Frain, c'est sûr, cela pouvait faire désordre dans le parcours de cet homme alors qu'il postule en ce moment même au poste de président de la délégation des députés UMP au sein du PPE (en remplacement de Michel Barnier promu à d'autres fonctions au sein de l'Europe).

 

 

Le point 6 de l'argumentaire tout à l'honneur de Kleber Haedens (publié sur internet et tracté dans les rues de la Garenne par l'équipe municipale), celui-là même qui citait Irène Frain comme étant co-directrice avec Dominique Baudis de l'association des amis de Kleber Haedens a été supprimé hier, 12 janvier 2010.

Enfin !

 

 

Nous en sommes ravis pour Irène pour qui ce mensonge était un fardeau.

Nous en sommes ravis ausi car ce retrait prouve encore une fois que le collectif NON à Kleber Haedens a toujours dit la vérité aux garennois qui voulaient bien nous entendre.

 

 

Il n'en reste pas moins que les pages tout à l'honneur de Kleber Haedens, si elles ont été corrigées sur ce point continuent à justifier le choix un écrivain d'extrême droite pour nom de collège et comportent toujours d'autres mensonges. Par exemple, Kleber Haedens n'a, bien sûr, jamais été "résistant" et le prix Goncourt qu'il est censé avoir obtenu en 1947 n'est qu'une sinistre farce orchestrée par Sacha Guitry.

 

 

Quand on sait que l'Action Française réputée pour son extrémisme anti républicain vient d'inaugurer dans les Hauts-de-Seine un "cercle de réflexion Kleber Haedens" ouvert aux nationalistes et patriotes de tous poils, on est en droit de se poser des questions sur les motivations de cette section bien spéciale de l'UMP. Je me les pose d'ailleurs maintenant très ouvertement, à quelques semaines d'une échéance électorale.

 

 

Le document initial, celui publié jusqu' à hier et tracté sur le marché de la Garenne par des conseillers municipaux totalement inféodés (et complices, du coup, du mensonge) se terminait par un solennel :

 

NON A LA MANIPULATION ET AU MENSONGE !

 

Ironie de l'histoire …

 

PhilBert

12.01.2010

On vous l'avait dit, garennois, promouvoir Kleber Haedens à La Garenne-Colombes s'était faire le lit de l'extrême droite au sein même de notre collège.

afe-blog-cercle-haedens3.jpg
http://afe-blog.com/2010/01/12/cercle-kleber-haedens-conference-sur-limmigration/
*

Garennois, parents d'élèves,

 

Kleber Haedens est bien l'icône de l'extrême droite royaliste que nous avons toujours dit qu'il était.

 

Depuis octobre 2008, nous le disons tous les jours et mettions en garde tout le monde du danger pour la ville, pour nos enfants et notre tranquillité d'accueillir sur le fronton de notre nouveau collège un individu pareil,

un antirépublicain alcoolique, secrétaire zélé de Charles Maurras, le théoricien du nationalisme intégral.

Il était évident qu'un personnage avec un tel profil serait tôt ou tard récupéré par les groupuscules militants d'extrême droite proches de l'Action française.

 

C'est fait !

 

Un cercle Kleber Haedens de l'Action Française est désormais implanté (ou ?) dans les Hauts-de-Seine !

 

Nous, parents d'élèves, garennois avons échappé au pire : que la Garenne-Colombes devienne le point de ralliement de l'Action Française des Hauts-de-Seine à cause d'un choix désastreux de nom de collège.

 

Choisir ce nom était une faute grave.

 

 

Je remercie ici  tous ceux qui ont œuvré pour que cela n'arrive finalement pas et qui ont osé s'opposer au maire de la Garenne-Colombes, au député européen, au conseiller général des Hauts-de-Seine, au secrétaire national de l'UMP, le Pr. Philippe Juvin qui a tenté pendant un an et demi d'imposer ce nom.

 

Encore aujourd'hui sur le blog personnel de Philippe Juvin (voir le blog) ainsi que sur celui de l'UMP garennoise dont il est le chef (voir le blog) on peut toujours lire les louanges adressées à ce Kleber Haedens dont, il faut le dire aujourd'hui haut et fort, un "cercle de réflexion" de l'Action Française porte désormais le nom, à défaut de notre collège.

 

afe-blog-cercle-haedens1.jpg

 

afe-blog-cercle-haedens2.jpg
AF-autocollant.jpg
Matériel militant à disposition au cercle Kleber Haedens

Garennois vous êtes TOUS invités, le14 janvier à 18h30 à venir voir le faste outrageant des vœux de Philippe Juvin.

 

juxx.jpg

On croyait fini le faste parfois indécent des cérémonies de vœux. Cette année, l'heure est aux économies et à la décence pour bon nombre de maires franciliens, alors que tous les administrés sont frappés par la crise. Une crise qui, pour de nombreuses municipalités a eu raison des traditions. Certains maires ont donc choisi de tirer un trait sur leurs vœux.

 

Certains, pas tous …

 

Car cette année encore, en la salle des fêtes de notre bonne ville de La Garenne-Colombes, le maire et député européen Philippe Juvin présentera, lui, ses vœux aux garennois comme d'habitude, avec le faste du à son rang.

 

emblemeLGC2.jpgMais pas à TOUS les garennois, seulement aux 2.500 invités triés sur le volet qui auront reçu une invitation à leur nom, une invitation sur papier gaufré aux armoiries de la ville, s'il vous plait ! En gros à ceux qui sont dans "les petits papiers de la mairie ! Les autres n'étant bons, semble-t-il, qu'à travailler, payer des impôts et à regarder passer les voitures officielles... c'est cela la démocratie participative !

 

Tentes extérieures pour le buffet, petits fours et champagne seront au rendez-vous, comme d'habitude. Sur présentation de votre invitation, un crieur en livré  (la livrée était un vêtement frappé de ses armoiries, qu’un seigneur donnait aux gens de sa cour) vous présentera à tous ces messieurs-dames venus sur leur trente-et-un.

 

 

Je vous invite, garennois à venir voir les fastes de notre chère municipalité.

 

Muni de votre taxe d'habitation (foncière ou professionnelle) en guise d'invitation venez assister au ballet des voitures officielles, tenter de découvrir en quelques secondes qui est qui. Vous apercevrez peut-être un Jean Sarkozy, un Patrick Devedjian ou Balkany venus en amis et voisins. Tapis rouge, écrans géants et vitres fumées (comme celle de la voiture de notre propre maire) vous donneront un petit avant-goût de festival de Cannes.

En guise de starlettes, par contre, il faudra vous contenter des Maurice, on n'est qu'à la Garenne-Colombes, quand même ! Mais, je vous l'assure, ce spectacle vaut la peine, comme Cannes, d'être vu au moins une fois dans sa vie. Le clou de la soirée étant évidement la bagarre générale organisée comme chaque année autour du buffet. Ce spectacle, Philippe Juvin vous l'offre à domicile et c'est gratuit, du moins, vous l'avez déjà payé en fin d'année dernière.

 

Avec ou sans "bristol", garennois, venez donc en famille profiter de la fête dont vous êtes le principal sponsor, vous serez reçus avec tous les égards, forcement.

 

14 janvier à 18h30

Salle des fêtes, la bien nommée

10,  rue Louis-Jean

92250 La Garenne-Colombes

 

 

NB : n'oubliez pas votre taxe d'habitation, preuve que vous avez déjà bien payé l'entrée. 

 

Vive la crise ! Mais surtout Bonne année, Philippe. Bonne année, Maurice. Et Bonne année aux contribuables garennois.

 

support.jpg

Irène FRAIN, chevalier de la Légion d'Honneur. Philippe Juvin raillé ... encore une fois !

Autant s’excuser généreusement en ce début d’année…dit avec un brin d'humour le site C'politic.com.

 

c'politic.jpg"Ce serait en effet pour s’excuser des délires de Philippe Juvin, Maire de la Garenne-Colombes, vice président du Conseil général des Hauts de Seine et secrétaire national de l’UMP qui a publié des tractes la présentant comme co-directrice de l’association des amis de Kléber Haedens, un écrivain…vichyste !" qu'Irène Frain aurait été décorée de la Légion d'Honneur (c'est C'Politic qui le dit ...).

 

 

 

Ndlr : ce sont de mauvaises langues qui le disent mais ce petit rappel du fait que Philippe Juvin ait utilisé (et utilise encore) le nom d'Irène Frain en guise de caution morale pour défendre l'écrivain d'extrême droite à qui le Pr Juvin voulait rendre hommage sur le fronton de notre collège montre bien à la population française et maintenant européenne de quoi un maire et sa majorité municipale UMP sont capables ...

 

 

Irène FRAIN avait reçu, ne l'oublions pas le Grand Prix du Roman historique pour la meilleure œuvre romanesque et historique de l'année,  pour son roman "Les Naufragés de l’Ile Tromelin".

 

 

Rappelons une fois encore à nos amis de la section garennoise de l'UMP (qui persistent pourtant encore aujourd'hui à publier l'information fausse concernant la participation de la romancière à l'association des amis de Kleber Haedens) ce qu'avait écrit Irène aux garennois, lecteurs de ce blog, je cite :

 

Il m'a été extrêmement désagréable d'avoir été importunée de la sorte, et de voir son nom utilisé contre mon gré, jeté en pâture à la malveillance, ou objets de rumeurs offensantes pour mon honneur et mes convictions. (sic)

Les convictions, d'Irène Frain, comme chacun sait, ne sauraient recouper celles d’un personnage d’extrême-droite et antisémite.

 

Si cela ce n'est pas un démenti ferme, militants UMP, c'est quoi ? A votre place je ferais un petit "Suppim" de la page incriminée (gros mensonge) que voici : http://ump-lagarenne.hautetfort.com/archive/2008/11/23/l-...

 

NDLR: Le point 6 concernant Irène frain a été supprimé le 12 janvier 2009 : enfin !

 

Historique : Irène Frain et la Garenne-Colombes

 

http://lagarenne-colombeslebuzz.blogs.courrierinternation...

 

*******

10.01.2010

La ville de La Garenne-Colombes recherche son N°2, un DGS (directeur général des services) pour combler un poste vacant

09/01/2010

Directeur(trice) général(e) des services. Collectivités locales

Référence: 11000565256

Cadremploi.fr

 

 

L'entreprise

La ville de La Garenne-Colombes (28 000 habitants) à proximité du premier cœur économique européen a su trouver un équilibre entre un cadre de vie de qualité à destination de sa population et un réel développement économique à l'appui de projets novateurs.

 

 

Type de contrat : CDI Poste

Collaborateur(trice) direct(e) du Maire, vous êtes chargé(e) de la mise en place du projet municipal en lien avec les élus et les différentes directions de la collectivité dans ses dimensions stratégiques et opérationnelles.
Vous assurez un rôle de conseil auprès des élus et vous dirigez et coordonnez l'ensemble des services de la collectivité. Vous mettez en œuvre la politique municipale en jouant un rôle de garant en terme de légalité et d'opportunité. Vous négociez avec les partenaires externes (privés ou institutionnels) sur les grands dossiers en cours.


Rémunération et Avantages :

 

 

Profil

De formation supérieure à dominante juridique ou sciences politiques, vous avez au moins une expérience à un poste de direction générale en collectivité locale de strate équivalente ou supérieure ou de direction en fonction publique d'Etat. Reconnu(e) pour vos qualités managériales et votre implication sur les dossiers, vous avez une parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités locales. Pragmatique, dynamique et disponible, vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles et d'une solide méthodologie de projet.

 

 

Postuler sur le site du recruteur

Ou écrire à :

 

David Merigonde
159 rue Achille Peretti
92200 Neuilly sur Seine

Sous la référence : 567502

 

_____________________________________

 

 

 

NDLR : le numéro 2 de la ville aurait quitté ses fonctions en décembre pour des raisons que nous ne connaissons pas. Les garennois sont un peu étonnés d'apprendre ce recrutement au hasard des petites annonces de cadremploi.fr.

Décidement c'est une habitude ! C'était déjà sur cadremploi.fr que nous avions appris que la ville était en recherche d'un attaché de presse pour son maire, "à l'avenir prometteur" (je cite l'annonce).

Pourquoi la rubrique Offre d'emploi du site officiel de la ville ne mentionne t-il pas ce genre de recrutement. Il n'y a pas que des assistantes maternelles à résider à La Garenne. Le garennois serait-il si sot qu'il ne puisse aussi avoir le droit de postuler, je commence à me le demander. Ou alors préfère t-on sélectionner des gens que ne connaissent pas tout de la ville ?

Garennois, garennoises, Maurice,

 

Pensez vous sérieusement que ceux d'entre nous qui ont voté Philippe Juvin aux dernières municipales l'ont fait pour avoir une médiathèque sans parking et exactement là où elle se trouve, l'ont fait pour que la ville achète absolument un pavillon d'artiste et un pot rouge à plus de 2,5millions d'euros, l'ont fait pour que l'on ne mette surtout pas en place un système équitable de paiement de la cantine scolaire et enfin, l'ont fait pour que Philippe Juvin donne au nouveau collège le nom d'une icône de l'extrême droite ? 

 

Certainement non !

 

Ils l'ont peut-être fait au nom d'un premier bilan acceptable, par choix d'un parti politique reconnu pour ne pas être extrémiste, par peur du changement, par tradition familiale, ... que sais-je.

 

 

A l'inverse pensez- vous sérieusement que ceux qui n'ont pas voté pour Philippe Juvin ne voulaient pas de médiathèque, sont des individus incultes imperméables à l'art en général et à l'art contemporain en particulier, sont de farouches partisans des barres de HLM, voulaient absolument que le nouveau collège soit baptisé l'abbé Pierre ou Jacques Tati ?

 

C'est stupide, je vous l'accorde.

 

C'est pourtant ce que l'on essaie de nous faire avaler actuellement comme seule argumention de défense face à une opposition citoyenne qui commence sérieusement à s'exprimer.

 

Maurice, en tant que représentant de la population, écoute un peu ce que l'on te dit et pas seulement ton intérêt immédiat.

 

PhilBert

07.01.2010

Maintenant, je comprends pourquoi Kléber Haedens ne figure pas dans mon encyclopédie en dix volumes

 

Je viens de lire l’Histoire de la littérature française de Kléber Haedens, car j’étais très curieux de découvrir cet ouvrage et son auteur.

 

Quelle déception ! Certes, ce livre est exhaustif, et c’est bien la seule qualité que je lui ai trouvée. Il dresse un catalogue à peu près complet des auteurs et des œuvres, mais sur le fond l’ensemble est d’une légèreté déconcertante.

 

Haedens reprend d’abord tous les poncifs biographiques : il montre évidemment Proust « dans une chambre noire » (p. 447), décrit Flaubert comme « une sorte de moine » (p. 366), il ne manque pas Stendhal dictant La Chartreuse de Parme « en cinquante-deux jours » (p. 330) et « se donn[ant] comme but d’existence "la chasse au bonheur" » (p. 328).

 

Tout cela est vrai, mais ne présente guère d’intérêt dans un projet aussi ambitieux que celui qu’Haedens s’est assigné. Surtout, l’auteur n’en tire pas de conséquences, il ne passe jamais de la vie à l’œuvre. Pourtant, à propos de cette bien connue "chasse au bonheur", il aurait fallu employer des termes qualifiant clairement Stendhal : épicurien, individualiste, égotiste et préciser que cette philosophie de vie, non seulement allait bien au-delà de la simple recherche du plaisir mais encore qu’elle anime la plupart de ses personnages. Haedens ne voit à peu près en Stendhal qu’un raté et il occulte la passion qu’il avait pour l’énergie (la "virtù"), les héros supérieurs, l’Italie du XVIe siècle, ce qui l’a conduit à écrire les Chroniques italiennes, dont il n’est malheureusement pas question dans l’ouvrage.

 

Mais le reproche majeur à faire au livre d’Haedens est l’absence de toute critique stylistique pertinente. À la page 454, on lit par exemple ceci : « Le roman-cycle fut une des modes de l’entre-deux-guerres ». Outre le fait que le terme de « mode » est peu approprié dans une étude littéraire (on aurait plutôt attendu « genre » ou « forme »), force est de constater que cette affirmation est fausse. Le « roman cycle » ou « roman fleuve » est une ancienne tradition qui remonte au roman précieux du XVIIe siècle, et que Balzac avait réutilisée au XIXe. Haedens aurait pu se demander pourquoi ce genre a retrouvé une étonnante vitalité entre 1920 et 1940. Et il aurait pu tenter une hypothèse : nous étions alors au lendemain de la première guerre mondiale qui venait de bouleverser le monde. Certains auteurs ont pu avoir la tentation d’embrasser toute la réalité sociale d’une époque à travers l’histoire individuelle et collective, faisant du roman un équivalent moderne de l’épopée. Mais rien de cela n’est dit.

 

Haedens est affligeant quand il indique que Flaubert a atteint « à une sorte de perfection dans la "narration française", telle que la conçoivent les professeurs de troisième » (p. 367). Quel manque total de finesse à l’égard d’un auteur qui fait l’objet de recherches dans les universités du monde entier ! Dans une étude (sérieuse celle-là) de Pierre-Marc de Biasi (in La Génétique des textes, Nathan, 2000), on comprend que le travail d’écriture de Flaubert avait en réalité un but éminent, faire sens, même à l’insu du lecteur. P-M de Biasi passe ainsi en revue les dix versions successives de la première phrase de La Légende de saint Julien l’Hospitalier. Première version : « Jamais il n’y eut meilleurs parents, ni d’enfant mieux élevé que le petit Julien. Ils habitaient un château sur une montagne boisée, ensemble dans le paysage … ». Version définitive : « Le père et la mère de Julien habitaient un château, au milieu des bois, sur la pente d’une colline ». Flaubert accomplit un travail de simplification, passe de deux phrases à une seule et fait le choix fondamental, dès le début du texte, de situer le château sur la pente afin de suggérer au lecteur, comme l’indique P-M de Biasi, qu’on peut interpréter la vie de Julien « à la fois d’en haut, du point de vue de la Providence, et d’en bas, du point de vue de la clinique psychiatrique ». On est bien loin des dissertations hésitantes d’une classe de troisième, M. Haedens !

 

Sur le style encore, Haedens ose parler de « la platitude de la langue » (p. 371) de Maupassant. Sans doute n’avait-il pas lu la célèbre préface de Pierre et Jean intitulée « Le Roman », où Maupassant explique ses choix stylistiques : « Il n’est point besoin de vocabulaire bizarre, compliqué, nombreux et chinois qu’on nous impose aujourd’hui sous le nom d’écriture artiste, pour fixer toutes les nuances de la pensée ». Maupassant avait volontairement pris le parti de la justesse, de la mesure et de la clarté : ne renouait-il pas en cela avec le classicisme ? Cela échappe complètement à notre pauvre Haedens.

 

Enfin, ce dernier « passe » complètement à côté de Proust (sans jeu de mots !). Il ne dit jamais quel est son apport fondamental, la révolution copernicienne qu’il provoque dans la littérature, à savoir que le monde est d’abord une fabrication du moi avant d’être une réalité objective, et qu’il y a autant de mondes possibles qu’il y a de sujets pensants. Haedens n’a vu que le mémorialiste mondain, le poète qui décrit une fleur, le rêveur envahi par le songe … Et le summum est cette ineptie, à peine digne cette fois d’un élève de 6ème, parce qu’elle pourrait s’appliquer à n’importe quelle œuvre de fiction, de Harry Potter à La Recherche du Temps Perdu, en passant par Lucky Lucke et Joséphine ange gardien : « En lisant Proust, on ressent l’impression de vivre une autre vie » (p. 448). C’est à mourir de rire !

 

Maintenant, je comprends pourquoi Kléber Haedens ne figure pas dans mon encyclopédie en dix volumes : il n’y mérite pas même une ligne.

 

 

                                                                                                                      Baron de Charlus

 

05.01.2010

Philippe Juvin : une seule dose aurait suffi …

  • Une  seule dose de vaccin serait suffisante contre la grippe A, cela on ne le sait que depuis peu, c'est vrai.
  • Une seule dose (2001-2008) en mairie aurait été suffisante aussi ! On l'a compris dès l'approche de la deuxième (2008-  ?)
  • Une seule dose, pour un communiqué de presse, ça tout le monde le sait, c'est largement suffisant. Pas la peine de faire une piqure de rappel contre le Pr Debré et Jean-Marie Le Guen, tout le monde a bien compris que le Pr. Juvin avait une dent contre ces deux là …

04.01.2010

Le député européen, Philippe Juvin (UMP-PPE) qualifie de "choquant" le réquisitoire du Pr Debré (UMP) et condamne les propos de Jean-Marie Le Guen (PS)

ndlr : tous des cons, si on comprend bien ce communiqué de presse AFP tout chaud ….

 

Le réquisitoire de Bernard Debré "choquant"

 

PARIS - Le député européen Philippe Juvin (UMP) a qualifié lundi de "choquant, le réquisitoire" du député de Paris Bernard Debré (UMP) contre la politique de vaccination contre le H1N1 mise en place par le gouvernement.

"Personne n'aurait pardonné au gouvernement une pénurie vaccinale en cas de pandémie", écrit M. Juvin dans un communiqué, en estimant "choquant le réquisitoire de Bernard Debré à l'encontre de la politique vaccinale mise en oeuvre par le gouvernement".

"Au début de l'été, l'incertitude médicale mondiale prévalait", affirme M. Juvin. "L'alternative était donc écrite d'avance pour le gouvernement: en faire trop ou pas assez. Les critiques ont d'ailleurs abondé dans ces deux sens contradictoires", poursuit-il.

M. Debré avait regretté le manque de prudence de la France dans la gestion de l'épidémie grippale, soulignant que "nous avons le tiers du Tamiflu mondial" et que "nous avons acheté 10% des vaccins du monde".

M. Juvin a aussi "condamné" les propos du député PS Jean-Marie Le Guen qui a reproché au gouvernement d'avoir mené "une politique d'achat exagérée", "alors qu'il était l'un des premiers à estimer au début de la grippe H1N1 que la France devait se préparer aux risques liés à la pandémie".

Professeur des universités, Philippe Juvin est anesthésiste-réanimateur et chef du service des urgences à l'Hôpital Beaujon, en région parisienne (ndlr : et conseiller général UMP des Hauts-de-Seine et maire de la Garenne-Colombe).

Professeur des universités également, Bernard Debré est urologue.

 

(©AFP / 04 janvier 2010 13h35)

Source : http://www.romandie.com/ats/news/100104123549.4juutedw.as...

 

Déjà en février dernier, Philippe Juvin, un rien médisant disait : « que le Pr Debré arrête ses contre-vérités, ou qu’il lise enfin les textes qu’il est amené à voter. Mais dans tous les cas, qu’il cesse de critiquer le projet de Bachelot au motif qu’il n’est toujours pas ministre de la santé… »

 

 

Moi, j'en ai un peu assez, en tant que citoyen de La Garenne-Colombes, petite ville tranquille dont Philippe Juvin est aussi le maire, de lire tous les jours ou presque que le premier magistrat de notre ville juge et condamne à tour de bras des gens pas plus sots que lui mais qui, il me semble, n'ont que le tort de ne pas penser comme lui. Plus exactement comme Nicolas Sarkozy.

Ce n'est pas ainsi, en se mettant systématiquement tout le monde à dos, que le maire de la ville pourra espérer un jour un quelconque maroquin. C'est cuit du côté de la Santé en tout cas !

28.12.2009

Médiathèque, la fuite en avant ...

 

 

Un troisième permis de construire de la médiathèque vient d'être affiché sur le chantier et une indiscrétion laisse présager d'un redémarrage des travaux dès ce lundi 28 décembre…

 

Le troisième permis de construire, à première vue, semble à l'identique du second, c'est-à-dire qu'il mentionne des places de stationnement disséminées à trois endroits différents dans toute la ville.

Le deuxième permis, pas plus que le premier n'était conforme au PLU (Plan Local d'Urbanisme), c'est pour cette raison qu'un tribunal administratif l'avait purement et simplement annulé.

 

Les deux premiers permis de construire étaient non-conformes à la loi. Qu'à cela ne tienne, changeons la loi ! Oui, la loi …

 

Cela peut paraître "énorme". C'est pourtant ce qui s'est passé à La Garenne-Colombes.

Le PLU a été changé au forcing  mi-2009 de façon à permettre à la municipalité de prendre des largesses avec l'obligation qui était faite jusque là de créer des places de stationnement sur le terrain d'assiette de tout bâtiment construit sur la commune. C'était simple, il suffisait d'y penser …

 

Mais n'est-ce pas tout simplement faire prendre le risque d'une nouvelle annulation ? Si bien sûr et au prétexte maintenant que ce nouveau PLU, qui n'est qu'un texte de loi tout ce qu'il y a de plus local, pourrait ne pas être en conformité avec les textes de loi fixés au plan national.

 

C'est un risque énorme mais tout laisse penser aujourd'hui que la majorité municipale est prête à prendre ce risque.

 

 

Qu'il est  plus facile de prendre des risques financiers énormes quand on ne joue pas avec son propre argent mais avec celui des autres, celui des contribuables, le votre, le mien, vous ne trouvez pas ?

 

En janvier 2009 quand le premier permis avait été stoppé par un jugement en référé, la mairie était passé outre et avait continué le chantier, pensant sans doute passer en force ou au contraire en douce, en s'octroyant un deuxième permis doté de ces fameuses places de stationnement sorties tout droit d'un chapeau de magicien.

Pas de chance, le tribunal a confirmé l'arrêt des travaux et des administrés, en particulier l'équipe Modem toute entière, cette fois ce sont assurés à leurs corps défendant de l'exécution de la décision.

 

Mais deux mois étaient passés et les premiers murs de la médiathèque commençaient à sortir de terre, une façon, sans doute de rendre les choses irréversibles.

 

Pourquoi tant d'obstination ? Pourquoi tant d'argent "fichu par la fenêtre" ?

 

 

Il faut que vous sachiez, garennois que ce chantier stoppé dans l'état au cœur de la ville nous a déjà coûté, vous a déjà coûté la bagatelle de 55.000 euros tous les mois depuis un an pour rien. 600.00 euros déjà jetés à la poubelle !

 

Pour rien ? Pas tout à fait, non. Juste pour que l'on ne puisse pas dire que la mairie (le maire) n'a pas tenu deux promesses électorales. La construction d'une médiathèque et la construction d'un parking public place de la Liberté. Pas plus compliqué que cela.

 

Et tous les moyens sont bons pour y parvenir même les moins glorieux.

 

Au départ était l'idée de construire une médiathèque près de l'église ce qui permettait de faire l'économie d'un parking sous ce bâtiment puisqu'il y aurait un parking public juste en face. Simple.

 

Non, simpliste.

 

Un, le parking sur la place de la Liberté n'a pas encore été voté et en France, jusqu'à maintenant il faut encore passer par un vote avant de décider de la chose publique (res publica),

Deux, la loi française et notre Plan local d'urbanisme  exigeaient la construction de places de stationnement sur le terrain d'assiette.

Trois, il fallait avant tout acheter au juste prix les terrains nécessaires à la construction de la médiathèque et  de ses emplacements de stationnement, dessous ou  à côté.

Mais faire les choses dans l'ordre et au juste prix n'a semble-t-il pas été l'option choisie.

 

La municipalité a, au contraire choisi l'économie et la précipitation faisant ainsi courir de gros risques à la commune…

 

En effet il a suffi d'un tribunal administratif consciencieux et de riverains vigilants pour que la belle machine imaginée par un maire pressé et manifestement mal entouré, s'enraye.

 

Depuis, c'est la catastrophe financière. Mais plus grave, c'est surtout "la fuite en avant". Au lieu de se poser, ce qui aurait du être fait dès le premier jugement en référé en janvier 2009, la municipalité va de permis de construire en permis de construire, de modification du  PLU en luttes judiciaires pour  finalement  ne pas avancer et  faire perdre des sommes colossales aux administrés.

 

Ne fallait-il pas se poser, réfléchir, dialoguer avec les élus (tous les élus),  proposer des solutions au  riverains, faire des offres de rachat plutôt que rejeter la faute de l'impasse  sur une famille ou une opposition ?

 

Bien sûr que si.

 

Mais c'est beaucoup demander à un maire peu habitué à reconnaître des erreurs.

 

Ne serait-ce pas pourtant la voix de la sagesse. Médiathèque ? On se pose tous ensemble, majorité, opposition, riverains, associations, administrés et on trouve la bonne solution.

 

En effet, si un tribunal venait encore par malheur à juger la poursuite des travaux illégale, c'est  à dire que nous en serions revenus au point de départ mais délestés de plusieurs millions d'euros ou si les garennois devaient se satisfaire du non respect des lois au simple prétexte de tenir des promesses électorales, ce serait alors un énorme scandale dont la ville aura du mal à se remettre.

 

Réfléchissons tous ensemble ou nous nous battrons tous ensemble. C'est selon, Monsieur le maire … mais pas question de tolérer le banditisme immobilier et le mépris des riverains.

 

 

Reçu de Jean Bonal

 

 

*

**

affichette2.jpg
Dura lex, sed lex
Dure est la loi, mais c'est la loi.

 

 

 

27.12.2009

Avec Philippe Juvin, c'est bal costumé tous les jours ...

« J’appelle Madame Ashton à initier le dialogue avec les insurgés » ...
 

JuvinAfghanistan-.jpg

C'est ainsi que Philippe Juvin, le député UMP-PPE qui est le vice-président de la délégation UE-Afghanistan-Pakistan au Parlement européen, apostrophe la nouvelle haute représentante chargée des affaires étrangères : « J’appelle Madame Ashton à initier le dialogue avec les insurgés »

 

 

Et le député d'expliquer : en Afghanistan « la solution n’est pas militaire. (...) L’Union européenne ne doit pas accroitre ses troupes en Afghanistan. Elle doit bien plutôt organiser leur départ. (Mais) Nous ne partirons que si nous donnons le pouvoir aux Afghans et acceptons d’ouvrir le dialogue avec tout le monde, y compris les Talibans. »

Pour autant, Philippe Juvin qui est par ailleurs délégué national de l'UMP ne veut pas de départ en catastrophe des troupes d'Afghanistan : « Pouvons-nous quitter aujourd’hui l’Afghanistan ? La réponse est clairement non. Quitter l’Afghanistan conduirait au chaos et signifierait peut être même le retour d’Al-Qaeda. »

Faut-il préciser que Philippe Juvin n'est pas tout à fait un novice sur le sujet. Médecin de réserve, il a servi en Afghanistan en 2008. Anesthésiste-réanimateur, il dirige également le service d'urgence de l'Hopital Beaujon (un des grands hopitaux de la région parisienne à Clichy-la-Garenne, la ville dont était maire un certain... Jacques Delors). Il est aussi le maire de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine, le département de Nicolas Sarkozy).

 

 

*

**

  
costumes.jpg
   

12/12 La Garenne-Colombes : le grand sottisier

 **

*

 

couv_courrier.jpgLa Mairie de La Garenne-Colombes attaque en justice le Courrier International pour avoir hébergé un blog  dissident à la politique culturelle du maire, Philippe Juvin.

La mairie est déboutée et condamnée à payer une amende.

N'est pas Haedens, libre et indépendant qui veut à La Garenne. Une autorisation municipale préalable est manifestement obligatoire pour exprimer sa liberté de penser (autrement) !

 

 *

*

Nous rappelons aux lecteurs que nous sommes bien en France et bientôt en 2010.

26.12.2009

11/12 La Garenne-Colombes : le grand sottisier

bezons.jpg

Le Centre Technique Municipal de La Garenne-Colombes (92) sera bientôt à Bezons dans le 9-5.

10/12 La Garenne-Colombes : le grand sottisier

parking.jpg

Parking du futur personnel de la future médiathèque situé pas si loin que ça mais quand même un peu petit (4 places)...

9/12 La Garenne-Colombes : le grand sottisier

NoParking

La mairie de La Garenne-Colombes fait preuve d'un anticonformisme révolutionnaire : elle signe un permis de construire pour une médiathèque en faisant l'impasse sur le problème du stationnement.

Le permis de construire est évidement déclaré par le tribunal administratif  illégal.

 

 

*

« Gouverner, c’est prévoir ; non jouer avec les peurs. » Pr. Philippe Juvin

 

8/12 La Garenne-Colombes : le grand sottisier

 

 

Pour la section garennoise de l' UMP voilà donc (toujours) la vérité sur Kléber Haedens résistantanticonformiste, 

talentueux.

 

C'est ici : http://ump-lagarenne.hautetfort.com/archive/2008/11/23/l-...

 

*
* Ndlr :  Kléber Haedens fut "résistant", oui mais qu'à l'alcool. Aux allemands, bien sûr que non ! Affirmer le contraire fait bien marrer les historiens ...

7/12 La Garenne-Colombes : le grand sottisier

6/12 La Garenne-Colombes : le grand sottisier

«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». Disait au Figaro Philippe Juvin maire de La Garenne-Colombes, conseiller général des Hauts-de-Seine, député européen, chef de service dans un hôpital, secrétaire national de l'UMP et  candidat à la présidence du groupe UMP au PPE.

5/12 La Garenne-Colombes : le grand sottisier

 

Le centre de vaccination contre la grippe A H1N1

 

de La Garenne-Colombes ouvre

à ...

 

Courbevoie.

4/12 La Garenne-Colombes : le grand sottisier

 

"Devedjian est convaincu qu'une bonne dépense n'est pas forcément une grosse dépense", explique Philippe Juvin, conseiller général (UMP) de La Garenne-Colombes.

 LE MONDE | 25.12.09

casto-pot.jpg
C'est EXACTEMENT ce que nous pensons à La Garenne-Colombes...